Devinez qui j’ai vu aujourd’hui.

10 12 2007

En Argentine, il suffit souvent d’etre là au bon moment pour etre un temoin privilegié et sans vouloir me la peter, j’excele en la matiere en ce moment. Apres avoir vu un iguane gros comme ça à la reserva ecologica hier en faisant mon footing quotidien ( j’ai des kilos à perdre depuis mon stop-la-clope!), aujourd’hui, j’ai vu la nouvelle presidente d’Argentine, alias la reina Cristina Kirchner…rien que ça! Selon un protocole lourdingue et un discours d’une bonne heure au Congres, elle est monté dans sa grosse voiture noire pour la casa rosada, l’elysée local, ou l’attendait une fourmillière de syndicats en delire et moi, etranger assez mal à l’aise avec ma chemise blanche dans ce monde decontracté de T-shirts colorés….En attendant un peu, et ecrasé comme une sardine par la foule, j’ai reussi a me taper la discut’ avec deux autres sardines americaines incredules de voir autant de joie, de danse, de tambours, de banderolles, de cris, de bazar, de chaleur…bref, deux touristes americains. Je vous met le lien du journal clarin (avec des petites videos!) de cette passation de pouvoir et j’en profite pour vous montrer fierement ma rencontre du jour avec madame, immortalisée par ce cliché dont la prise fut vraiment laborieuse:
cristina kirchner

Cristina Kirchner, presidente de l’Argentine, passant devant mon nez à 16h56 le bras au soleil et regardant en l’air.

Selon mes sources, l’evenement s’est terminé par un concert puis un feu d’artifice à 22h.

A vous cognacq-jay.


Actions

Information

3 responses

10 12 2007
kamdou

Trés interessant comme blog, que je trouve riche et bien organisé!

Bonne continuation!

11 12 2007
Fanny

Bravo pour votre style à la fois leger, joliment imagé et toujour informatif! Je prend beaucoup de plaisir à lire vos articles. Continuez ainsi cher petit reporter rapporteur.

12 12 2007
sylvie lepipac

Très bonne photo ! C’est quand même une belle femme…Et notre cher Clément ne loupe aucun reportage…merci de nous faire partager ces moments forts et intéressants.

Laisser un commentaire

