jet lag reduit!

30 12 2007

Apres une première tentative vaine en 2004 (sachez que les argentins sont assez refractaires aux normes etablies…) , l’Argentine se lance aujourd’hui dans un nouveau plan d’economie d’energie électrique en avancant les horloges de tout le pays d’une heure en été. Si comme moi, vous etes un psyco qui ne pige jamais ce qu’on doit faire avec l’aiguille de la montre, sachez qu’a 23 heures, il fallait mettre les pendules à minuit: Ce qui nous fera desormais un decalage horaire de 3 heures avec la France de Decembre a Juin, et de  5 heures de Juillet a Novembre pour faire plaisir a monsieur Ampère. Pour planter le decor, chaque foyer lambda possède  grossièrement une climatisation pour trois televiseurs, peu d’education à l’economie d’energie, et 12 kilos de viande et de glace dans le frigo. Il fait egalement nuit des 21 heures en été sous un petit 30 degres. Il va donc sans dire que les centrales hydroelectriques du pays pètent souvent les plombs et ne peuvent suivre la consommation effrenée des clims de ce pays 5 fois plus grand que la France et manquant cruellement d’infrastructures de production électrique. Mister Sarko, si tu lis mon blog, je te conseille vivement de venir seduire la reina Cristie et dealer un petit contrat de construction de quelques centrales nucleaires en Argentine car en ce moment, je me tape a pied les 13 etages de mon immeuble au lieu de prendre l’ascenseur par peur de subir une nième coupure de courant…Ainsi, pour eclairer les consciences et reduire la consommation électrique du pays, je vais fonder l’ AABVVHRTV, l’Association des Amoureux du Bon Vieux Ventilateur à Helices Rotatif à Trois Vitesses. Qui veut y adherer? les inscriptions sont ouvertes. Bon vent…

Actions

Information

6 responses

2 01 2008
oudny

NON!!!!!!!!!!!! pas de centrales nuclaires en Argentine,tu imagine ,vu comme tout ça marche la-bas,la catastrophe de Tchernobil ne serait rien par rapport à ce que peut arriver…

2 01 2008
argentin

Je sais…Tu as entierement raison…Je sais pas pourquoi mais j’ai du mal a croire au professionalisme et a la credibilité des ingenieurs nucleaires argentins ( ca existe un ingenieur nucleaire argentin??). Bon bah….reste à faire la siesta obligatoire de 14 à 17 heures afin de ne pas crever de chaud….( quel supplice!!!)

4 01 2008
simon

Moi je suis pour le nucleaire argentin, arretez de sous estimer la capacite des argentin a etre honnetes, intègres, carrés et bien organisés, il y a des argentins aussi competents que les francais. Biensur que ca existe les ingenieurs nucleaires argentins.. l’autre jour je suis passé par hasard devant le ministere de l’energie atomique a vincente lopez d’ailleurs

5 01 2008
argentin

Je n’ai rien contre les argentins Simon! Je suis plus contre une pensée « fataliste »; le celebre « que vas a hacer » employé par les gens qui ne se plaignent meme plus tellement les problemes sont structurels.

6 01 2008
Nathy

Deja feliz año nuevo!!!
Ensuite, ca me manque ces semaines entieres sans electricité, a se laver dans un verre de soda, et ne surtout pas tirer la chasse.
En plus les coupures arrivent toujours quand tu viens de t’acheter une clim (limite tu crois que c’est de ta faute quand tout saute)….
Mais bon c’etait agréable les soirée dans la rue avec les voisins a boire du fernet/coca et regarder les gars reparer l’electricité (et se prendre du jus…. mwahaha)

7 01 2008
argentin

Exactement Nathy!! J’ai le même coté « positive atitude » que toi. Vivre une coupure de courant devrait etre remboursé par la secu tellement c’est createur de lien social! 😉

Laisser un commentaire

