Un jardin extraordinaire…

21 03 2011

Ca y est, je l’ai trouvé: Il existe en Argentine, dans la proche banlieue Ouest de la capitale, un endroit magique ou l’on peut secretement y venir buller, se reposer, et même « boluder » (si si on peut!).

Tout comme le chantait charles Trenet, on y trouve de tout, pour tous les ages et on peut y faire tout pleins d’activités, comme par exemple:
los olivos 024 los olivos 006
faire du cerf-volant rouge avec les enfants ou promener son petit velo.
los olivos 005 los olivos 018
Ou bien piqueniquer sous la fraicheur des sapins, faire un petit somme bienfaisant et reparateur.
los olivos 014 los olivos 019

Pecher le Bagre*, le poisson à moustache (voir explication en bas).

los olivos 023 los olivos 016
Faire du camping sauvage pour la journée, compter les avions au loin si haut dans le ciel bleu,
los olivos 028 los olivos 031
Prendre un petit licuado de banane…Bon, ok j’avoue… prendre deux licuados de banane. Vous savez, celui ou la paille tient toute seule dans le verre!
los olivos 027
Bref respirer, jouer, vivre, s’amuser, fredonner des airs d’antan, rire d’insouciance et se sentir libre comme l’air! Et ceci à quelques encablures de la ville betonnée. Bon, comme je suis bon, je vais vous dire rien qu’a vous ou se trouve ce petit paradis. Donc voilà, prenez un papier et un crayon car je ne le repeterais pas deux fois….Montez dans le « tren de la costa » à la gare de retiro, descendez à la station juste avant « los olivos » et marchez 5 minutes vers le rio…
los olivos 026   

Il va evidement sans dire que toute divulgation inopinée de ce secret bien tenu sera sevèrement reprimé par les plus hautes autorités competentes de ce blog, c’est à dire mon chat Gloupy et moi.

* Le Bagre est un poisson peché à cet hauteur du fleuve. Soucieux de votre culture, je souhaite vous informer qu’il s’agit egalement d’une expression courante argentine designant une femme pas tres gracieuse. Genre, c’est un thon= es un bagre. Voilà, il etait important de le preçiser.😉


Actions

Information

5 responses

21 03 2011
Mireille

Etait-il bon ce petit licuado de banane ? au fait, qu’y a-t-il dedans mis à part des bananes ? on dirait un milkshake…
En tout cas, si un jour je passe en Argentine, j’éspère avoir garder cette bonne adresse pour la ballade divulguée par notre copain Clément…jejejeje

21 03 2011
Clement

Il y a de la Banane coupée, du lait et du sucre. Et rien de plus, certains rajoutent un peu de vanille pour faire joli. On met tout ça dans un « licuador » electrique et ca vous donne un truc super cremeux et caloriquement genial. Pour le tuyau, je dis attention ! Tel un chien defendant son os, je vous informe de ce lieu tel un robinson Crusoe menacant le club Med d’entreprendre toute operation marketing sur le site. C’est secret….(pour etre dans l’air du temps TF1:C’est carré Viiiip)!

21 03 2011
Analia

Clément, si te gusto andar por ahi, tenés que ir en Acassuso o podés ir a la altura de Martinez también esta bueno y muy verde. Muy lindas las fotos, hay que aprovechar de los ultimos dias de sol.

22 03 2011
argentin

Merci Analia, Des que j’ai un moment pour « boluder » ( hispanisme barbare tout droit inventé du mot « boludear »: se la couler douce!) , j’y fonce!

30 03 2011
Luli

De lunfardo, hay de todo acá: boludean, se ven unos bagres!!! jaajajaa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :