Le saviez-vous?

9 05 2012

Déjà 6 ans d’incongrues et trépidantes aventures sur le sol argentin. Oui, 6 ans. Vu qu’il n’y a plus de saison, ça passe encore plus vite ma petite dame. J’y ai néanmoins appris quelques petits trucs locaux qui valent leur pesant de cacahuète et qui me permettent depuis de me fondre dans la foule et passer pour un véritable argentin la plupart du temps ( jusqu’au moment ou j’ouvre la bouche!). I am a quasi-autochtone et j’en suis pas peu fier. Il est maintenant de mon devoir de partager mon savoir et vous initier à ce qu’il convient de dire ou faire selon la situation adéquate. Et en photo s’il vous plaît!

Imaginez: Vous rencontrez ce cas de figure numéro 1:

le bidon, un vrai code pour vendre sa voiture. Dessus, vous inscrivez ou vous vous trouvez avec l'adresse, le numero ( c'est souvent juste en face ou a coté) et votre prenom!
Ne dites pas:  » C’est fou le nombre de personnes qui oublient des bidons sur les toits des voitures! »

Mais dites plutôt: » Tiens, ce code visuel signifie que ce véhicule est à vendre. Voyons ou rencontrer le propriétaire, c’est souvent écrit sur le bidon. »

Et là, en disant ça, vous en laisserez baba plus d’un! Non, ne me remerciez pas. C’est normal.

Passons à l’exemple numéro 2:

attention travaux. Simple, pas ruineux et assez joli. Chiant quand ça bloque votre route et qu'il faille faire un detour immense, mais joli avouons le

Ne dites pas: « J’aime bien ces petits lampadaires rouges. Très design, très chic . Il y a une fête chez quelqu’un? »

Mais dites plutôt: « Prudence ou vous marchez, ces seaux retournés vous avertissent qu’il y a des travaux sur la chaussée. Un vrai signal en Argentine. »

Et pour terminer, le cas de figure numéro 3:
gateaux à thème! Dans ce cas de figure, il peut etre vendu pour un enterrement de vie de jeune fille par exemple...le  streap teaser est tendance en ce moment. Un vrai commerce. Je vais peut etre me recycler apres ma diete.

Bon, heu…là…concernant ce gâteau à la crème, Bah…dites ce que vous voulez…!

(….Boudiou de boudiou!!…Qui a osé me prendre en photo à mon insu…)

Voilà pour aujourd’hui. Prenez des notes car interrogation écrite en fin de mois😉


Actions

Information

29 responses

10 08 2007
monie

bidon, seau, gâteau… aillé, j’ai bien tout noté! 10/10 au prochain partiel, c’est couru d’avance.
Le coup du bidon, j’avais jamais remarqué et j’aurais été bien incapable de comprendre l’astuce…
mon commentaire pour le gâteau : mouhahahaha

10 08 2007
Guillaume

hahaha….excellent! je ne savais rien de tout cela! sauf que ce n’est pas toi sur la photo😉
je vais pouvoir crâner avec mes potes argentins et leur montrer que je suis un « cuasi porteño »…jusqu’au moment où j’ouvre la bouche…moi aussi😉

10 08 2007
amandine

Hola Clément,

Je viens d’arriver à Buenos Aires. Je regardais sur internet les sites qui parlaient de Buenos Aires quand je tombe sur ton blog. J’ai appris plein de trucs qui vont me servir, merci! C’est marrant parce que je voulais prendre des cours de tango à la Viruta ce soir et puis finalement nan, il fait trop froid, la flemme.. Mais maintenant que j’ai vu les photos et l’ambiance, je vais me remotiver pour y aller. Merci pour ca. A un de ces jours dans Buenos Aires, sait-on jamais. Bonne continuation
Ciao
Amandine

11 08 2007
Dul

Tient la version tarte d’anniversaire pour sales gamins fanatique de foot (Guillaume par exemple)…

Sinon tu oublies un code assez répandu, ce sont les groles balancées sur les fils électrique, qui indique qu’on vend aussi dans le coin, mais des produits dirons nous moins légal.
La forme et la qualité des groles indiquent la qualité de la dope et son type…

11 08 2007
Dul

oups les images passent pas dans les commentaires….
donc photos ici

11 08 2007
argentin

Tonio, c’est une amie assez debridée qui m’a pris en photo la semaine derniere….Madeleine même qu’elle s’appelle. Donc c’est moi sur la photo, elle pourra confirmer.

12 08 2007
Patxi

Enormes manifestations du surréalisme magique en ce bas monde latino américain…Felicidades, excellentes photos!
Le coup des chaussures qui pendent aux fils electro est pas forcément très connu, Mr Dul, vous avez un passé chargé à ce que je vois..faites donc gaffe à vous, les RG veillent au grain..

