La paye est virée?

3 06 2008

Pour egayer mes courses du mois au supermarché vu que l’inflation commence à miner mon moral et mon porte feuille, je me suis amusé à compter le nombre de policiers en tenue (avec bien sûr casquette, galons et arme au ceinturon) faisant egalement leurs emplettes a mon petit magasin Disco. Resultat: 8. Oui, 8 policiers poussant leurs caddies dans le petit magasin mine de rien. Au delà du fait qu’on les surprenne achetant des patates au lieu d’être à leur poste de travail pour le bien de la communauté, je tenais à vous apprendre quelque chose. Oui, je suis grand pedagogue parfois. Sachez que les fonctionnaires d’etat recoivent leur solde mensuel selon un principe bien huilé et accepté par tous: Dans le but de reduire les files d’attentes dans les banques pour retirer les sousous, les virements de salaires selon la categorie socio-professionnelle sont echelonnés sur la première semaine ouvrable de chaque mois .  Et voici le listing en avant première rien que pour vous car tres peu de non-fonctionnaires le connaissent, encore moins des non-fonctionnaires non-argentins!

Premier Jour ouvrable du mois: Policiers

Deuxième jour ouvrable du mois: Corps enseignant

Troisième jour ouvrable du mois: Corps medical

Quatrième jour ouvrable du mois: Autres fonctionnaires.

Afin de verifier si vous avez bien assimilé cet echeancier de paiement, la question est la suivante: Quel jour suis-je donc allé faire mes courses? 

PS: Un grand merci à Luis, mon fournisseur officiel d’informations halluçinantes. 😉

Actions

Information

4 responses

3 06 2008
Pedro

Je dirai que Dimanche tout est fermé donc lundi;
Et est-il vrai selon Luis et toi qu’une partie négociable de la paye des fonctionnaire est versée au black par l’Etat lui même (donc noircissant de l’argent qu’on peu supposer propre)?

3 06 2008
argentin

J’ai entendu parlé de ça mais rien de concretement verifiable…S’il y a un fonctionnaire informé dans la salle, qu’il se manifeste! Je sais par contre que certains employeurs utilisent les « tickets canasta » genre cheque repas pour completer la paye et deduire les charges sociales, ainsi que le SAC (le 13° mois) qui correspond à verser la moitié du meilleur salaire du semestre. L’avantage de ces tickets est qu’ils sont acceptés pratiquement par tous les magasins et on peut les cummuler sur un seul et unique achat bien que les conditions d’utilisation (ecrites en tout petit en bas) l’interdise.

5 06 2008
dulconte

Lundi matin, le flic sa femme et son sale mioche sont venus au disco pour acheter du pain
mais comme y’en avait pas le sale mioche a dit on reviendra mardi ….

Air célébre

6 06 2008
sylvie.lepipac

Je dirais lundi 2 juin, juste le jour de virement de la paie des policiers ( et premier jour ouvrable du mois ).

Laisser un commentaire

