L’oeil du lynx

12 11 2016

Elles sont partout!

C’est d’un œil aiguisé, tel un Rouletabille cathodique, et ce malgré mon léger strabisme divergeant, que je me suis amusé à repérer les pubs diffusées sur les chaines françaises et tournées en Argentine. Et bien croyez-moi, cette année, il y a du beau monde dans ma besace! Bonne récolte pour la période 2016-2017. Chers amis français, oui vous, qui connaissez si bien tous les recoins d’Argentine, entre les pubs du PMU, Axe, Perrier, Rexona, President, Peugeot 308, EDF, Citroen C3, et j’en passe et des meilleures, vous n’aurez que l’embarras du choix. Scrutez-les bien: il y a toujours The petit détail qui tue. Elles ont toutes été tournées « dondé vos solo lo podes saber »!

Et en voici quelques unes, rien que pour le plaisir de l’indicius revelatus. Pour la pub Camenbert Président ci dessous, le décor devrait largement vous mettre sur la voie:

Et pour ne pas bouder notre plaisir, je vous en propose une deuxième. Il s’agit de la Pub Perrier. Regardez bien, admirez l’incroyable panorama au fond à la minute 00:09! C’est fou, non!

A plus les groopie’s 😉

Publicités

Actions

Information

18 responses

20 09 2012
Denis

Bien vu mon petit Rouletabille! C’est ce qui s’ appelle un scoop. J’ai même un peu honte en tant qu’expatrié argentin en France de ne pas avoir reconnu l’Obelisque derrière! Effectivement, c’est flagrant! Et ce que tu fais me rassure car moi aussi J’arrete pas d’embeter mes deux enfants (nés en france, jamais venus en argentine) avec mes “regardez, c’est chez moi dans la publicité”! Chapeau et merci!

20 09 2012
Bizco

IL Y EN A PLEIN D’AUTRES ENCORE!

20 09 2012
Celine

Bizco tu nous laisses sur notre faim… C’est quoi ces pubs?
(Doudiou y commence à faire froid en France!)

20 09 2012
Bizco

Assez récement,il y en eu une sur je ne me souviens plus son nom, une societé d’assenissement, ça s’est passé à Baires,l’année derniere, Fuji pour ses appareils photo,2 spots diferents,dans la nature,avant il y a eu une pour un patch chauffant pour les douleurs musculaires (un gars se chauffait le dos contre le capot d’un joli taxi porteño !)depuis 2 ans ça n’arrete pas,je suis désolé de ne pas etre plus précis mais j’oublie les marques,je deteste la pub !!

20 09 2012
Françine

Exact! Moi aussi j’ai repéré 2 ou 3 pubs ayant été tournées à Bs As dont une que vous n’avez pas cité : Kenzo, tournée à la Boca (dernier plan, la fille étendue sur un banc, devant le Caminito)
Sinon, Clément, vraiment, Clément, je suis ravie, mais vraiment ravie, d’avoir trouvé ton blog, car ce blog là, j’aurai pû le faire, on y aurait sûrement écrit les même choses, les même réfléxions, on aurait eu les même ressentis, j’en suis sûre! Je suis à nouveau en France, depuis 7 mois, apres avoir passé plus d’un an à Buenos Aires (mon mari est argentin). Je travaillais à la Libreria Milles et une feuilles sur Cordoba (y Pelligrini) je te précise ça on sait jamais c’est une des 2 librairies françaises du centro de Buenos Aires, alors peut être y as tu déjà mis les pieds! Voilà, je voulais juste te dire ça, que Bs As me manque, alors que quand j’y étais, tout me paraissait tres difficile. Un argentin m’a dit un jour : Bs As est comme une drogue, quand tu t’en éloignes, tu réalises le manque…
Beso, et courage pour ce que tu dois vivre en ce moment…

20 09 2012
Monique

Ce qui est certain , c’est que notre Clément n’est pas atteint de la maladie d’Alzheimer et que son oeil de lynx possede la mémoire d’un appareil photo numérique !
A ce propos Clément :
1) Carine : plus d’un an en argentine , mariée a un argentin !
2) Mlle Valou : un an le 24 02 , recemment mariée a un argentin !
Dis-moi Clement ! qu’ont ils de plus les argentins ?

20 09 2012
argentin

Monique, ma réponse risque d’être bannie par les modérateurs wordpress 😉

21 09 2012
Monita

Aaah! j’en été sure de cette pub! ça me rassure sur le coup je me suis dit que j’étais atteinte d’une maladie obscure…la buenos airite aigue… donc toutes ces pubs où j’ai l’impression de voir Bs As ont bien été tournées là bas!!! Il y à aussi une pour un Gel de l’Oreal (lien ici: http://www.dailymotion.com/video/xd863e_studioline-indestructible_sport) à la seconde 25, derrière le policier…..c’est fragrant!

