Par curiosité.

29 02 2008

Imaginez Michel Drucker animant son « vivement dimanche » en direct d’un restaurant, avec à sa table 3 ou 4 invités grignotant nonchalament et vous tenez le concept ubuesque qui cartonne en Argentine depuis des decennies. « Almorzando con Mirtha Legrand » est le programme phare de la chaine cablée America. Diffusée du lundi au vendredi de 13h à 16h, on y boit, mange, raconte sa petite vie, rote parfois, et le tout devant la convivialité charismatique de la maitresse de céremonie: La grandissime Mirtha Legrand, qui du haut de ses 80 printemps et ses 3 tonnes de maquillage ne semble pas encore prete à ceder le flambeau. Etre à sa table est la consecration pour tout artiste en herbe et lui prevaut la reconnaissance du public et de la profession, ce n’est pas rien…Drucker je vous dis, avec une legère odeur de parafine en plus:
mirtha legrand. Oui, un melange de Santa Barbara et amour, gloire et beauté!  Voici la table ou se deroule 3 heures d'emission! Il y a moria artaza, une colagenée. Ils dejeunent pour de vrai!!!
Tous les étés, cette emission mega populaire demenage ses poèles et assietes de Limoges pour s’installer à Mar Del Plata, dans un hotel luxe (le Costa Galana) à quelques patés de l’appart ou nous sommes actuellement, donc vous imaginez bien que je n’allais pas rater l’occasion de passer lui faire un petit coucou avant de faire trempette sur playa grande. Les invités etaient une rigolote genre vamps (gladys Florimonti), une barbie poufiasse uruguayenne (Claudia Fernandez), un danseur etoile et une grande colagenée ( Moria Gasan). Strategiquement, il est bon de savoir que la diva Mirtha Legrand fut mariée à un français et eut plusieurs enfants, qui ont la double nationalité et residant souvent en France. Ainsi Mirtha est francophile…Humm Humm…detail interressant pour retenir son attention dans la foule de badauds, qui voulaient aussi avoir le panneau le plus beau, le plus haut, le plus coloré. La concurence s’averait cruelle et sans pitié. Le mien sera donc ecrit en français, et en bleu blanc rouge s’il vous plait! Qu’est ce que je ne ferais pas pour l’aura de la France moi alors!
Une foule monstre, des flashs partout, des banderolles a chaque bout de bras!! du delire  Je me devoue pour la France.
Elle a immediatement remarqué mon panneau super creatif, nos regards se sont ainsi croisés, elle fut touchée, me fit un clin d’oeil, je fut emu, elle m’a salué de sa petite main aux doigts boudinés. On s’est reconnu, on s’est perdu de vue. Le tourbillon de la vie…😉
Mirtha Legrand (en orange), la diva, la star, le mythe du haut de ses...80 printemps
Et puis elle s’en est allée, toute d’orange vetue. Je suis allé me baigner.

A plus les p’tits loups.


Actions

Information

11 responses

29 02 2008
Maxime

Mirtha est tout de même capable d’un « carajo mierda » en direct devant les caméras… attention !! Grande scène d’antologie de la télévision argentine des années 90 (et son mari exaspéré, qui était son producteur à l’époque, qui lui criait : « te callas, o te perjudicas », avec son accent français). Enfin, son univers feutré et ses diamants qui brillent resteront éternels…
Felicitations pour la pancarte !

29 02 2008
argentin

Maxime, ce moment du « carajo mierda » l’a certainement rendue plus accessible, plus humaine, moins prout prout…pour preuve toutes les pubs debiles qu’elle fait en ce moment ( shampooing, paté, medocs, bijoux….café!!). Mirtha, c’est une poule de luxe aux oeufs d’or.
Sinon, la Pancarte est un sac Dufour papier, feutre bleu et coeur decoupé dans la Nacion. Exemplaire unique, labellisé et patenté.😉

29 02 2008
Agustina Motto

clément sos mi idolooooo heheheh me estoy riendo ahorade verte con ese cartel en la masa de personas de la temporada de mardel!!!!!!! y aclaro que no se llama « mirtha legrand » sino rosa martinez oficialmente, pero todo lo que suena afrancesado tiene clase en argentina…

29 02 2008
sylvie lepipac

Heureusement qu’elle ne connait pas ton identité, ni ton blog. Tu imagines si elle lisait les compliments que tu lui fait. Après lui avoir fait les yeux doux, tu perdrait toutes tes chances avec elle. Mais quand même 80 printemps…Là tu fais fort… ;_)

29 02 2008
sylvie lepipac

😉

29 02 2008
Guillaume

excellent😉
tu devrais travailler avec l’Alliance Française, dans le département du développement de la « culture » française jejej

29 02 2008
dulconte

je l’ai vu avec les luthiers c’était grandiose.

1 03 2008
tonio

T’en rate pas une.. je te félicite!😉

2 03 2008
argentin

Bon, la fete est finie. Retour à Capital federal tout bronzé, trop bronzé, arrogant meme car demain je commence mon stage au Panamericano sur la 9 de juillet…pfff…Faut retourner au turbin….veux pas y allerheuuu. a plus.

2 03 2008
dulconte

pov ti toi,
attend je vais chercher une larme de julie et je vais me la poser sur la jour…..


Voilà c’est fait

J’suis crédible comme ça😉

3 03 2008
argentin

Je te crois pas….je ne suis pas dupe, je suis sûr que tu ne l’as pas fait😉

Laisser un commentaire

