La perle.

12 05 2012

l'Argentine ne comprend pas pourquoi les investisseurs étrangers evitent leur pays. Oui, il y a encore du chemin a faire!

J’adore la derision et le cynisme de l’humour porteno. 😉

Publicités

Actions

Information

14 responses

12 05 2012
Marco

La meilleur de toutes!

13 05 2012
gaelle

C’est clair… une double tarification pour les touristes, un avantageux délit de facies des que tu ouvres la bouche ou lorsque tu montres un généreux porte-monnaie … Ce panneau me fait rire jaune.

13 05 2012
Dr Anto Youssef

Bon bon bon… 🙂

13 05 2012
Monik

Simplement Gé-nial!

14 05 2012
Figuga

Bonjour.
Je suis actuellement à la recherche d’un stage en entreprise en Argentine. Je souhaite commencer entre début octobre et début 2012.
Je me demandais si, à tout hasard, tu n’aurais pas des contacts, des tuyaux ou des pistes à me donner pour m’aider dans cette recherche.
Je cherche en contrôle de gestion, marketing ou développement des ventes à l’international, bref, c’est assez large. Je suis ouvert !
Merci d’avance pour ta réponse.
Florian
gugadabris@hotmail.fr

14 05 2012
argentin

A moins d’avoir planifié ta demande de stage en amont avec un organisme et/ou école française, trouver un stage en Argentine s’avère difficile sans conventions…ce n’est pas dans les mentalités locales d’accepter un stagiaire à l’arrache, le mieux est d’envoyer ton CV aux entreprises françaises en Argentine Pour ma part, je ne puis t’aider. Les chambres du Commerce et de l’Industrie donnant la liste des entreprises dans le pays sont ici:
http://www.uccife.org/

15 05 2012
BenetNuts

Bonjour.
Je suis actuellement à la recherche d’un stage en entreprise en Argentine. Je souhaite commencer des qu’il commence à faire chaud, enfin à peu près, mais je sais plus trop, c’est à toi de me dire, t’en penses quoi en fait??
Je me demandais si, à tout hasard, tu n’aurais pas des contacts, des tuyaux ou des pistes, des idees pour mon avenir, 100 balles et un mars aussi, à me donner pour m’aider dans cette recherche, voire une partie de ta liste de réseaux patiemment tissée.
surtout t inquietes pas, suis ouvert, je pense que tout m’est du et que le tiers monde va m’accueillir les bras ouverts , car je susi francais, alors quelque soit le domaine, je trouverais bien un truc.
mais si tu pouvais m y aider, meilleur encore, pas vrai?
Je cherche en contrôle de gestion, marketing, développement des ventes à l’international, bref, du ppognon tant qu’à faire, meme si je sors de mon école privée, c’est assez large car je ne me susi jamais posé aucune question sur le sens de la vie, encore moins de la mienne, et je compte sur les autres pour tout faire à ma place. Je suis ouvert ! Tellement ouvert à tous vents que ça devient louche..
Merci d’avance pour ta réponse.

BenetNuts, qui décidémment n’aime pas certains procédés de cette génération 80 qui n’a plus aucune espèce de retenue pour cacher son arrivisme agressif.
C est dur? bien moins que les gadins avec le reel que se prennent trop de gadjos qui ne prennent pas la peine de se préparer…
allez, lis un peu, reflechis, prends un ferry, voyage, et muris ton projet.

15 05 2012
argentin

du Ben, 100% pur jus! 😉

16 05 2012
Figuga

Bon…à mon avis, c’est aller un tout petit peu vite en besogne que de juger les gens aussi rapidement même si y’a un peu de vrai dans ce que tu dis… Y’a surtout pas mal de conneries !
Mais ça fait réfléchir quand même. Si, si.

16 05 2012
BenetNuts

Putain je ressemble de + en + a un troll tout de meme, faut que je me calme.
Si on peut plus caricaturer sur un espace, je vous le rappelle, VIRTUEL, ou va t on…
je jugeotte rapidos, oui, c est vrai, sur certains sujets suis pas tres finaud.
mais tout de meme figuga, soyons serieux, on est la aussi pour causer et reflechir.ET dire des conneries.
en mem temps.
on a tous ete le petit con de quelqu’un, et moi je le suis encore tous les jours.
menfin pour monter sa boite et son affaire en Amerique latine, il faut se lever tot. Pour un stage, aussi. Et avoir un peu muri ce que l’on souhaite faire, apporter, produire, vendre. L’idee que le monde nous attend, les bras ouverts, la bite fleurie et la bouche en coeur, est une idee au fond tres coloniale typique, des jeunes et moins jeunes qui ont oublie la grandeur du monde et la relativite exquise de notre belle france.
allez sans rancune.
Sinon, je te souhaite de reussir et de te plaindre de recevoir chaque semaine des mails de gentils touristes qui veulent tout le package sur un plateau..et comme je n oublie rien, chacal que soy, je dirais: “”ra lovely, il est bon votre manager la…momoguga.
mais putain qu il etait bien mal parti” ».
allah ouak bar, et du nichon pour tous.
Ben

16 05 2012
VincentN

Bueno,
A part l’esprit colonial, je préfère retenir la fougue le brin de folie, et de candeur de la jeunesse; Je crois que cela m’habite encore (j’ai 25 ans) et que cela me permettra au moins d’esseyer, si non de réussir mes projets d’installation en Argentine qui se précisent, et que j’essaye de préparer au mieux.
“Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait” Mark Twain.
“Qui Ose Gagne” (devise des SAS qui ont notamment sauté en Normandie pour préparer le débarquement.
Et une dernière: “Aide toi et le ciel t’aidera”.
Haut les coeurs et fonce, viens en Argentine, même si tout n’est pas rose, même si tu t’y casse le nez tu prendras une expérience de vie inoubliable, et puis la prochaine fois tu sauras peut etre mieux t’y prendre pour ne pas faire trop “jeune con” face à ces “vieux cons” comme Ben (que je ne connais pas que je respecte et que je charie en franche camaraderie) comme dit la chanson de Brassens…

17 05 2012
Tintin

Ahhh pour la photo ! Champion ! J’ai les cotes qui me font mal, tellement j’ai rigolé tout fort à en reveiller tout mon immeuble ! Bravo !

18 05 2012
Dediez

¿Donde la sacaste, que hotel?

30 05 2012
argentin

C’était à Buenos Aires la semaine dernière, vers La 9 de Julio et cordoba…Je ne sais plus le nom de la rue, je croix que c’est au croisement de Libertad et Paraguay …. Un vrai coup de bol car je ne me trimballe pas si souvent que ça avec l’appareil photo à la main.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :