Gagnez votre entrée au salon du livre

15 03 2014

SALON-DU-LIVRE  Bonne nouvelle les p’tits loups, j’ai des invitations à vous offrir pour le 34ème salon du Livre de Paris du 21 au 24 mars. C’est donc officiel: lire ce blogounet rend intelligent! L’explication est simple: l’Argentine étant à l’honneur cette année au Salon du Livre de Paris, l’Argentine sans détours  participe à cet événement culturel du printemps et vous offre des entrées gratuites! Non, non, ne m’applaudissez pas, vous le valez bien. Pour l’occasion, et petit joueur que je suis, je vous ai concocté un de mes petits jeux favoris. Encore faut-il que le jeu soit à la hauteur de l’événement, c’est à dire sympatoche, rigolo et pas trop brasse-neurones car lire rime avec plaisir, ne l’oublions pas.  Voici donc ce que je vous ai pondu hier: Je vous montre ci-dessous une série de 4 photos sans rapport apparent entres elles. Le jeu est un classique de l’invité mystère, ces 4 photos ont toutes un lien avec un auteur argentin contemporain. Réfléchissez, jouez, gagnez! A vous de me dire qui se cache derrière ces photos et tentez de m’expliquer pourquoi (histoire de se fendre la goule un peu!). ET comme je suis bon par nature, je vous lache d’emblée un premier indice pour bien commencer vos recherches: Il est né l’année de l’exposition universelle Spécialisée de Paris . Prenez votre temps, mais pas trop, vous avez jusqu’à lundi midi pour vous creuser les méninges gauchesques!

Reconnaitrez-vous notre auteur argentin mystère?

Reconnaitrez-vous notre auteur argentin mystère?

Les 5 premières personnes ayant découvert notre auteur argentin mystère recevront dans la semaine leur invitation! Enjoy et bon jeu à toutes et à tous.😉


Actions

Information

12 responses

15 03 2014
Tyna

Fontanarrosa. Je reconnais la ville de Rosario, Santa fe. Il est né en 1944…

15 03 2014
NachoR

Maradona?? Jajajaja!! soy un desastre en literatura argentina, ::)

15 03 2014
argentin

Un point pour Tyna: la carte indique bien la province de Santa Fé, en Argentine. Mais ce n’est pas la ville de Rosario qui nous intéresse… Et par conséquent, ce n’est pas Fontanarrosa. Allez, allez. On cherche!😉

16 03 2014
Claude

C’est Bien sur Juan José Saer. Il est né en 1937, il est l’auteur du « limonero real », la carte pointe la province de Santa Fé ( Seronimo), pour le pistille au vent, je pense par homonimie à CA AERE, donc SAER. Par contre je cale sur la citation de montaigne ( son mentor?)

17 03 2014
Isabelle

Deux petits jeux sympathiques certes, mais uniquement basés sur des photos… je suis aveugle, j’utilise un ordi équipé d’un lecteur d’écran qui pilote une synthèse vocale mais ce programme génial ne sait pas décrire les photos… Alors pour que tout le monde ait sa chance, et parce que quand on est aveugle, on peut aussi trouver sympa d’aller écouter des auteurs intéressants au Salon du Livre, serait-il possible de proposer au moins une question qui ne soit que textuelle plutôt que photographique?

17 03 2014
argentin

Isabelle, tu as entièrement raison. Voici donc, rien que pour toi 4 questions équivalentes aux indices des photos;
1) on ne fera jamais, rien, personne avec ce jeu
2) J’ai la mémoire qui flanche… je m’souviens plus très bien
3) Geronimo, j’ai ou sais?
4) C’est un peu comme dire « cette chose ventile ».
Bonne chance!

17 03 2014
Romé

La respuesta es Juan José Saer

17 03 2014
Kristie

Je ne sais pas si j’arrive trop tard mais la première photo m’évoque « El limonero real » et si je ne me trompe pas le premier indice indique que l’auteur est né en 1937. Je pense à Juan José Saer.

17 03 2014
Amandine

Juan José Saer por supuesto… L’auteur est né dans la province de Santa Fe.

17 03 2014
argentin

Mes chers amis lecteurs, il est temps de fermer le concours…. le temps imparti est passé et le salon ne pourra pas avoir le temps d’envoyer les places par courrier. Claude, bravo! Tu es le seul à avoir répondu dans le temps imparti et le salon du livre de Paris se mettra en contact sous peu avec toi pour t’envoyer les invitations!
Sinon, pour le fun, voici les réponses:
l’Indice: Il est effectivement né en 1937, année de l’expo universelle spécialisée de Paris
Photo 1) il s’agissait de retrouver le « LImonero Real », un de ses romans les plus caractéristiques!
photo 2) Il s’agit de la citation inscrite sur la façade de l’université de RENNES 2, Villejean, où JJ Saer a enseigné pendant plusieurs années.
Photo 3) il fallait reconnaitre Seronimo, sa ville natale, dans la province de Santa Fe
Photo 4) assez subtile! (et bravo Claude, car c’était pas facile!) par homonymie phonétique, il fallait déduire « ça aère »!
Un grand bravo à tous pour avoir tenté votre chance, et rendez-vous au Salon Du Livre de Paris pour fêter cette année l’Argentine!

17 03 2014
Terere

bouuuuuuuuu, Pourquoi j’arrive toujours trop tard quand il y a des jeux??? Pourquoi????????

18 03 2014
ϕlippe

oh il est toujours vivant le clément !

Je croyais que la plata avait été enlevée par des extraterestres moi !

la bise l’ami.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :