Bel, j’adore

3 04 2008

L'BEL, encore une marque louche qui use de la french touch...  Cette marque vous est inconnue?! Ne vous inquietez pas, je viens egalement de la decouvrir. Installée à 70% en Amerique Latine, cette marque de cosmetique cartonne à Buenos Aires en exploitant un ron-ron marketing: rendre glamour, gloire et beauté un produit tristoune grace à une connotation frenchie. Ainsi, vous saurez qu’en Argentine des tas de marques usent et abusent de notre adjectif « bel ». J’ai déjà testé pour vous le chewing gum « beldent », le shampooing « Plusbel » et ma conclusion est …bôf. Paris fait vendre et de tout et n’importe quoi. Mais curieux que je suis, je viens de visiter le site l’bel, et ô surprise: il existe une page en français , donnant vraiment l’illusion d’une marque frenchie.  Elle est certes bourrée de fautes orto-grafiques et de syntaxe terrifiantes mais elle a au moins le merite d’exister.

A plus, je vais me faire beau bel avant mon rendez-vous avec l’avocate.😉

 Parce que je le vaux bien.


Actions

Information

16 responses

3 04 2008
Salzanita

No me anduvo el traductor pero igual dejo mi saludito…por lo poco que entendi es un post de cosmeticos y yo de eso se poco y nada, vuelvo mas a tarde a ver si traduzco. Beziozzzzzz

3 04 2008
Agustina Motto

Porque yo lo valgo! Muyy gracioso, vos seguí aprovechando tu glam de franchute…

3 04 2008
Patrick

s’il y a une page en français bourrée de fautes ce doit un blogueur de Buenos Aires ou de Bogota qui l’a écrite

3 04 2008
argentin

Entièrement d’accord: Tonio doit absolument faire des efforts d’ecriture…. Jejeje…😉

3 04 2008
tonio

quel coup bas… une provocation déplacée située dans un lieu faussement pas accessible à mes yeux.
Bande de traitres.

3 04 2008
argentin

Tonio, je crois que Tonton voulait egalement parler de moi sur ce coup là… Faut qu’on se serre les coudes. Besherelles et compagnie!

3 04 2008
dulconte

les fôtes d’orthografes et de gramère ces pa bien voila quesquejemoé.

ah si vive les fous aussi

3 04 2008
tonio

Clément… Peut être mais qu’il te le dise sur ton blog passe… mais moi j’ai rien à voir là dedans.
Et en plus t’en a rajouté une couche.

de toutes façon c’est un de la vieille école, totalement dépassé!…
m’enfous moi de l’ortho, c’est un truc inutile pour bourgeois qui veulent se la monter aristo.😉

4 04 2008
argentin

*£¤#^]µ£¨*ù$!! Boude pas tonio, pourvu que je ne t’eusse froissé (apres l’usage de ce temps desuet, on dira que je ne sais pas ecrire!!). C’est quel temps ce truc au fait?

4 04 2008
Noelia

Tou es la plousss belle des poubelles! hé hé!!😉

7 04 2008
marc

Euh!
Je ne voudrai pas interrompre vos querelles orthographiques, … mais j’ai vu de la pub pour le même produit hier à la télévision équatorienne : c’est une offensive de grande envergure!!!

23 09 2008
guillermo

Es lo mismo que hacen los franchutes aca en paris con la PATAGONIE. Viviendo en paris me da risa la ingenuidad de ustedes los franceses, salen al mundo con assurances por si les pasa cualquier cosa y ademas critican a los demas. seguro vos tenes tu guita para recorrer america latina y codearte un poco con la pobreza del mundo antes de volver a tu primer mundo que la verdad apesta bastante mas que el mio che.
Un saludo y trata de comer buena carne mientras porque aca en paris es de segunda lo que hay.
Guillermo

2 10 2008
clement

Guillermo, ce sont des constats de bonne gueguerre que je fais, ne rien voir de mechant la dessous!! J’exploite le filon « Naif et ingenu » dans ce blog. Et puis pour la viande, c’est pas tres opportun car JE SUIS A LA DIETE. ( Une sale histoire de cholesterol et triglicerides, Je vous raconterais tout ca des que internet sera revenu a la maison.
A plus les chi’s

2 02 2010
amé

Bueno Guillermo,
Porque te sentiste agredido? Lo único que denunciaba el chico de ese blog es que usando el pseudo glam franchute, esas marcas, que en realidad ni son francesas, venden cualquier producto a los pobres inocentes que somos… Yo veía L’Bel por todas partes y me preguntaba que tal ese producto, busque en internet y me di cuenta que ese supuesto producto francés no tiene distribución en Francia … ¿¿Es para interrogarse no ??
¡¡¡Saludos a todos y vive Argentina Francia y América latina en general!!

3 02 2010
juanma

pardon, pero en francia no hay una marca que se llama USHUAIA, ou otra que se llama QUECHUA , primero hay que mirar su casa antes de mirar la del vecino !

10 02 2010
argentin

Chicos!! Si pero todos sabemos que en Francia, gracias al Señor Nicolas Hulot ( o « Nique la sur le hublot » comme disait un ami😉 ) USHUAIA es un lugar que existe, y que el idioma QUECHUA es un idioma en Argentina. No nos sentimos desfraudados de ninguna forma porque la asociación hecha con la marca tiene validez, propone un viaje a un lugar real o con una conotación a un idioma que existe. Para L’Bel, al contrario, ademas de la falta de ortografía ( Alguien me puede explicar el impacto marketing de esto!), me molesta que se engañen a los Argentinos con una Marca que NO esta distribuida en PARIS como lo gritan y subrayan en todos sus esloganes! Esta bien, venden un glamour franchute, pero la estrategia de publicidad es Mentirosa total. Esto no me gusta para nada. Despues, que se encuentre en el mercado remeras « gauloises », chicles « Belles dents » o cigarillos « Le Mans » es totalmente distinto, es muy gracioso y estoy de acuerdo con vos, se hace por todos lados. Comercialmente esta bien pensado. L’ BEL, al contrario, trucha con productos malisimos y promoven un estatus comercial totalmente Illegal.
A esto voy. Ni quise molestar a nadie, es una constatación de una fantasia comercial totalmente illegal de un franchute promedio bien integrado que tiene problemas para terminar sus meses ( para lo que dijiste Guillermo).

Laisser un commentaire

