Scène de rue

14 06 2010

Samedi dernier, à 11h00 pétantes, l’Argentine affrontait le Nigeria dans le cadre du premier match de son groupe de la coupe du monde de foot. Et Buenos Aires, comme tout le pays d’ailleurs, s’est arrêté de respirer pendant 2h00. Une véritable ville fantôme, les rues désertées avec les boules de paille qui roulent au vent comme dans les bons vieux westerns de mon enfance… Un silence inhabituel, pas un seul coup de klaxon car pas une voiture qui roule. Personne sur les trottoir non plus et pour les malchanceux qui se trouvaient dehors au moment du coup de sifflet, ils se sont rapidement trouvé une petite échoppe qui diffusait le match pour le suivre en cati mini. Le Syndrome d’agglutination, vous connaissez?  Regardez bien la photo: Les hommes au brassard orange sont des policiers (sic). J’aurai du profiter du moment pour braquer une banque ou crier tout fort « A mort l’arbitre! » histoire de les sortir de cette léthargie cathodique. Non, vraiment impressionnant, et ce ne sont que les éliminatoires… Vive le mondial!

Actions

Information

14 responses

14 06 2010
Lydie

J’adore pour le coup les policiers en pleine action! Trop fort!

14 06 2010
Benoît

Je crois que Macri a posé un ecran Geant sur la place San Martin pour l’occasion.

14 06 2010
Philippe

Macri fait tout pour faire oublier qu’il est le plus affligeant maire de la ville depuis Grosso Benoît.

D’un autre côté il doit y avoir un écran géant devant l’hôtel de ville à Paris.

Ah ouias le pied Buenos Aires vide de ses bagnoles c’est quand même un grand moment, vivement le prochain match que j’aile déambuler sur l’avenida san Martin.

15 06 2010
argentin

Exact Phillipe. C’est un grand et rare moment comme je les aime, avec un air de Paris au mois d’aout (bon, avec un pull mais ça y ressemble). C’est quand le prochain match?

15 06 2010
Nathy

Jeudi 8h30, Argentina/Corea del sur

15 06 2010
argentin

Super! merci Nathy. jeudi matin, je fonce au carrefour des 9:00 😉

15 06 2010
Philippe

Tu sais quoi, mardi prochain y a un match pendant mon court, le dernier avant le final.

Je leur ai dit qu’ils font ce qu’ils veulent, mais qu’on va voir des trucs la semaine prochaine qui seront dans le final…

zont tiré une gueule.

font chier !!!

16 06 2010
argentin

T’es un sans pitié!

16 06 2010
Philippe

Faut pas déconner non plus !

16 06 2010
Philippe

Plus sérieusement c’est le dernier court avant le final !

Et comme hier ça a été surtout correction du partiel, sauf de la partie interrogation que je n’ai pas eu le temps de faire. En plus il en manquant 5 because of match du Brésil…

Bref c’est vraiment gonflant c’te coupe du monde.

19 06 2010
laura

C’est exactement ça qui me manque…qué nostalgia!

25 06 2010
sab

Ben moi j’avais RDV chez le neurologue jeudi matin. A 10.30. C’est con, pile pendant le match. Et alors ? Ben aucun neurologue n’a pris de consultation jeudi matin. Parfois c’est fou les coïncidences…….. Font chier avec leur foot !!!!!!
Cela dit, je rejoins notre hôte : c’est génial pour balader en ville, faire les courses ou du shopping (quand les magasins sont ouverts, parce que match veut souvent dire magasins fermés !). Faut bien y trouver des avantages….

25 06 2010
Fredo

Jeudi matin, j’ai attendu mon bus (ponctuel: kezako?) pendant plus de 25 minutes….Bizarrement, pendant le match, on note que la frequence des cars en ville chute brusquement…Qu’est ce que j’ai GUEULE contre ce &#@|***# de mondial!! Il ne restait qu’un petit taxi, dans le quel je suis monté (avec la dose de decibels radio à fond les boulons car sachez le: le foot rend sourd) et je suis arrivé à la bourre au taf, tout scrupuleux…. J’etais le premier (et le seul) arrivé. Because match bien sûr. Je ne vous parle meme pas des sujets de conversation durant la journée, vous aurez devinez qu’on n’a pas parlé client, ni rendement, ni productivité…nan nan. L’Argentine est surprenante.

26 06 2010
Dul

Les métro réduisent aussi leur fréquence.

1 toutes les 10 minutes pour le 2ème match à 8h du mat!

il est partie archi blindé du terminus !

Laisser un commentaire

