Mendoza: Les Bodegas

12 01 2008

Ce fut, comment dire, tres…sympatique! Natif du pays de Gargantua et des divers AOC donc le Saint Nicolas de Bourgueil, je me suis permis le temps d’une apres midi de siroter nonchalamment les explications de la guide qui ne m’apprenait pas grand chose sur la processus de transformation du raisin. Nous sommes ainsi allé visiter les bodegas « Baudron » et « Don Arturo »…pas le choix, c’etait compris dans l’excursion: J’aurais preferer visiter Chandon et Norton, juste à coté mais bon! Nous etions un petit groupe assez cosmopolite, nous avons tout de suite copiné avec Carolina, une jeune Equatorienne somelière à la bonne bouille en visite-etude pour la semaine, qui semblait aussi dissipée que moi que le reste du groupe.  Pour etre franc, nous avions completement fait abstraction de la guide pour prendre de jolies photos, deguster des malbec, syrah, tempranillo et cabernet sauvignon par ci, des liqueurs de chocolat, banane, noisette par là. Non, même pas honte! Je me suis même laissé tenté par une petite absinthe à 45 degres afin de defier ma resistance à la chaleur…Je redoute d’ailleurs qu’une photo ne tourne en ce moment sur la blogosphere…Ensuite, hop, tout le monde dans le bus pour la visite d’une entreprise familiale d’huile d’olive: l’or vert de l’argentine. Tres epaisse mais un gout irresistible. Donc, il va sans dire que la virée fut  divertissante. Un retour tres guilleret, une bonne douche pour se remettre les idées en place et direction la gare de bus pour Cordoba ce soir á 21.30 pour un voyage de 11 heures…Ça sent le gros dodo.
             J'ai bronzé, non? Tant mieux car c'est le debut de la descente dans les caves.
             incontournables degustations. Je suis heureux car c'est un cabernet sauvignon à la belle robe
             Ma mimine aux doigts boudinés dans une oliveraie
Premeire Bodega au pied de la cordillere. Sera-ce la derniere...? Pour ceux qui ne savent pas que le vin pousse en pot
oliverie artisanale. Ici la dame embouteille l'or vert et colle les etiquettes. Belle photo, non? La photo est floue, on a un peu bu et personne n'arrive a faire une photo centrée et nette...la catastrophe.

Pour avoir un point de vue tout neuf sur ce beau pays, lisez l’avis de sylvie la co-pilote! A demain:


Actions

Information

2 responses

25 01 2008
sylvie lepipac

génial le blog de la co pilote ! Je vais passer de bonnes soirées à lire vos impressions. Surtout que l’album photo est complémentaire. Un vrai régal. Merci Sylvie et Clément

26 01 2008
clément

Effectivement Sylvie1, je trouvais interressant de mettre en lien le blog de Sylvie2 car nous nous sommes rapidement aperçu que nous ne voyons pas l’Argentine du meme oeil. Chacun, avec son regard different, ecrit sa page d’etape du jour et ne s’arrete pas sur les memes details. Surprenant comment on ne parle pas des memes choses! Enjoy.

Laisser un commentaire

