Même pas peur!

16 09 2012

 « Bonjour madame la vendeuse!  Mais…. c ‘est quoi ce truc là sur le comptoir? »

« Ça, c’est de la viscache! » me lance-t-elle, interloquée par mon ignorance. « C’est très bon. Vous en voulez un   pot? »

« Euh…. bah……. je …… C’est quoi cette bête? Comment vous dites? »

– « Allez allez!  » rétorque-t-elle en le mettant dans un sac, « voilà, tenez. vous allez vous régaler. »

« Bon…bah….merci. je vous dois combien? »

« 38 pesos. » (sic!)

Et voici ce que me dit Wiki.

Finalement, c’était bon 😉

Actions

Information

6 responses

16 09 2012
Marine

Cette marque fait aussi de l’escabèche de cerf, sanglier, ragondin, et lièvre. C’est vrai que c’est une marque qui a un système de distributeurs assez restreint et ses produits (atypiques pour l’argentine) sont assez coûteux. Mais c’est bon, ça oui!

17 09 2012
Celine

Clément, as tu essayé ceci: Émiette bien les morceaux de chair que tu trouve dans ce pot, garde le jus acide de l’escabèche et met le tout dans un moule à terrine avec un chouillat de cognac. Fais une prise en gelée et tu m’en dira des nouvelles: Une terrine!!! Oui, tu aura devant toi une terrine gouteuse et fraiche!!!
J’attend de tes nouvelles.

17 09 2012
argentin

Celine, merci pour cette info. Je m’y attelle des ce soir! J’ai hâte.
Marine, tu as raison, je les ai vus. Je vais essayer la recette de Celine avec celui au « ciervo ». Je vous raconte….Holala, ce blog devient culinaire!

19 10 2012
Felman

Peu importe si c’est du sanglier, du cerf ou du Canigou: tout ce qui baigne dans l’huile et le vinaigre a le même goût!

18 01 2013
laura

la vizcacha al escabeche, tres bon et tres typique! si tu veux chasser vizcachas, tu peux venir chez nous, sud de mendoza, tout le monde le fait!

4 03 2013
Gégé

T’es sur que c’est pas du cheval? 😉

Laisser un commentaire

