La minute du Bedon

7 11 2011

Suite à une méticuleuse et pointilleuse enquête "terroir et franchouillerie" dans les rayons des deux principaux grand magasins de La Plata, je remarque que l’hypermarché "Carrefour" semble légèrement détrôné par son acolyte geant  américain "Walmart" en Amérique du Sud en terme de tout ce dont je raffole, parole de gourmand avisé. Constatez par vous-même mon panier de la menagère de mon Dimanche d’achats compulsifs:

L'appel du ventre

NB: il manque sur la photo une terrine de sanglier au cognac du carrefour qui à bizarrement disparue hier soir aux alentours de 21:30  ;-)

About these ads

Actions

Information

7 réponses

7 11 2011
Sandrine

On se soigne dis-donc ! Il est à combien le comté par chez vous ? Passsque ici c’est carrément prohibitif, je ne me le suis encore jamais autorisé…

8 11 2011
Mireille

Héhé, j’ai regardé ce matin au Walmart ruta 7, le comté sous vide est à 83pesos le Kilo, soit environ 14 Euros… J’ai pensé à toi en le voyant.

9 11 2011
Argentin

Je l’ai payé 23 pesos le paquet de 250 grammes, c’est pas exorbitant je trouve. Le camembert et le Brie "Président" fondent dans la bouche: c’est succulent (achetez celui en conserve, il est plus goûtu!!) Et pas excessivement cher quand on y pense…enfin, bon, il y a plusieurs critères à prendre en compte bien sûr. Le premier etant mon attrait demesuré pour tout ce qui est gras.

10 11 2011
Argentin

J’ai même entendu dire ce matin que Walmart avait de L’"emmental" President (celui extrait du coeur de la meule), vite vite un caddie ;-)))

10 11 2011
Elchango

Adepte indécrotable d’asado, milanesas et d’empanadas, j’avoue qu’un p’tit bout de Comté ne me deplairait pas… Tu m’as mis l’eau à la bouche. Par contre les pistaches "Ben et Nuts" qu’on trouvaient avant au Walmart ont été rayée de la carte. Tu sais ou en trouver toi?

19 11 2011
Thomas

Clement, au Walmart il y a aussi:
-les mini Babibel Orange et Violet
-Les confitures Bonne Maman
-Les carottes et autres surgelés Bonduelles
-L’emmental President
-La maille à l’ancienne

Et plein d’autres produits d’importation ( bières trappistes belges succulentes par exemple). Bon ça fait un peu "je pleure ma France" mais qu’estce que ça fait du biennnnnnnnnnn! ;-))

1 12 2011
Solenne

Moi qui croyais qu’on trouvait plus de chose à Buenos Aires qu’à Rosario… Nous ici on trouve aussi les produits Président, les confitures Bonne Maman, la moutarde Maille, les conserves Bonduelle (on n’a pas les surgelés, très peu développés ici et de mauvaise qualité), le chocolat Lindt. Tout ça au Jumbo et un peu au Coto. Par contre si quelqu’un a une adresse pour des magrets de canard ou du chocolat côte d’or je suis preneuse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 247 followers

%d bloggers like this: