Le chiffre du Jour

4 03 2013
ou un soir ordinaire de consommateur argentin

27 minutes

C’est mon nouveau record de temps passé à poireauter dans une file d’attente. Et c’était chez Coto, l’enseigne de petit supermarché de proximité. J’enrage, je bous, je suis cramoisi. Que se soit à la banque, au caisse du supermarché, dans une administration ou encore à l’arrêt de bus, faire la queue est un sport national. Et il faut être fin stratège pour tenir son agenda ici. En règle générale, j’affiche une moyenne de 14 minutes de queue, tous secteurs confondus mais aujourd’hui…pffff….. 27 minutes… A pestiférer contre la fatalité car aller dans un autre supermarché (à 3 kilomètres)  n’aurait pas été mieux. Il y a trop de consommateur pour trop peu d’offre….Agenda « flexible » et désorganisation hautement conseillée. j’enrage….


Actions

Information

12 responses

5 03 2013
makikobamaria

sabías que hay gente que hace « changas » (des petits boulots) haciendo colas en distintos lugares y que cobran por eso? lo confirmo, es horrible, estando en Francia me he olvidado lo que es hacer cola, a excepción del médico (dos horas en salle de attente) y en Disneyland!! hihi!!

14 03 2013
argentin

(trad pour les non esp) il est possible, moyennant rémunération, de « déléguer » ces démarches auprès de personnes se dédicaçant à faire la queue pour vous.

5 03 2013
argentin

Si, tenes razón, es horrible, eschizofrenico, y re-frustrante!! En Francia, lo punto negro es el dentista, el oftalmólogo y el clínico!! Lo de los que hacen « changas », siempre lo sospeché pero no me imagino llegar a este nivel de organización!! Y precisas alta confianza en la persona… Igual, ahora te cuento que la mayoría de los tramites son personales…

5 03 2013
Mara tatouil

P’tain!!! Une demi heure à la caisse!!! I’ f’saient des crêpes devant toi ou quoi??!!! C’est clair, j’aurais crisée aussi…

5 03 2013
argentin

Mara, le pire c’est qu’ils ne faisaient rien d’exceptionnel: on prend son temps pour emballer toutes ses emplettes dans des sacs bien separés pour les produits d’entretien et la nourriture, on papote avec la caissière, on cherche sa carte bleue, on cherche sa carte d’identité au fond du sac, on laisse un article car il est sans prix, on signe le petit ticket, bref…l’horreur….I HATE LA COLA!!

5 03 2013
Porteño Frenchie

Oui, il faut pas oublier d’acheter des bidons de patience pour vivre en Argentine.
Je crois que le sujet des files d’attente peut être digne d’un sujet entier…
Vous allez vous rendre malade à faire des stat sur les temps moyens de fila..
C’est un art, il faut s’organiser.

A+

5 03 2013
Venezuelito

Je vais au Carrefour des l’ouverture (8h30!!) pour faire « un peu » la queue, car apres 9h00, c’est le chaos!

5 03 2013
argentin

Moi aussi!!! et j’y vais le vendredi matin, c’est un peu comme un treck en Siberie: pas un chat!

5 03 2013
argentin

J’essaie de m’organiser mais qu’est ce que ça me saoule ces files d’attente jusqu’à 50 mètres sur le trottoir…je paie la plupart des factures par internet, c’est déjà ça!

6 03 2013
makikobamaria

c’est pire en el « interior », allez à la rioja pour faire des photocopies, vous verrez!!!! (moi je confirme, j’y étais!)

6 03 2013
Mara tatouil

Je viens de regarder la carte d’Argentine….C’est vrai qu’on doit se sentir bien seule à « La Rioja » avec une facture EDF à la main et une demie heure sous un caniard de 30°C!! Finalement Clément….C’est attrayant comme circuit touristique dis-donc!

14 03 2013
Sandrinendrine

27 minutes ? Et tu te plains ? Viens donc en province plus intérieure mon grand ! Ici à la banque c’est 1 heure minium, les jours de chance. J’ai attendu jusqu’à 1h43… Une seule succursale de chaque banque en ville, forcément c’est le b….l.
Et bien entendu, médecins, supermarché, pagofacil sont à l’avenant. Heureusement qu’on arrive à faire de plus en plus de chose par internet…

Laisser un commentaire

