Oui, mais j’aime ça.

21 02 2009

L’Argentine est imprevisible vous savez.
C’est la 23eme personne à me dire que je suis fou quand je leur raconte ce qui m’arrive depuis le mois de Janvier. A croire que l’homme devrait être genetiquement moulé pour avoir une vie açeptisée, a la routine bien huilée, avec les chaussons au pied de la cheminée pendant que bobonne….Bon, ok, je me calme. Mais bon, quand même, c’est un peu penible. Je ne vous cache pas que depuis ma dernière mission sur le rallye Dakar en Janvier dernier, ma carrière a pris un virage qui n’etait indiqué par aucun panneau de signalisation. Ni même Nostradamus ne me l’aurait predit. Non maman, je ne suis pas devenu vendeur de frites, je te rassure.
Retour en arrière, on rembobine la cassette….c’est parti.
Premièrement, apres la remise de mon diplôme j’ai demenagé. En soi, c’est pas l’element le plus important du schimiliblick mais il faut neanmoins le savoir pour savoir apprecier la suite de l’histoire nommée par la multitudinaire (on emploi souvent cet adjectif en espagnol) grasse masse populasse « la folie ». Je vis donc aujourd’hui dans la jolie petite ville de la Plata, à une cinquantaine de bornes de Buenos Aires. Une ville ma foie sympatoche, étudiante, siège du gouvernement provincial avec une configuration de rues en grille, avec des diagonales, des avenues, des tilleuils partout et tout et tout. Une ville quoi.
Le temps de retrouver mes esprits apres un Dakar ereintant, je me donne une semaine pour deballer mes cartons, me ressourcer et reperer les bons petits restos. Quand soudain, en plein apres midi, le telephone sonne. Je cours. Je decroche le combiné. Je dis allo ( oui, oui, tout s’est bien passé dans cet ordre). C’est le directeur de mon ecole superieure hotelière en personne qui me propose un poste dans l’equipe administrative de l’etablissement. Kezako? C’etait pas prevu dans mes plans….Meme pas en plan B, ni C, ni en systeme D. Je reste stoic en lui annonçant d’une voie legerement abasourdie que j’allais y reflechir (car j’ai tout de même un projet hotelier en cours, un Master qui commence sous peu et une vie de couple qui bourgeonne).
Bon, vous me connaissez, je suis assez instinctif. Quand j’aime, je fonce. Donc apres quelques mises au point du contrat et definition du poste, me voilà donc devenu Responsable Marketing et promotion de l’ecole superieure internationale Vatel Argentine. Voilà, voilà. Rien que ça.
Il va de soi que si vous avez des enfants diplomés du secondaire, je vous prie de me les envoyer.
« Tu es fou Clément ».
Oui, mais j’aime ça.


Actions

Information

14 responses

23 02 2009
Dul

c’est officiel cool🙂

vendredi prochain vous etes libre?

23 02 2009
clément

Dul, on se voit uniquement si tu me signes un papier comme quoi tu t’engages a inscrire Juju à Vatel dans 17 ans.

3 03 2009
Tonia

First blog I read after wakeup from sleep today!

—————————-
Are you tension? panic?

5 03 2009
laura

felicitaciones! te mudás nuevamente a capital o es en La Plata?

14 03 2009
clément

Me quedo en La Plata. Una Hora de colectivo cada dia…..

15 03 2009
LAU

CLEEEEEE!!!!!!!!
JE CROIS QUE C´EST LA PREMIERE FOIS QUE JE SUIS ENTRÉE A TON BLOG ET J´AI COMPRIS TOUTTTT!! QUE TU A ECRIT!!!

VOILA.. ALORS.. JE SAVAIT QUE TU AVAIT COMMENCÉ TRAVAILLER POUR VATEL.. MAIS JE NE SAVAIT PAS LE POSTE.. RESPONSABLE DE MARKETING ET PROMOTION!!!??? OHH LA LA LA!!!

CHAPEAU!!!!😛

BON.. EXCUSE MOI POUR L´ORTHOGRAPHE ET GRAMAIRE… TU SAIS.. C´EST LA LANGUE PLUS JOLIE MAIS AUSSI LA PLUS DIFF. LA TIENNE!!!!

BISSOUS! ET A DEMAIN!!!!!!!!!!!

17 03 2009
Choupichat

Je découvre au hasard de recherche d’expat ton blog, et je suis en fac en france, mais en Erasmus en Suède, d’origine italienne, et bien plus complexe encore, je cherche un stage, brésil ou australie mais bon l’argentine serait très bien aussi…j’aime voyager et si je peux trouver un stage ou je peux continuer un peu de le faire lors de mon temps tout est ok…
Je suis en LEA et donc je cherche une petite palce en Marketting, commerce, langues, traduction, webdesign, création, bref plein de cordes à mon arc et j’essaye tout alors tu parles un peu de cela, eh bien me voilà candidate !

Au plaisir de te lire, et te suivre tes aventures…

20 03 2009
clément

Choupi, tout d’abord merci de me lire et je te conseil de contacter la chambre du commerce et de l’industrie franco-argentine pour avoir acces aux entreprises françaises installées en Argentine. Il y en a toujour un patron qui recherche un bi ou trilingue comme toi. Bonne chance et bon courage.

20 03 2009
clément

Lau, je t’ai fait un petit test de langue dans ma reponse à Choupi…3 fautes d’ortographe se sont glissées dans le texte….A toi de les retrouver! quel joueur je suis moi alors😉

3 05 2009
Hervé

Ves como la vida puede dar vueltas, te felicito

Il y a longtemps que je n´étais pas revenu sur ton blog, je me rappelle qu´il y a un peu moins d´un an tout allait au plus mal pour toi… 1 an après tout a changé. La vache ! (celle d´en haut à droite). Félicitations !

19 05 2009
Carine

slt clément, cela faisait tres tres longtemps que je n’etais pas venu faire un tour sur ton blog ; je suis une ancienne expat de Bs As, mariée à un argentin/réceptionniste, et partie vivre dans le sud de la france depuis mtnt presque 3 ans… je te félicite pour cette carrière qui s’ouvre à toi, c’est vmt une merveilleuse opportunité.
bonne continuation et belle route dans ce merveilleux pays qu’est l’Argentine😉

30 05 2009
argentin

Bah, merci a tous!! C’est balaud à dire mais je trouve toujours aussi genial, même apres 3 ans de vie de blog, d’etre suivi, lu, voir critiqué par des lecteurs fideles.
Dul, on est Samedi 30 Mai. Donc j’en deduit ceci: …J-5😉

2 06 2009
Céline

Waouh, félicitations mon cher Clément. Je te souhaite tout le réussite possible dans ce « nouveau » tournant
Bizzz

6 07 2009
Pedro

Salut Clément,
Pareil, voila une paye que je n’étais pas passé par là; il faut dire que j’étais persuadé qu’il n’y aurait plus de publications…. et puis non; à tout hasard je passais jeter un oeil! Et là surprise, la bonne surprise du soir même!
Je suis content de voir que tout baigne pour toi.

Cuidate bien et mefi à la grippe!

Saludos

Laisser un commentaire

