La TNT à Buenos Aires…

23 09 2011

… Si si, ça aussi c’est possible. Et c’est dingue je dirais même! Ce message est pour toi, cher téléphage expatrié de longue date.  Imagines-toi sirotant un maté avec un petit tango en musique de fond, dans ton patio à l’intérieur de cet immense pays qu’est l’Argentine. Imagines, fermes les yeux: tu es confortablement installé, il fait bon, le cui-cui des oiseaux te sussure à quel point ce pays bénéficie d’une incroyable douceur de vivre mais ton attention est retenue par un dilemme bien plus cornélien, une préocupante question: Je regarde quoi? « Josèphine ange gardien » ou « Le film de France 2 » ce soir? TF1 ou M6? Je zappe  « Morandini » de Direct 8 pour laisser ma gamine regarder Gulli?  Non tu ne rêves pas cher copain de la génération cathodique,  tu lis parfaitement bien: Recevoir les 21 chaines en direct de la TNT en Argentine, c’est dorénavant possible. Je viens de le découvrir par hasard. Et ô surprise. Ca Marche.  Testé, pesé, emballé! C’est simple, sans logiciel, et c’est encore moins cher qu’un abonnement satellite en métropole.  Bon, pour ma défense, je dois avouer que je suis un télé addict depuis ma plus tendre enfance et que le fait d’avoir lâchement abandonné mes petits programmes chéris depuis mon arrivée en Argentine n’a pas été sans séquelles (!!) . Et quand je constate la pertinence des programmes locaux en ce moment, c’est un réel bonheur de faire le légume devant « Plus belle la vie » (!!!) et de remettre son cerveau en mode « dictionnaire français » quelques fois après une journée entière à s’égosiller en espagnol! Un plaisir cathodique en somme.

Bon, qu’est-ce que je regarde ce soir moi, hein? 😉

Publicités

Actions

Information

7 responses

24 09 2011
Geraldine

La télé française ne me manque pas du tout, même si de temps à autre j’essaie de chopper le JT de TF1 ou des bribes de difusion sur quelques sites « truchos » (comme on dit ici!), je ne sais pas comment tu fais pour avoir la TNT française en toute legalité? je suis curieuse de savoir.

25 09 2011
argentin

He bien, ce fut par pur hasard. Pour l’instant ca fait 4 jours que je m’y suis abonné et je recois les 21 chaines en direct avec le système différé jusqu’à 12:00 de differé…. On verra dans les prochains jours si ça coupe!! En tout cas je me regaaaaaale. Jamais j’aurais pensé regarder Gulli ou france 4 en direct depuis l’Argentine. On n’arrete pas le progres.

26 09 2011
Pierrot

C´est du streaming? Tu pourras mettre en ligne un petit lien? Merki!

26 09 2011
charlotte

Je me régale à chacun de tes articles! C’est un plaisir de te lire! 🙂

28 09 2011
argentin

Merci Charlotte!
Bon, pour ceux qui sont interessés par l’abonnement TNT (live et differé) par internet, je vous prie de me contacter via l’onglet « me contacter » en haut de page, ça m’evitera de faire de la pub gratuite à un prestataire, mais je vous donnerais tous les elements necessaires. Bonne TV!

8 10 2011
OF

Gregory, c’est à lui qu’il faut parler?

20 10 2011
Argentin

Exact OF, c’est à lui. En personne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :