Mon hotel Préféré

2 12 2011

Saviez-vous que, sous mes airs rigolard et légèrement juvenile, je suis tout de même en possession d’un MBA International en Administration Hôtelière? Et bien sûr, mes amis et les amis de mes amis ne se privent jamais de me narrer leur derniers deboires insolites dans les hotels de Buenos Aires, ou comment ils se sont fait arnaquer en toute beauté sur le tarif… Et oui, ç’est le revers de la medaille: la dure loi de la Pampa. Donc, j’en profite pour vous mettre une bonne fois pour toute  en garde  contre les méthodes olé-olé des services de reservation des hotels en Argentine et, comme je suis gentil, je vous donne un « tuyau »: ne reservez jamais votre hôtel « en direct » , surtout depuis la France (cqfd: par un coup de fil, encore moins par fax!), car vous aurez de fortes chances d’avoir des surprises à votre arrivée. Glanez auparavant le site de l’ hôtel, lisez bien les prestations offertes, regardez minutieusement les photos des chambres quand il y en a. Un conseil rempli de bon sens pour les plus paranos d’entre vous: servez-vous des  moteurs spécialisés en hôtellerie pour composer votre séjour à Buenos Aires. Il en existe une flopée, pour tous les goûts et tout type de sejour: (système de paiement sécurisé, infos pratiques et actualisées et le tout limpide comme de l’eau de roche). Et souvent, pour être semi-grossiste, vous aurez une bonification sur le prix! Vous aurez ainsi plus de temps pour fignoler les derniers details avec votre mutuelle pour votre couverture, les appels téléphoniques, le taux de change, les travellers chèques!  Et à vous Buenos Aires et les tangos endiablés!


Actions

Information

3 responses

6 12 2011
Mario

C’est Clair… Surtout que le fishing est à la mode en ce moment. Ne rien payer sur la toile sans protection https et verisign….. (minimum).

6 12 2011
Denis

Et surtout gardez l’original du voucher avec vous, laissez une photocopie a la reception a votre arrivee. Car il vous facturerons des extra, des consos, moultes consultations de repondeur et autres qui sont, soit disant, inclus dans le paquet de votre agence…vous pourrez ainsi leur mettre sous le nez le tarif que vous avez contracte… les petites lignes du contrat sont geniales pour ca!

7 12 2011
Macadam

A Mendoza, je ne recommande pas « La casa de Pueblo » au vu de l’attitude équivoque de ses propriétaires (on nous a fait payé le prix d’une chambre à 3 lits alors que nous etions dans une chambre à 4 lits), puis mon ami s’est fait dérober 1000 pesos le deuxième soir dans cette même AJ. Pff, Je prefère haut la main les casas de familia en Argentine, plus safe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :