Décalage horaire

25 10 2011

Nous sommes en phase d’atterrissage, le commandant de bord vous informe que la température extérieure est de 17° et que l’heure locale est 09h54.

Le décalage horaire est souvent vécu comme faisant partie des choses amusantes lors des voyages à l’autre bout du monde. « trop cool, on est arrivé avant d’être parti ! », « on a vieilli ou rajeuni de deux heures? ».
Pour ma part, je lui trouve un autre avantage hyper-pratique  dans mon petit train train quotidien. Etant donné que l’Argentine prend 5h de retard surla France en ce moment (L’Argentine ne change pas d’heure été/hiver), lorsque j’envoie un mail il y a de fortes chances que la personne ne soit plus au boulot, ou soit déjà couchée avec ces 5 heures de plus. En conséquence, les destinataires de mes courriers vont très probablement me répondre dans la matinée ou le début d’après-midi du jour suivant. Cela veut dire que lorsque je me connecte le matin, une foule de mails se sera accumulée dans ma boîte aux lettres. Ou qu’une réponse que j’attends impatiemment sera là, bien au chaud dans mes petits mails… Et rien que pour ça, ça me donne envie de me lever certains jours… bah oui, faut pas bouder ses petits plaisirs, non?


Actions

Information

8 responses

25 10 2011
Fred

t’as ingratement oublié de preciser que nous, pauvres belges, on doit t ‘attendre jusqu’a trrres tard le soir pour avoir des news. Y en a marre!

25 10 2011
argentin

Tous les mots du monde ne seront pas à la hauteur de ma reconnaissance Fred. Mais bon, a y bien reflechir, c’est que deux fois par semaine, dont une fois le vendredi soir…Fô pas pousser…;-)

25 10 2011
David

C’est un comble que tu parles de decalage horaire: t’es jamais à l’heure!

25 10 2011
argentin

Comme dirait l’oie à Dédé dans la pub: « Il se bonifie avec le temps! »

25 10 2011
Sandrine

Mais pour le mondial de rugby en Nlle-Zélande, c’était la crotte…

25 10 2011
Argentin

Ouais, je l’ai raté moi….. faut être vraiment fan pour se lever à 3heures du matin, sois 8 heures en france.

26 10 2011
Medi

N’Oublie pas, à ce propos, que justement ce samedi la France PASSE A L’HEURE D’HIVER ( à 02:00, on revient à 01:00)… Je te dis ça pour tes élèves skype… histoire de ne pas faire la même boulette que l’an passé ;-))

28 10 2011
Luanita

Bonjour Clément!!!!!!! Je suis impressionnée et agreablement surprise. Pourquoi ne m’en as tu pas parlé avant? Ton blog est genial, et je vais le conseiller à tous mes élèves car c’est très interessant d’avoir le point de vue d’un français en Argentine, surtout que la plupart te connaissent!!!! Et j’adore ta plume, tu as un style très « aeré », tres plaisant.
Un grand bravo et une bise.

Laisser un commentaire

