Un Flashmob à Buenos Aires?

15 04 2010

Vous savez ce qu’est un flashmob? Cela désigne un rassemblement éclair d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance avant de se disperser. L’événement est organisé depuis internet, les participants (flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart. En gros, c’est voir debouler 2000 personnes avec un oreiller à la main et se tabasser la goule devant la Mairie à Toronto pendant 30 secondes, c’est encore 500 New yorkais dansant le moonwalk de Michael Jackson sur l’avenue centrale de Chicago pendant une minute, ou encore une réunion tricot dans une grande ligne de métro de Paris hier soir
l’intérêt? aucun, c’est ça qui est intéressant sociologiquement. Le fait est que chaque flashmob est repris en fait divers « bizarre » par CNN, BBC, TF1 et toutes les chaînes d’information du monde. Effet mediatique garanti! Le désir d’appartenance ou le sentiment communautaire généré par l’anonymat et l’individualité de la personne sur internet pousserait les jeunes (et les moins jeunes) à créer un deuxième niveau de divertissement, plus éphémère, jetable. Bref consommable, ludique et ecologique. Dans l’air du temps quoi!
Quoi qu’il en soit, je souhaiterais connaître votre opinion sur le sujet car les flashmobs prennent de l’ampleur un peu partout (ce qui serait sa finalité basique: qu’on en parle).
Et mon petit coté joueur me démange pour en faire un… Ne riez pas, c’est sérieux! Je ne sais pas si ce type d’happening a déjà été fait à Buenos Aires? Faut que j’enquête. La communauté francophone de Buenos Aires serait elle prête a tenter le coup? Ca se serait un scoop pour cronica tv tiens! j’ai de grosses monstrueuses idées d’evenements mais je dois en discuter d’abord avec Cristina Kirchner!🙂


Actions

Information

13 responses

15 04 2010
Luis

Je viens de regarder chez Cauet (TF1) qu’il y a eu un Flashbomb Apéro à Rennes … bilan: 14 comas alcoholiques … ça marche toujours bien la rue de la soif !!!!

16 04 2010
mag

avec Cristina, evite le sujet economique ça risque de la contrarier!!
en effet ça fleuri partout
tenez nous au courant de votre flashmob à Bueno Aires….

16 04 2010
argentin

Evidemment Mag! Il va falloir se creuser les meninges pour que ce soit tres percutant, simple à mettre sur pied, lancer la logistique, coordonner la diffusion de l’info. Luis, ce ne sera pas un rendez vous apero. C’est trop risqué ici. Je pense a quelque chose plus ludique. J’ai un tres bon carnet d’adresses, un petit mail collectif devrait suffir pour informer et convaincre les 15 000 resortissants français d’Argentine et les 5000 de Buenos Aires!
Pour les medias, cela va etre tres facile…. Ceci dit, toutes les suggestions sont les bienvenues, meme les plus farfelues!!!
Allez, au taf Clément!

16 04 2010
Thierry

Clément, une bataille de pelochons flashmob a déjà eté tenté au Planetarium de Bs As en Novembre 2006. C’etait genial, on etait environ 600 cinglés avec des oreillers sous le bras. Le scoop: Le premier Flashmob d’Argentine. Je ne sais pas si des nouveaux ont eu lieu depuis car je suis rentré a Bruxelles en Fevrier 2007.
Je trouve ton idée trop teuf! Un truc un peu delire, genre baguette sous le bras, apero surprise, degustation de paté ou une connerie du genre ferait sensation (avec deux ou trois sponsor bien sur!).

16 04 2010
Mariano diario

En qué momento la querés hacer en Capital? Nosotros te podemos asesorar en coordinar y promover todo. Avisame

16 04 2010
argentin

Mes sponsor favoris pour un tel evenement seraient Evian, Pernaud Ricard, Labeyrie, La brioche dorée pour etre implantés en Argentine ainsi que tous les entrepreneurs français des metiers de bouche de Buenos Aires mais je ne suis pas chien: J’accepte toutes les offres!! (Dommage que les patisseries Paul ne soient pas encore là…sniff sniff) ;-(
Style un gueuleton geant au pied de l’obelisque… Ouaiiiii, ce serait chouette ca!!

18 05 2010
Sol

Je veux ! Je suis complètement pour les trucs divertissants et complètement dénués d’utilité, et je suis à Buenos Aires jusqu’au 12 août héhé

Très bon blog !

chau

18 05 2010
Fredo

Un rassemblement de filles en string à l’obelisco, ce serait pas mal, faisable, viable et tres… comment dire, Mediatique 😉
Bien sûr, je t’aide pour le casting.

31 05 2010
Nathy

Ah…ah…ah…
Ça en est où? Réclamation basique, le retour de TV5 sur le câble, dire qu’on a raté l’Eurovision!

31 05 2010
argentin

Nathy, TV5 devait choisir entre la diffusion du match de rugby et l’eurovision, dur dur!…TV5 a evidement choisi le rugby. Cablevision (un operateur de la plata offre TV5 avec un supplement) permet d’avoir TV5 dans le bouquet. TVE diffusait l’integralité des 4 heures du programmme samedi….et comme il pleuvait…..j’ai tout regardé! Germany, 12 points😉

La France…..ben…..nan, rien. (silence).

8 06 2010
Nathy

Avec ma clé claro 0 débit je ne peux même pas voir la prestation française online. Pouuuurquooooi, pouuuurquooooiii sommes-nous condamnés à supporter Tinelli et Fort??!!! (essayez de changer de chaine quand vous partager la même télécommande avec 2 argentines)

8 06 2010
argentin

jejeje. C’est un complot pour que notre cerveau devienne petit à petit tout mou, maleable à souhait et tout çela sans douleur apparente.
S’il existe bien une emission française qui me manque, c’est « Ca se discute ».

8 06 2010
Nathy

Excuses moi mais je crois que tu as un bout de cerveau au coin du nez, Tinelli + Eurovision + ca se discute = lobotomie complète! En continuant la surenchère, ce qui manque vraiment c’est de rater le parcours Pekin express à Buenos Aires ce soir (dire qu’on pourrait le voir à la télé plutôt que de le vivre…), attention demain viendront les questions des m6 addicts.

Laisser un commentaire

