Virage imprevu

23 04 2010

En Argentine, un rendez vous qui saute est monnaie courante. Donc, l’examen écrit du permis de conduire prévu aujourd’hui est en bonne logique reporté à Lundi… Chouette! Je vais pouvoir passer le week-end a buller potasser mes quelques heures de cours données par un prof très prolixe sur le football. Je dois vous avouer que ma semaine de cours fut assez caucasse.

Quelques perles entendues en cours, en vrac:
1) (prof) « Oui Madame, il est interdit de doubler par la droite »
2) (élève) « Comment ça? l’alcool, c’est une drogue? »
3) (prof) « Je vous le répète: on est prioritaire uniquement au feu vert! »
4) (élève) « C’est quoi une ligne continue? »
5) (élève) « Ma mère fait pas comme ça! »
Etc etc… Y en avait au moins deux par cours de ce style. Mieux vaut en rire. Tout en faisant mine de suivre, mon esprit vagabonde et je me rend compte qu’en l’espace de 7 années j’ai passé mon permis de conduire en Afrique et en Argentine. Et jamais en France! Ce qui explique peut-être pourquoi je commence à me mélanger les crayons avec les couleurs, les logos et tout moi! Mais bon, je ne suis pas aidé non plus avec les panneaux argentins:

Prudence, vent fort?

Par exemple, devinette à deux carambars. Que signifient ces deux panneaux sur le coté?

laché de gribouilli?

Et bien que neni! Le premier vous indique clairement la présence d’une aire de repos (et ne me demandez pas pourquoi le sapin est penché…j’en sais fichtre rien!) et le deuxième vous informe d’une belle vue panoramique (On devrait certainement deviner un daguerréotype ou un Polaroïd à soufflets…un truc comme ça). Pas evident donc la vie d’artiste. Je suis vraiment pas aidé😉
Bilan de la semaine: on a vu les charges maximales en zone rurale, les papiers du véhicule à présenter aux flics, les limitations de vitesse en zone urbaine, le taux d’alcoolémie légal, et les 3 feux de la voiture (en supposant que le feu de recul et les clignotants n’existent pas en Argentine). Autant vous dire peu de choses. Rien sur la ceinture, la conduite sur autoroute, les distances entre véhicules, les piétons, les situations particulières, les ambulances que sais-je encore….conduire une voiture, quoi!

Touriste, attention a toi!


Bref, sensation surréaliste d’avoir eu Raymond Domenech comme prof auto-ecole devant un public fort ignorant du code de la route et des panneaux. Enfin, heureusement qu’il y a des panneaux à la lecture universelle à Buenos Aires qui me font bien rire…comme celui ci! mdr.
Bon, prudence sur la route et pensez à moi lundi: Multiple choice d’une heure!

Bon week-end!


Actions

Information

7 responses

23 04 2010
Fredo

Tant qu’il n’y a rien en dessous de la ceinture, t’es pas content toi!😉 allez, arrete de raler et fait un sans fautes!

24 04 2010
toño

Good luck! Raymond est un bon de toute facon non??

25 04 2010
argentin

Tonio, Como va!! tanto tiempo! Vi que volviste a bloggear!
Pour mister Domenech, c’est bien ce que je dis: Plus t’es bon, plus t’es con. L’histoire de mister Aimé Jacquet va se repeter, j’en suis sûr, mais sûr!

26 04 2010
argentin

Ouf les amis! Ca y est, j’ai passé le code . Comme vous vous en doutez, ce fut tres tres tres tres tres simple et je fus le premier a sortir ( Yeap, I am the best). Il y avait 30 questions aussi tartes les unes que les autres, genre  » combien de personnes peuvent s’assoir dans le coffre d’un pick up? A) 2 B) 10 C) Aucune ». Donc voilou voilou: affaire torchée en 20 minutes. J’ai le resultat Vendredi. A moi les exces de vitesse apres😉

27 04 2010
mag

!!!
on attend les resultats…

19 02 2011
Delphine

Le coup du sapin, je vois pas ce qui te choque : tu vois bien que le sapin est trop haut pour tenir dans le carré… il a fallu le pencher pour qu’il rentre dans le panneau…

Je lis ce post six mois après que tu l’aies écrit, alors je ne te souhaite pas bonne chance pour le permis, j’ai vu que tu l’avais réussi… Félicitations🙂

20 02 2011
argentin

Merci Delphine, et même que je me suis habitué à la conduite argentine:
-Mettre son cerveau et le code de la route dans la boite à gant.
-ne surtout pas mettre les clignotants, ca peut destabiliser ceux qui sont derriere
-Gueuler comme un putois, sortir les mains par a fenetre
-Usage moderé du klaxon (tous les 4 metres environs)

Bref, je suis devenu un vrai petit conducteur argentin. ;-))

Laisser un commentaire