13 08 2007
Dul

Que nenni monsieur Patxi. Je ne touche aucune drogue sauf la plus légale d’entres-elles🙂.

Et je dois avouer que de voir pendre de grolles un peu partout sur les fils électriques et du genre à me faire me poser des questions. Donc, même s’ils n’en parlent pas beaucoup, ils savent tous ce que ça veut dire😉.

De toutes façons, vu que je n’ai pas l’intention de remettre de si tôt les pieds en France, les RG….

13 08 2007
Scavenger

Ah bon dieu c’était donc ça la paire de Converse ravagées pendues au fil au beau milieu de l’avenue à San Pedro ?!?

13 08 2007
argentin

J’ ai jamais vu de shoes accrochées aux fils electriques. Des rubans de cassettes audio oui mais des chaussures nan…Faut que j’ouvre l’oeil.

13 08 2007
monie

pas de photo, pas de preuve…

13 08 2007
argentin

Encore plus pire: Pas d’abdo, pas de gâteau. ( je sais je suis dûr) 😉

13 08 2007
argentin

attention à cette vilaine double negation Tonio!!!! = il est pour toi. Ah la la…ces jeunes sedentaires, ils ne savent plus ecrire…

16 08 2007
Nathy

Zut Dul! Je voulais le raconter le coup des chaussures sur les cables!!!

9 05 2012
BenetNuts

Boudiou! Je croyais pas que ma photo irait si loin…😉

9 05 2012
Monik

Alors…Bidon, seau, gâteau… aillé, j’ai bien tout noté! 10/10 au prochain partiel, c’est couru d’avance.
Le coup du bidon, j’avais jamais remarqué et j’aurais été bien incapable de comprendre l’astuce…
Et mon commentaire pour le gâteau : mouhahahaha

9 05 2012
argentin

Je precise que la visière de la casquette est un peu trop enfoncée, et que c’est pour ça qu’on a du mal à me reconnaitre!😉 😉 😉

9 05 2012
BenetNuts

Arrête, c’est moi sur la photo j’te dis … ou alors on se ressemble vraiment beaucoup!!!

9 05 2012
Pierrot

Pas mal la version tarte d’anniversaire pour sales gamins fanatique de foot (Ben par exemple)…

Sinon tu oublies un code assez répandu, ce sont les chaussures balancées sur les fils électriques, qui indique qu’on vend des produits plus ou moins illégaux dans le coin.
La forme et la qualité des groles indiquent souvent la qualité de la dope et son type…

9 05 2012
Patxi

Enormes manifestations du surréalisme magique en ce bas monde latino américain…Felicidades, excellentes photos!
Le coup des chaussures qui pendent aux fils electro est pas forcément très connu, Mr Pierrot, vous avez un passé chargé à ce que je vois..faites donc gaffe à vous, les RG veillent au grain sur la toile..

10 05 2012
Johnjohn

Ah tiens, Patxi est par là… Au fait t´as des nouvelles de Mérou? Parait qu´il s´est fait exproprier lui aussi? Info ou intox?

10 05 2012
Pierrot

Que nenni monsieur. Je ne touche aucune drogue sauf la plus légale d’entres-elles.
Et je dois avouer que de voir pendre de grolles un peu partout sur les fils électriques est du genre à me faire me poser des questions. Donc, même s’ils n’en parlent pas beaucoup, ils savent tous ce que ça veut dire .
De toutes façons, vu que je n’ai pas l’intention de remettre de si tôt les pieds en France, les RG….

10 05 2012
argentin

Tiens donc! En v’là une info. J’ ai jamais vu de shoes accrochées aux fils électriques. Des rubans de cassettes audio oui, mais des chaussures nan…Faut que j’ouvre l’oeil.

11 05 2012
BenetNuts

Clément, d’accord c’est toi … mais Pierrot peut en témoigner, malgré mon age avancé, j’ai des abdos pareil!!!
Et Monique, dis pas le contraire, ça se voit même avec un pull.

11 05 2012
Monik

@Ben: pas de photo, pas de preuve…

11 05 2012
argentin

Encore plus pire: Pas d’abdos, pas de gâteau. ( je sais je suis dur) 😉 😉

12 05 2012
BenetNuts

pfff M’en fiche!… de toute façon si tu veux garder des abdos pareil le gâteau il n’est pas non plus pas pour toi!

12 05 2012
argentin

Attention à cette vilaine double négation Benii!!!! = il est pour toi. Ah la la…ces jeunes sédentaires, ils ne savent plus écrire…

12 05 2012
Lucie

Zut Pierrot! Je voulais le raconter le coup des chaussures sur les cables!!!

Laisser un commentaire

