Le Sandero Luminoso!

4 02 2008

                                    Je la trouve assez chouette pour du bas de gamme!  

Buenos Aires, 15h34: Je l’ai vu…Un engin ambulant non identifié surgit fougueusement parmi les autres bolides avenue Corrientes. C’est la Renault Sandero. Elle est là, devant mes yeux. Je trouve le moment solennel car je suis un des premiers à la voir en circulation…Luis (à l’affut de la petite citadine  pour faire ses adieux dechirants à sa Taunus 1982) ne semble pas trop gené par son design grossier, ni par la niche low-cost de Renault. Nous sommes donc les tout premiers cobayes du deuxième effet Logan. Apres ces quelques secondes de reflexion de haute volée (= du genre à quand le break Sandepet, pourquoi des phares aussi gros, qu’est ce qu’il fait chaud aujourd’hui  et tout et tout…), je trouve l’idée tres futée pour le marché argentin, dont le parc auto s’est vraiment transformé en deux ans. De plus, une mefiance devant l’epargne ajoutée à un desir de consommation immediate exacerbé par la prevision d’une eventuelle nouvelle crise economique contribuera certainement au succes de cette voiturette à moins de 40000 pesos (8000 Euros le modèle basique). Bye bye les vieilles renault 12 pourries, les 504 cromagnones et autres dinosaures de chez Lada. L’heure est aux Ford Ka vertes, Gol noires, 206 metallisées. Car il faut etre tendance… Ouf!
Elle est fabriquée à Curitiba au Bresil depuis decembre, son delai de livraison reste encore un mystère et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce bijou bas de gamme, sachez que j’irai l’essayer à Mar del Plata* chez le concessionnaire Renault. je vous posterai la photo et mes impressions!

*: Retrouvez Clément en direct de Mar Del Plata du 21 fevrier au 03 mars! 🙂 ( Bah, c’est juste histoire de prolonger un peu les vacances… ).

Publicités

Actions

Information

7 responses

5 02 2008
Patrick

la video ici :

5 02 2008
argentin

Merci Patrick pour la video! Elle a de la gueule la petite nerveuse…

6 02 2008
Maxime

Avez-vous remarquer que la Logan porte ici la marque Renault… et non Dacia comme il est supposé être sous d’autres latitudes… Un beau tour de force marketing tout de même…

6 02 2008
argentin

Sous quel logo elle va sortir en France alors? Dacia-Renault ou Logan?

8 02 2008
Maxime

En France : Dacia… avec un petit sigle « logan by Renault » derrière…
Mais ici en Argentine… on joue plus sur l’image de marque, c’est du Renault !

8 02 2008
argentin

Ok Maxime. Ahhh cette sacrée image de marque…Je ferai le grand reporter du journal de l’auto à la fin du moi car je vais aller essayer le bolide a Mar del Plata.

18 02 2008
Denis

Bonjour,
j’ai fait un test drive il y a deux semaine d’un modèle avec un moteur 1.0 16v, j’ai été agréablement surpris, elle est assez confortable et absorbe bien les irrégularités de la route (j’habite à Fortaleza au nord du Brésil et ici les rues et les routes sont très irrégulières (défoncées je devrais dire)). J’ai trouvé par contre que la banquette arrière et les tissus de sièges font vraiment « cheap ». Je ne connais pas la situation en Argentine, mais ici la fiabilité est un point vraiment critique. Ici Renault est très peu représenté, et tomber en panne en voyageant peu très vite devenir un cauchemar (en terme de coûts mais aussi de sécurité), j’espère que la solidité annoncée ne sera pas une vaine promesse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :