Vue du ciel

23 11 2010

Que c’est beau la terre vue du ciel!!  Hier, en revenant de Mar del Plata, j’avais rien à faire sinon me mettre de la crème après soleil sur la goule et repenser aux superbes vagues de l’atlantique… Et je suis allé faire une ballade satellitaire pour essayer de trouver de belles images de la côte Atlantique Argentine et j’ai dégoté ça! C’est digne d’un Yann Arthus Bertrand en furie je vous dis. Impressionnant non?

Buenos Aires vue du ciel

Pour vous repérer, j’ai inséré 3 tout petits points sur la photo. Un rouge (ville de Buenos Aires), un bleu plus haut (Ville de La Plata, chez moi à 58 km) et tout en haut, coté droit de la photo un point vert ( La Ville de Mar Del Plata, grande ville balnéaire du pays)… Sur la côte Atlantique, c’est-à-dire là ou l’eau marron cesse, vous avez de nombreuses petites villes sympa de villégiatures estivales (San Clemente, Carrilo, Pinamar, Mar Del Plata..) qui ressemblent à notre cote d’azul en été. De l’autre coté, coté Uruguay, vous trouverez Punta del Este ( trop « bling-bling » à mon goût).

Cette couleur peu ragoûtante du fleuve est due aux sédiments transportés depuis sa source Amazonienne et du Sud Brésil, qui finissent par se dissiper aux portes de l’océan.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve cette photo hallucinante. (échelle approx: 1cm: 30km!!!)


Actions

Information

7 responses

23 11 2010
Sandrine

Effectivement la photo est assez dingue. La côte d’azul c’est un faute de frappe ou c’est fait exprès ? ;o)

23 11 2010
argentin

Ha bah oui, j’ai malencontreusement fait un labsus revelatus! Du coup je le laisse, l’erreur est jolie. Merci de me l’avoir fait remarqué cependant.
Dis moi Sandrine, vous venez de temps en temps a Capital ou La Plata? on pourrait se planifier un truc, un jour non?

24 11 2010
Françine

L’Uruguay est à gauche, c’est bien ça? La tache qu’on distingue sur le bord de mer à gauche c’est Montevideo alors, non?

24 11 2010
Magdalena

La verdad que sí esta impresionante. Nunca había visto el rio así che.

24 11 2010
argentin

Oui Françine, tu as bien situé l’Uruguay et Montevideo. Colonia est presqu’invisible sur le cliché mais des yeux experts pourrons la trouver facilement (juste sous le gros nuage blanc!).

24 11 2010
Diego

C’est fou, même aussi loin on aperçoit l’autoroute Buenos Aires-La Plata!! Par contre, le point vert de Mar Del Plata, on ne le voit pas.

15 03 2011
Un ancien expatrié

Bigre, Bs As est vraiment impressionnante !

Laisser un commentaire

