Le travail c’est la santé

2 07 2011

Fini le temps où j’avais le temps de faire le touriste, découvrir l’Argentine, buller, prendre l’air, glandouiller, faire grasse mat’ les musées. Et oui (soupir), c’est fini. Et pourtant je ne suis pas à Capri. Il me reste encore toute la Patagonie à fouller!! Mais bon, mine de rien, je me rend compte que je suis devenu un vrai petit professeur de FLE et FLS  et, tel un petit et pugnace Maitre Capello (en plus j’ai les mêmes lunettes!!), je me fais souvent bouffer par la spirale du temps…  Et ça va vite, très vite… analysons ma semaine type:  24 heures du professorat/ traductorat à la fac,  un jonglage assez osé avec la montre pour mes classes avec mes propres élèves, jeunes et moins jeunes, argentins et moins argentins pour embrayer directement avec des traductions de retour chez moi, parfois jusqu’à très tard car c’est bien connu, ils veulent tous leur satanée traduction « pour demain matin »…Et attendez, non non, c’est pas fini…car ensuite je prépare mes méthodes de cours tout en faisant mes TP de fac les plus urgents. Je viens de bien me regarder dans le miroir et ….bilan: j’ai 3 cheveux blancs, des ridules et des lunettes de Maitre Capello…Nan nan, c’est la cata. Même mon chat m’a demandé hier soir : »Dis papa, c’est quoi un work-alcoolique? »…Surmenage, moi? jamais!

Vous allez me dire « Pauvre petit Clementito, heureusement qu’il a ses week-ends pour se reposer! » J’aimerais bien mais non. Sachez que je consacre principalement ces instants de plénitude et de repos réparateur au concoctage de nouveaux exercices  sur des thèmes d’actualité pour mes petits élèves. C’est une hygiène de vie et c’est bien plus marrant d’apprendre le français avec le mariage de Kate et Williams (sic!).

Bon, allez, hop, je vous laisse là dessus car lundi  j’ai un partiel de phonétique française. //parskʒǝlvobjɛ̃(!)//

A plus les p’tit loups.


Actions

Information

7 responses

3 07 2011
BONOoO

« Une vie ordinaire étudiant de gens ordinaire en somme. »

3 07 2011
BONOoO

Oh zut!!… mon code html n’a pas marché… le but était d’avoir le mot étudiant barré.

3 07 2011
argentin

Jéjé…. »le raturage » est une fonctionnalité exclusive WordPress!! Le problème etant que je ne peux m’en servir uniquement que dans les articles…. Tout comme toi, le code html m’est refusé dans les commentaires.
Ceci dit, je souhaitais vous montrer que la vie est vraiment décalée dans l’hémisphère sud… que ça change de nos 8h-17h français, 35 heures et mercredi piscine ;-))

4 07 2011
maria

bueno también tenés la boda de Albert y Charlène, en la chic Mónaco, de paso enseñales el término « blin blin »…otro temita lindo es el caso DSK, jaja…no, si tenés tela para cortar para rato!!! encima a los argentinos les gusta mucho estas historias de conspiración, el grupo Accor, etc!!! enseñás en la plata o en la capital? saludos, colega!

4 07 2011
Luli

MMM… COMO QUE ESTE POSTEO EN PARTICULAR ESTA COMPLICADITO DE ENTENDER… JAAAAAAA..
EN FIN.. PASE A CHISMOSEAR UN POCO.. Y DEJAR UN SALUDO!
DE MÁS ESTA DECIR QUE ESTOY TRATANDO DE EVADIR EL ESTUDIO… SISI.. TAMBIEN « ARFFFF »
JAJA
BESOTE!!!

5 07 2011
argentin

Bravo Luli!! Mieux bien tu liras de le français, moins pire tu problemeras ladite comprehention.
(lleva esta frase en clase y la analisamos juntos)😉

6 07 2011
Steph

Une photo avec les lunettes!!! La photo! La photo! bise

Laisser un commentaire

