Lueur et lucidité

28 03 2008

Mon depôt de plainte et  la lettre de contestation sont déjà sur le bureau du service litige et contentieux du siège de ma banque à Paris. Un document interne me fut envoyé par fax et rajouté au dossier afin de chiffrer le sinistre en insistant sur toutes les transactions contestées avec les lieux et noms des commerçants concernés par l’usurpation et l’usage de ma carte Visa. Ma conseillère de Chinon m’avouant que je devrais patienter environ trois mois pour obtenir une reponse, je trouve le delai assez raisonnable pour ma « survie » ici. Voilà pour la partie Française.

Maintenant–et c’est là que je me dis que dans mon malheur j’ai de la chance–le gerant du Panamericano ou j’ai le simple statut de stagiaire en ce moment, m’a incroyablement proposé d’user les compétences du service juridique de l’hotel et à l’heure ou j’ecrit ce post, un bureau d’avocat contracté à l’année par ce grand hotel est en train d’elaborer une action en justice en ouvrant un dossier à mon nom dans l’objectif de plaider pour un remboursement integral et un dedommagement pour prejudice moral. Si un responsable il y a dans cette affaire, ce sera certainement l’agence de banque Supervielle ou la carte fut avalée et soit-disant « recrachée » sans aucune surveillance de la banque  (pour vous donner le ton: la camera de surveillance est une fausse!). Mais egalement le centre Banelco , responsable de l’entretien et du bon fonctionnement de ses machines. Aussi l’operateur qui m’a repondu au telephone devrait egalement venir se justifier à la barre pour justifier son incompétence et ses consignes plus qu’evasives, enregistrées sous un numero de transaction que je garde precieusement au cas ou la conversation aurait été enregistrée…

Voilà donc les news. Apres l’abattement, la hargne. Ca va chier, je vous le dit.

 Je tiens bien sûr à vous remercier pour votre gentil soutien et vos mots d’espoirs. Chacun, à sa manière a su me remonter le moral. Merci

Je vous tiens informé.


Actions

Information

11 responses

28 03 2008
Guillaume

bien, cela fait plaisir de voir que les choses s’arrangent peu à peu! ne lâche rien!
bon courage et on essaie de se voir cette semaine, Agustina est dans le coin!

29 03 2008
Patrick

Parfait tout cela

29 03 2008
Semastien

Simple lecteur, je suis content que le ciel s’éclaircisse pour toi🙂

Un bureau d’avocats, la classe ! ;D

29 03 2008
Agus

que bueno que todo marcha bien, arreglemos algo para esta semanita, si les parece

29 03 2008
dulconte

Yeah ils vont cracher au bassinnet pour incompétence. Tu vas finir plus riche qu’avant l’arnarque🙂

29 03 2008
argentin

J’espere de tout coeur que tu dise vrai Dul car j’ai pris quelques cheveux blancs la semaine dernière. En plus, ironie du sort: l’hotel va m’ouvrir un « compte salaire » avec carte de retrait dans une banque argentine cette semaine…alors que cela faisait des mois que je luttais pour obtenir les documents pour ouvrir un compte…Agus, Gui, on se tiens au jus car mes semaines sont tres tres chargées. Dul, Berenice de Racine le 6 avril soir, ça te dis?

29 03 2008
tonio

C’est clair, t’as le droit à un bon dédommagement (en plus du remboursement), au moins pour te payer de la teinture pour tes cheveux blanc…
Cool en tout cas… on attend la suite.

29 03 2008
Roberto

Ca fait plaisir de savoir que tout s’arrange.
Il faut de la « gnac » et ça paye.
Courage.

1 04 2008
Pedro

Entre Bolivie et Perou, j ai eu du mal a suivre tes peripeties, mais je suis heureux d apprendre que moralement tu as recupere la peche et que les perspectives ne sont pas si grises.
Je croise les doigts pour la suite.

2 04 2008
patxi

Me alegra que se haya arregla’o un poco mas esa joda.
Je viens de decouvrir ton histoire. Perseverance et constance seront tes atouts.
Suerte!
Patxi

4 04 2008
sylvie lepipac

Je croise les doigts pour toi. Je suis convaincue que tu vas être gagnant sur ce coup là. La chance est à nouveau avec toi !!! Avec un bon avocat et des appuis sûrs à Buenos Aires ( le gérant de l’hôtel ) tout va s’arranger. Et je trouve que c’est mieux d’avoir un compte avec carte bancaire dans une banque Argentine : plus de sécurité qu’avec une carte dite « touriste ». ça me fait chaud au coeur d’apprendre toutes ces bonnes nouvelles. Bises de France

Laisser un commentaire

