l’Argentine à la loupe

15 02 2008

Un arrêt dans le parc temoin de notre étude sociologique du jour. Et permettez moi de vous divulguer mon bilan… Voici donc le rapport:

 Le roupillon demeure indétronablement l’activité favorite des argentins, suivi de très près par la lecture papier tels journaux, romans ou magazines. Notons également une très très forte percée de l’usage outrancier du telephone portable, au détrimant de la causette. Il est également intéressant de constater que le point de croix, même chez les personnes agées, continue sa chute vertigineuse dans notre panel. Le buvage de maté et le roupillon se maintiennent ainsi dans le peloton de tête de notre Top-10 us et coutumes argentines.
le maté, c'est du lien social je vous dis!   La chaleur assome les plus faibles on dirait.
Lire le diario et boire un maté: de l'art.   Et une petite glace de vendue, une!

 sources: Parc San Martin vers 16h30, aujourd’hui.

Prochaine étude dans un mois, même endroit même heure.😉


Actions

Information

9 responses

15 02 2008
Guillaume

dis-moi, pour un mec qui a arrêté son blog, c’est plutôt pas mal🙂
j’en suis le premier ravi…

16 02 2008
argentin

J’y arrive pas…C’est devenue une addiction…. arf!

17 02 2008
Agustina Motto

che, tipicas tipicas fotos, no imaginaba que plaza san martin daba para todo ese despliegue!

17 02 2008
argentin

Y si Agus. Igual te cuento que se ven ratas por la nochecita!!!!

20 02 2008
sylvie lepipac

En comparant la 1ère photo et la 3eme, je rajouterai que la « drague » est aussi une activité de l’été. Papy s’occupe de sa petite femme. Tandis que dans la troisième, on a l’impression que la dame de droite cherche désespéremment l’âme soeur. Tu ne trouves pas ?😉

20 02 2008
argentin

Sais pas….suis trop nul en drague pour te repondre…😉 et puis ici, tous les pretextes sont bon pour jouer a ce petit jeu sulfureux…la dame de mon kiosco (journaux, bonbon, clopes) m’appelle « mi querido » ou « mi amor », c’est pour dire!

13 03 2008
AUROREA

Combien de temps dis-tu avoir passé en Argentine pour montrer une telle image d ‘un peuple qui n’a rien à envier au peuple français?
je vis dans ce pays et je peux t’assurer que partout où je suis allée, à part les fonctionnaires ( c’est vrai il y en a beaucoup…Le propre des régimes socialistes) la pluspart des argentins cumulent minimum 2 emplois depuis la fameuse nuit qui a vu chuter leur pouvoir d’achat. Ils travaillent certainement bien plus que nous qui pleurnichons dès que sonne la 35 ème heure de la semaine….Lorsque d’autres voudraient bien faire autre chose que d’écrire inlassablement des CV et autres lettres de motivation pour des postes fantômes….De grâce, français, nettoyons devant notre porte avant de jeter des regards critiques sur nos voisins

14 03 2008
argentin

Aurorea, je ne joue pas à quel pays est le plus fort! Tu n’as rien saisi à ce post! Ou est il demontré ici que je trouve les argentins feneants, vicitmes du système ou autre chose? Quand bien même je le pensais, je n’aurais pas fais un post comme celui là pour appuyer mon argumentation!! Ce post est simplement une manière de faire un clin d’oeil à tous les gens paisibles et oisifs qui frequentent habituellement la place San Martin et donner à mes autres lecteurs une vue originale des habitudes exterieures argentines. Genre « arret sur image ». Le monde entier regorge de feneants et gandouilleurs, pourquoi t’offusques tu quand je met l’oisiveté argentine à l’honneur? je ne comprend pas ta reaction vis à vis de ce post….pfff…quand le premier degres vous tient, on dirait qu’il ne vous lache pas.

16 04 2010
Manuel

C’est clair, je m’offusquerai plus sur le fait d’apprendre que le « point de croix » tombe en desuetude sur la place San Martin!!!! Ca c’est un vrai debat polémique. Pourquoi le tricot jouit il d’une mauvaise image? Pourquoi le pull over est il passé de mode en Argentine? La laine? Le transport? La mafia des brodeuses?
…Bah. Il fait chaud tout simplement.
OK , je sors😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :