Le retour du Jedi

4 10 2008

Ciel, j’ai pas ecrit depuis le 6 août!!! je dois vous avouer qu’il m’est arrivé tellement de choses ces deux derniers mois que si j’analyse bien, je pensais que la mise en veille avait eté plus longue. Mais c’est revolu, Clem is back on the blog wave! (=clem revient sur la bloggosphère et se donne un air groovy 😉  )

Calmons nous, ne trepignons pas et tachons d’ordonner la justification de cette absence, s’il vous plait:

  • Bon, il y a certes la derniere ligne droite avec mon ecole (game over en decembre). Je paufine en ce moment même mes derniers dossiers pour Vatel. Voici la liste, et accrochez vous car ça pique les yeux: Portugais, ressources humaines, éthique professionnelle, management, architecture et environement. A rendre en ce moment. Je dois obtenir plus de 8/10 pour valider chaque module. La barre est haute cette année. Et comme vous me connaissez bien, je suis legerement à la bourre pour la raison que vous trouverez dans le justificatif numero 2….Que de pression…Père dodu, j’en peux plus.  Mais le plus gros du taf reste ma thèse, soutenable a compter du mois prochain. Pour vous donner la couleur, il me faut presenter 3 dossiers annuaires en espagnol, 56 pages chacun sans compter la doc annexe, devant un jury dejà dans la poche car il semblerait que Guillaume en fasse parti. 😉 Ca c’est la bonne nouvelle!
  • L’ordi m’a donné quelques cheveux blanc suplementaires ces deux derniers mois ( je vous posterai une photos ces jours ci de ma fascinante et touffue capilosité Mafaldienne). Un sale virus de #@**&# m’a litteralement tué l’ordi en quelques heures. Heureusement, super Dul est arrivé avec sa cape rouge marquée Linux et m’a reparé tout ça. Et du coup je peux reprendre de manière sereine la transcription de ma thèse et de mes dossiers en cours. J’appelle ça une reprise de routine schizophrénique dans mon jargon personnel. J’ai decidé de ne pas reprendre mon abonnement pour la raison numero 3 ci dessous ( Quel ordonné ce Clément!! incroyable!!)
  • Linux est un système tellement different de windows que le modem chinois que j’utilise de chez mon fournisseur internet Arnet se retrouve incompatible….Aie donc. Apres 45 appels au service technique de Arnet (en payant toujours les 100 pesos d’abonnement sans pouvoir profiter du service), je me suis fait faire comprendre par les techniciens qu’ils ne connaissent pas le systeme linux! Une folle aberation je trouve. Et un Clément en colère vaut bien trois tonnerres de Zeux. Bilan: J’ai coupé internet à la maison, j’ai fait un petit aquarium avec le modem et je consulte mes mails via le Locutorio (genre cyber café sans café) ou de chez Luis le week-end.
  • J’ai des nouvelles lunettes!! Bon, c’est vrai que ça n’a rien a voir avec mon absence sur la bloggosphère mais elle me vont super bien, j’ai eu du mal à les choisir car il fallait oser la couleur et la forme. Mais finalement elles me donnent une petite allure….coment dire…heu….ubbersexuel. Bah ouais. Because I worth it.
  • Niveau santé, je me suis egalement fait faire un petit check-up le mois dernier. Quand je vous dis qu’il m’est arrivé plein de trucs!! J’en pleure encore…..Une carie, du cholesterol a revendre et des triglycerides mega élevées (à se faire demander par le medecin s’il m’arrivais de voir des taches sur mes yeux). Voilà voilà pour la sirene d’alarme. Mes mots d’ordres en ce moment sont « 5 fruits et legumes par jour », « la viande c’est tabou » et « 20 abdominaux tous les matins ». Car je suis devenu ubbersexuel ne l’oubliez pas.
  • Mes papiers avec l’immigration: J’ai du passer ces deux derniers mois 34 heures cumulées pour renouveller ma residencia temporaria. Je ne vous ferais pas l’affront de vous lister tous les documents obligatoires mais apres quelques petits soucis (evidement), il a fallu que je refasse faire un nouvel exemplaire de mon DNI. Donc double dossier, double emmerdement et double tapage de tête contre les murs. Mais bon, ca y est, je suis legal sur le territoire argentin pour un an de plus! Ca s’arrose, non? C’est dejà fait, je vous rassure!

Voilà donc les raisons de mon silence radio depuis août. De plus je prepare mon demenagement chez Luis, je suis en train de regler un conflit interne entre moi et moi, je crise avec la crise economique et mes retraits ici, je dois essayer de trouver un mega creatif jeu des 100 000 visites et tout et tout… Du pain sur la planche quoi. J’espere que pour vous tout va bien et je tacherais d’entretenir le blog le plus souvent possible car c’est scientifiquement prouvé:

Lire le blog de Clément est bon pour la santé

 

Actions

Information

8 responses

4 10 2008
Guillaume

c’est pas trop tôt! à bon je vais faire parti du jury??? j’accepte tout, je suis très corrompu….tu sais que ma préférence va vers une bonne bouteille de vin 😉
Moi pour renouveler mon DNI cela m’a pris deux matinées….je ne sais pas comment tu t’es démerdé sur ce coup-là??
A+

5 10 2008
Clément

Guillaume, c’est Barbara qui me l’a dit. Je demanderai l’indulgence du jury car ma presentation Powerpoint est minable…

5 10 2008
Guillaume

Clément, cela serait avec plaisir mais si tu ne la présentes pas un samedi matin, je ne vais pas pouvoir faire partie du jury…je bosse en semaine, mais si tu veux que je la lise et te donne mon point de vue, cela sera avec plaisir.

8 10 2008
Le gaucho de service

si tu veux un coup de main pour ta présentation powerpoint, passes on le refera ensemble

8 10 2008
Powerpointeur

Clem, si tu veux Samedi on se bloque l’aprem et on se la torche ta presentation powerpoint. Dis moi si t’es ok.

12 10 2008
argentin

Merci les amis. En fait mon souçi premier est de ne pas tout effacer par etouderie quand je veux faire une modification….J’ai aussi un problème pour inserer des documents et changer les dimentions. Je viens d’acheter le dernier « PYMES », la revue corporative et dedans il y avait un cadeau bonux…..Un cd d’instruction pour utiliser PowerPoint!!!!! c’est dingue, non? Bon maintenant faut que je le lise…..et que je comprenne. C’est une question d’honneur maintenant 😉

17 10 2008
Herge

Enfin de retour ! A bientot !

31 10 2008
sylvie lepipac

Ah enfin ! on commençait à s’ennuyer… Bienvenu chez toi !!!

Ton blog est le meilleur remède qui soit. Bon courage pour tes exams et si t’as besoin de conseils même à distance n’hésite pas.

Laisser un commentaire

