Le mariage gay en Argentine

5 05 2010

Le dossier du mariage homosexuel en Argentine fut longtemps évité, esquivé, ou filousement mis de coté dans ce pays macho et ultra catholique, ou l’on met encore des blondes pulpeuses en string sur les capots des voitures pour les vendre. Je vous laisse donc imaginer la patate chaude qu’est le dossier  » droit des gays et LBGT » au gouvernement actuellement. Tel le dossier retraite en France, la polémique ronfle car même fustigée par la toute puissante Eglise, la proposition de loi est passée avec 126 votes.
Le mariage gay vient d’être approuvé par la chambre des députés. L’ assemblée doit cependant voter en faveur et notre chère présidente devra encore ratifier le décret pour officialiser une bonne fois pour toutes le mariage gay. Si tout va bien, deux personnes du même sexe pourront desormais se promettre amour, assistance et fidélité, pour le meilleur et pour le pire sous quelques semaines et profiter de leurs droits civils. Pour l’instant, la ville de Mexico est la seule à autoriser les mariages entre deux personnes du même sexe en Amérique latine.
D’autres villes et pays autorisent des unions civiles homosexuelles similaires au pacs français et non le mariage, comme l’Uruguay, la Colombie ou la ville de Buenos Aires.
Il y a des jours comme ça ou je me sens fier de vivre dans un pays qui prend des dossiers à bras le corps pour faire avancer les choses.


Actions

Information

12 responses

5 05 2010
dul

bon on se prépare pour la fête, c’est pour quand🙂

5 05 2010
argentin

Toi, vas déjà faire un stock de riz rond (ca fait moins mal!) Et certainement d’attendre quelques semaines avant que le decret ne soit ratifié. Croisons les doigts de pieds pour que ça passe.

6 05 2010
Claudia

Cle, nunca me lo dijiste… No sabía mucho de tu vida!!!!! Y tampoco nunca me atreví a preguntar. Entiendo ahora tu alegria! Besos

6 05 2010
argentin

Claudia, te agradezco por tu mensaje. Tenes que saber que no escribi este articulo para estatuar sobre una situacion personal. Quize antes de todo informar a la comunidad francofona que me lee (gracias;-) !) de la evolucion del casamiento homo y de la integracion de los gays en la sociedad Argentina. Y en nombre de todas las minoridades, estoy feliz que se generen por fin debates, lo que siempre hace falta en este pais.
Lo unica cosa importante aca es voto del decreto y no mi sexualidad ( que no importa a nadie!!!).
Obviamente te devuelvo el beso!

5 05 2010
dul
5 05 2010
Sandrine

C’est vrai que c’est bien de faire avancer les choses…Mais entre nous, il n’y aurait pas plus important à régler dans le pays avant ? Moi j’dis ça, j’dis rien…

5 05 2010
dulconte

Bah s’il trouve un consensus là-dessus faut en profiter non ?
S’il trouve un moyen de faire passer une loi dans cette chambre sans majorité on va pas pleurer.

Faut reconnaître qu’avoir inventer le concept du vice-président chef de l’opposition c’est quand même balaise. Pis bon j’suis pas sur que ça aille moins bien qu’en Europe là🙂.

5 05 2010
dulconte

Au fait Clément tu réponds à tes mails ?

6 05 2010
argentin

En regle generale oui, pas dans la minute mais dans les deux jours😉
Je viens de te repondre!

6 05 2010
dulconte

mouias🙂

on est pas sur la même longueur d’onde hehe. Je te réponds, mon idée n’est pas de profiter de ton lieu mais de t’aider même de manière informelle.

la bise compadre

7 05 2010
Sandrine

Moi je ne peux m’empêcher de penser que tout cela cache une cagada del otro mundo…D’accord en Europe il y en a qui usent des mêmes méthodes…Mais faut profiter du bon côté de la chose…
Pour ce qui est du vice-président leader de l’opposition, je trouve aussi cela falbuleux !

10 09 2010
gode ceinture

Il existe des millions de français qui n’ont pas les mêmes droits que les autres, à qui on refuse le droit de créer une famille, à qui on refuse le droit de transmettre leurs patrimoines aux personnes qui partagent leurs vies. Des gens qui bossent dans les mêmes entreprises que vous, qui investissent dans l’économie française, qui paient des impôts, cotisent pour leurs retraites, des gens que vous cotoyez parfois sans le savoir.
Pour que la lutte contre l’homophobie ne soit pas une coquille vide, la France doit en cohérence avec la déclaration des droits de l’homme ( qui fait partie du préambule de sa constitution), promulguer le mariage homosexuel et rétablir l’égalité entre tout ses citoyens, ou modifier le Pacs de façon à ce que les pacsés aient les mêmes droits que les époux mariés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :