Je suis sur les fesses

16 11 2007

19h23. Station de metro Florida, Buenos Aires, ligne B. Bondée à cette heure ci, comme toujours d’ailleurs. Je chope à la volée le journal gratuit « La Razon » que me tend le jeune homme en bas de l’escalator. Le metro arrive. Je monte, les portes se referment. Tel un rituel, je jette discretement un oeil dans la rame pour verifier que Dul n’est pas dans les parages. Non…pas là. Je peux enlever ma cagoule. (je ne suis pas photogenique apres 19 heures). Bon, revenons à notre journal et ses nouvelles trepidantes. Que s’est il donc passé aujourd’hui? Toute une floppée de trucs sans aucun interet pour sauver la planète comme la gueguerre Chavez/ roi d’espagne, l’inflation, le prix du gaz, des jolies photos, Matt Damon l’homme le plus sexy du monde,  l’obelisque de couleur bleu, la lutte contre le diabete, le temps qui va s’ameliorer ce week-end et mon horoscope pas tres bon. Bref, ce genre de banalités affligeantes et fadasses. Mais à la rubrique « Show », je me suis attardé sur un article: Catherine Deneuve est actuellement à Buenos Aires pour quelques jours. Incroyable! (D’apres l’article, elle doit se rendre à San Luis en tant qu’invitée au festival du film). Mais l’annonce de sa venue n’est  pas cause de mon emoi. Non, non… L’auteur ne sachant pas trop quoi ecrire sur l’actrice, il s’est contenté de detailler son programme d’hier soir. il y est ecrit noir sur blanc qu’elle est allé voir un show de tango et accrochez vous bien…car moi je me suis evanoui dans le metro, outré en lisant cette information qui m’a laissé pantois par tant d’inelegance journalistique et qui vous detruit un mythe, une icone en l’espace d’une fraction de seconde: elle y a mangé des nouilles!

bon, je retourne reviser moi…a plus’


Actions

Information

20 responses

16 11 2007
sylvie lepipac

Elle avait sans doute oublié qu’elle n’était pas en Italie….Ou alors, elle avait peut-être l’intention d’apprendre à danser le tango : avant de se lancer dans « ce sport », elle a fait ce que font tous les sportifs la veille des entrainements : manger des sucres lents…jajaja. Bon courage pour les révisions !

16 11 2007
plop

Je ne comprend pas pourquoi tu es sur le cul. C’est quoi le problème?

16 11 2007
argentin

Nous donner la liste des films en competition au festival ou encore un truc sur la conservation du patrimoine cinematographique argentin aurait eté plus à propos que de mettre que l’invitée d’honneur est allé se bouffer une platée de nouilles avec un verre de rouge. Le journaliste n’avait vraiment rien à raconter je pense. Je ne vois pas l’interet de preciser ça! Encore un qui n’aime pas Catherine Deneuve. Il aurait au moins pu enjoliver les faits!! Nan, même pas. Il dit même que c’etait « des nouilles à la crème ». Je meurs!

18 11 2007
Castafiora

Bon ! moi ce qui m’a fait rire c’est le passage avec Dul !!!! C’est vrai qu’il faut avoir l’oeil dans le métro de Buenos Aires : il est redoutable le Dul !
Quant à Catherine, elle est tellement sacrée et consacrée, qu’elle peut bien s’empiffrer n’importe quoi ! on s’en fout !
Faudrait un peu regarder du côté des jeunes dames du cinéma français non ?
La divine Ludivine par exemple ou l’étrange Isild……
Besos de Mira-Bella (c’est mon nouveau pseudo en ce moment, qu’en penses-tu ?).

19 11 2007
monie

Des nouilles?! J’hallucine…l’anti classe… Je ne m’en remets pas.

19 11 2007
clarie

Oui en effet! Ce détail méritait d’être relevé….
no comment..

Et combien d’arbres ont été coupés pour cette m**%%$$ d’info??

Clarie

19 11 2007
Clément

Entierement d’accord avec tout le monde.
Bon, les loulous, je pars à la Plata toute la semaine. Si vous passez par là, faites moi signe😉

23 11 2007
Sophie

Bonjour
il me semble que c un jour particulier… bonne fête clément… et bonnes vacances… bon courage pour les révisions et les exams’

23 11 2007
monie

En passant : bonne fête!

23 11 2007
tonio

c’est ça oui… bonne

23 11 2007
sylvie lepipac

Bonne fête Clément !!!

23 11 2007
Celui dont c'est la fète le 23 novembre

Merciiiiiiiiii! Qu’est ce que ça fait plaisir de:
1) lacher ses studieuses revisions pour sortir au « locutorio » voir ses mails.
2) se rendre compte que beaucoup de copains vous souhaitent votre fete ( bravo! vous y avez pensé)
3) sortir du locutorio et s’acheter un « budin de pan » avec du dulce de leche…Oui, je m’octroie ce privilège aujourd’hui puisque c’est la saint Clément!
Bon, allez, je retourne à mes revisions.
Signé: Pierre😉

27 11 2007
chrispix

Sur les fesses!!! c’est le mot qui me serait aussi venu à l’esprit en lisant l’article mais aussi en visitant ce blog si complet et regorgeant d’infos tous azimuts! Une mine d’or pour qui prépare un voyage dans ce pays et dont les membres du site TRIVAGO (dont je fais partie) seraient bien aise de s’inpirer avant de quitter leur nid douillet et de partir dans ce pays qui fait rêver…
Si j’osais je te demanderais la faveur de bien vouloir accepter que je poste un lien sur le site qui renverrait vers le tien…

29 11 2007
clément

Bien sur chrispix, quelle question!
Sinon vous constatez quelques perturbations de traffic sur ce blog en ce moment. La compagnie des blogs ludiques et legers s’excuse par avance de ce petit desagrement mais je suis en plein examens de fin d’année, donc, apres avoir bien pesé le pour et le contre ( et dieu sais que ce fut laborieux!) j’ai decidé de mettre de coté le blog pour deux trois semaines…histoire d’avoir des bonnes notes. Je sais, la nouvelle est dure à lire… A plus les petits loups😉

30 11 2007
sylvie lepipac

Si tu lis encore un peu les commentaires de ton blog :
Bon courage pour la deuxième semaine !
Bisous de France

2 12 2007
eve

svp pouvez vous me dire comment comender des bollas argentin evidemment en argentine car on en trouve pas en france j ai une petite ecole de cirque dans un village et voudrez mettre des bollas dans un spectacle mes impossible de trouver un cite avec une adresse et merci pour toutes vos info ce cite et genial merci a tous

2 12 2007
Castafiora

Et puis viens me voir, je t’ai fait un cadeau pour ta fête sur mon Flickr et j’ai mis un com’ sur ton Flickr à toi !!!!! Je pense à toi et si tu veux figurer dans mon Fickr avec Gael Garcia Bernal, envoie-moi ta photo, querido et on verra bien !!!!!! C’est sûr que si tu portes un string, si tu es sous la douche, si tu es mollement couché sur ton canapé ou si tu joues du piano tout nu (ça me rappelle une chanson), tu seras plus regardé que si tu es habillé jusqu’au cou………. :-))

2 12 2007
Clément

M’enfin Castafifi!!! ça va pas la tête! Je joue du piano debout.😉

2 12 2007
Castafiora

T’as tout compris chéri !!! et ta groupie Castafifi te souhaite une bonne fête – encore – quel joli nom, Clément ? Et comment t’appelle-t-on à BA ?

2 12 2007
Clément

Mi name is CHUTE. fran CHUTE. Car en Argentine les français sont populairement nommés « franchutes », les Boliviens « Bola », les chiliens « Chilotes », les americains « Yankies », les espagnols « Gallegos », les italiens « Tanos », la liste est longue mais le gros des autres nationalités est appelé « turcos » ou « Chinos ». Enfin, moi c’est franchute, ou clay, ou mi querido, amoroso…ça depend qui!.

Laisser un commentaire