21 09 2012
Bizco

Tiens! je me disais la meme chose au sujet de cette pub ,je pensais l’enregistrer pour regarder ça en detail, du travail L’oeil de lynx…

24 09 2012
lumi

Moi aussi j’avais tout-de-suite reconnu dans la pub de la SNCF ou les gens volent avant d’atterrir à Retiro (le bas de la Plaza San Martín) et une partie du Microcentro avec un copier-coller “chez Nico” qui m’a paru un peu bizare mais comme ça fait déjà deux ans que je ne suis pas retournée à Buenos Aires… ça ne m’a pas choqué plus que ça. En fait, d’abord j’ai ressenti une émotion en regardant cette partie de la pub et tout-de-suite après j’ai compris que c’était parce que j’avais reconnu un endroit très familier pour moi.
Moi je connais uniquement des hommes français qui sont mariés ou en couple avec des femmes argentines mais aucun mec argentin marié ou en couple avec une femme 100% française.

26 09 2012
Helen

moi, je suis 100% française, mariée à un argentin, 100% argentin!
tu veux dire quoi par 100% française en fait? 😉

28 09 2012
lumi

Par “être 100% d’une nationalité” (comme être un homme ou une femme 100% française), j’ai simplement voulu dire avoir une seule nationalité ou bien une seule origine depuis plusieurs générations. C’est tout. Par exemple, moi j’ai deux nationalités: argentine et française, donc je ne suis pas 100% quelque chose (je ne m’en plains pas, au contraire), sauf par rapport aux droits qui sont 100% dans chacun des deux pays, comme si on n’avait que la nationalité d’où on se trouve. Mais 100% ne veut pas dire la même chose selon qu’on soit français ou argentin, car les argentins sont presque tous d’origine italienne, espagnole, les deux ou autre, même s’ils se considèrent tout simplement argentins car, pour la plupart, c’est là qu’ils sont nés et grandis.

28 09 2012
argentin

Pour les telephages addicts, et qui comme moi, veulent gagner à tous les coups à « Cette pub est-elle filmée en Argentine », voici un lien excellent:
http://www.culturepub.fr/spots?country_id=22

8 11 2012
Bs As addict

Celle pour la « société d’assainissement » est celle de Veolia, 2010 ou 2011, facilement retrouvable sur Culture Pub. C’est une des plus « obvias », on reconnaît très bien l’avenida de Mayo, ils ont dû filmer vers 6h du mat un dimanche d’été, c’est désert avec une très belle lumière. A noter qu’il y a cinq ou six ans on croisait couramment des camions de tournage de pub dans Bs As, maintenant beaucoup moins, cf la fameuse inflation cachée dont parlait Clément.

5 01 2013
argentin

A propos, je sais pas s’ils la diffuseront un jour, mais il ya quelques temps de ça, une pub pour une bouteille d’eau (sin gaz) « Dasani » a eté filmée juste en bas de chez moi et je ne vous explique pas le bazar: rue bloquée, cameras de 2 metres carrées au milieu de la rue…Cela m’avait fortement empêché d’aller chercher des tomates au supermarché car interdiction de sortir sur le perron….bouuuu. Quelqu’un l’aurait vu à la télé? Je me souviens qu’il s’agissait d’un type à velo habillé tout en blanc et sifflotant derrière un camion crapoteux ( genre je me fous de ton sale pot d’échappement car la pureté est dans ma bouteille DASANI, ou un truc comme ça!!). ça vous dit quelque chose?

7 01 2013
Monegas

Clément, youtube est ton ami 😉
Je l’ai degotée ta pub. C’est celle là?

7 01 2013
argentin

Merci Moneggg!! C’est sympa que tu l’ai retrouvée car je n’ai pas trop le temps de fouiner sur internet en ce moment… Alors, je vous invite tous a cliquer sur ce lien de Monie car le type blond qui pédale, et bien….j’ai discuté avec lui lors du tournage de la pub!!!! oui Madame!!! Au tout début du clip, il passe même dans ma rue ( et comme je vous l’avais dit: impossible de sortir de chez moi pendant une heure, donc léger probleme pour acheter des tomates!) Bon, je vois venir avec vos “mais il sortait juste pour acheter des tomates???” et bien en fait oui. J’adore les tomates et mon blog. A plus 😉

18 01 2013
laura

moi je suis une argentine mariée avec un francais…donc pour moi les francais ont beaucoup de charme, plus leur petit accent quand ils parlent l’espagnol, c’est trop bien hahaha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :