1 minute 27 s

2 05 2012

18h24, province de Buenos Aires, ville de La Plata, rue 14 et 52. Scène de vie ordinaire dans une rue ordinaire: L’un est au volant de sa Ford Ka grise. L’autre, à bord d’une Clio noire, dépose une bimbo genre barbie qui lui demande, bien sûr, de l’attendre. Il se gare mal, l’autre ne peut pas passer, le premier reste stoic, l’autre s’énerve, il klaxonne, l’autre s’en fout…

Comme la dizaine de badauds intrigués par ce boucan de klaxon, je regarde cette scène d’un autre monde. Je sort ma montre et je chronomètre.

1 minute 27 secondes de klaxon sans interruption, c’est long.  C’est très long.

A demain!


Actions

Information

11 responses

3 05 2012
syl74

eh dire que plusieurs dizaines de personnes qui n’ont rien à faire de leur journée vont lire ce post et ajouter un commentaire, j’ai chronomètré: il m’a fallu 57 s…

3 05 2012
Esteban

eh dire que plusieurs dizaines de personnes qui n’ont rien à faire de leur journée vont lire ce post et ajouter un commentaire. …C’est pourtant vrai…
Au moins pendant ce temps ils ne s’enervent pas sur le klaxon!

4 05 2012
salzanita

…yo me puedo llegar a poner muyyyyy nerviosaaaaaaaaa

4 05 2012
Salzanita

…yo puedo llegar a ponerme muyyyy nerviosaaaaaaaaa con tanta bocina

4 05 2012
Lucie

…yo puedo llegar a ponerme muyyyy nerviosaaaaaaaaa con tanta bocina…hihihii…(le pire c’est que je ne sais même pas ce que ça veut dire). 23secondes. Qui dit mieux? 😉

5 05 2012
argentin

[ Salsa: tu me fais honte: être pro en langues et laisser ce genre de commentaire est puéril ]
😉
Total: 28 secondes, hors  » 😉 « 

5 05 2012
hervé fontan

alors, à tous les « ceusses » qui pensent que lire ce blog est une perte de temps je dis  » Mais nom de dieu de bord.. de mer.. , z’avez qu’à aller ailleurs et arreter de penser que ce blog ne vous est imposé que dans le but de vous retarder dans vos vies sarkozyennes! MERDE!!! Moi qui connait bien Buenos Aires, ses charmes, ses excés, je suis trés heureux de lire ces petits billets d’humeur, ces instantanés porteños qui me rappellent que dans un coin de mon coeur, et quel que soit l’avenir, l’Argentine vibre pour mon éternité, me permettant de ne pas oublier qu’à 12.000 km de Paris, j’ai laissé un morceau de mon âme…
Merci et surtout… continue !!!

5 05 2012
Salzanita

…BOCINA= TUUUUUUUUUU TUUUUUUUUUUUUUUUU TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

5 05 2012
Salzanita

era eso de lo que hablaba el post no?

5 05 2012
argentin

No Salza, lo lamento….te equivocaste otra vez… 😉 !! Et merci à tous pour ces petits mots sympatoches!

6 05 2012
Patxi

Putain, par un souci d’integration fort legitime, attendant ma 3eme annee de vie en amerique latine, j’ai un jour consenti a participer moi aussi, moi meme, a ce jeu… jusqu a ce qu’un gentil gars tout dodu stoppe tout subitement, sorte son petard en me devisageant tres, mais alors tres, mais alors trop calmement.
ma petite renault pourrave s est tu, muette comme une carpe, et mes couilles se sont retrecies comme des dates marocaines.
il a repris sons klaxon.
j’ai patienté.
ca a dure 1 minutes de plus…
voila, merci pour tes billets bien agreables.
Je m appelle patxi, j’aime les nichons et la chicha, et te lis de temps a autre avec un plaisir non dissimule.

Laisser un commentaire