Un insecticide presque parfait

9 11 2007

Vous aimez les romans photos truqués et bidons? Voici donc en image la reconstitution du crime reclamé par Castafifi, procureur general au tribunal de grande instance du pays de Candy. Tout les faits relatés ici se sont officiellement deroulés dans cet ordre chez moi, en centre ville de Buenos Aires Mercredi soir à 19h36.  Pour une meilleure comprehension des tenants et aboutissants de l’affaire en cours, il est fortement conseillé de lire le post precedent auparavant.

Apres le poids des mots, le choc des photos.

 la surprise   l'effroi 

 la revolte   l'orgueil

Ce ne fut pas un crime premedité votre honneur. La mort fut donnée suite a une compulsive phobie des insectes volants non identifiés. La parole est au procureur general.


Actions

Information

36 responses

9 11 2007
tonio

T’as du talent, il y a aucun doute. magnifique. je parle du roman photo bien sûr, je ne vais pas te féliciter pour un crime.

9 11 2007
dulconte

Je réclame l’enferme ment à vie avec torture de cet être abject.

9 11 2007
Clément

J’aurai eté incapable de l’ecraser…trop gore pour ma petite ame sensible. L’endormir avec un insecticide en aerosol semblait etre le plus doux pour cette sale bete.

9 11 2007
dulconte

Sale bête pufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ben ouias les chambres à gaz c’est doux hein puffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

9 11 2007
argentin

La libellule argentine est carnassier ( proche du cannibalisme) qui bouffe tous les jolis papillons qu’elle trouve sur la reserve ecologique de puerto madero. Elle a une esperance de vie de 3 à 5 mois ( moi, je lui donne meme pas deux mois). Elle a sur sa tête une paire de très courtes antennes et deux yeux globuleux composés qui lui donnent une vue tres perçante: donc elles avaient deliberement decidé de venir me faire chier!! elles voulaient venir faire les kakou chez moi, elles en ont subit les consequences. Voilà.

9 11 2007
dulconte

quelle défense pitoyable

9 11 2007
Clément

Maitre Vergès me ferait peut-etre credit?

9 11 2007
dulconte

tu en responsable de combien d’acte de barbarie en plus de celui-là?
parce que pour avoir maitre verges faut quand même avoir fait fort

10 11 2007
argentin

Je vise toujour tres haut Dul😉

10 11 2007
Guillaume

trop fort! mort de rire! j’adore la tronche qui tu fais sur chaque photo…un vrai comédien de série B hehehehe

Sinon cette histoire de libelulle me fait penser au sketch de Bigard sur la Chauve-souris….je suis sûr que la libelulle a sonné à ton interphone puis à ta porte, etc😉

10 11 2007
Clément

Et pourtant j’ai pas fait l’ecole du rire! J’ose meme pas imaginer ma reaction s’il avait s’agit d’une chauve-souris! un arret cardiaque certainement!

10 11 2007
dulconte

j’adore les chauve-sourie aussi🙂

10 11 2007
Mellow-Coton

Croyez moi, Clément a eu raison de s’armer ainsi car mon homme m’a appris que les libellules mordent et il était très sérieux, si elle s’accrochent à votre doigt, je ne donne pas cher de votre peau.
Parce que là, où j’habite en France, à côté de Lacq dans le 64, on se méfie du gaz émis par une usine « Total », attention aux insectes mutants !!!

10 11 2007
Pedro

-Guillaume va se transformer en « cereal killer »
Tum (d’exclamation de windaube XP)
-un quoi?
-Un cereal killer
Tum tum (re belotte)
-Pardon?
-Un tueur en série quoi….
-Ahhhh, un serial killer!

11 11 2007
Castafiora

Un cereal killer qui ne boit que du lait !!!
Dul, tu es bien sévère avec Clemencito ! Il est vrai que tu as fait le tour du monde et que tu as dû en voir des vilaines bêbetes !!!!
Tu sais que je le défends, c’est une âme sensible et un acteur né !!!
Bon, je vous embrasse tous – Castafifi.

11 11 2007
dulconte

oui mais une libellule, une libellule le plus bel animal de la création

12 11 2007
monie

Clément tu as tout mon soutien, elles le méritaient!
Ce ne sont pas de jolies bêbêtes inoffensives, elles sont impunément entrées dans ton appartement dans le seul but de t’attaquer. C’est de la légitime défense votre honneur!

12 11 2007
Clément

Il va sans dire que Gloupy, mon chat hysterique, pourra etre appelé à la barre pour apporter son temoignage. Lui aussi a eu terriblement peur des aliens volantes.

12 11 2007
sylvie lepipac

Super le roman photo !!!!! J’ai bien ri… Tu as beaucoup de talent. Si tu voulais abandonner l’hôtellerie, tu n’aurais aucun problème pour te reconvertir.jejejejeje

Vu la grosseur des bêtes, je n’aurai pas été tranquille non plus. En tant que juré, je vote non coupable.

12 11 2007
tonio

Monie = vendue.
Clément, ton chat n’existe pas … on le sait maintenant.
Même maître Vergès n’y pourra rien.. pas de légitime défense qui tient. il n’y a pas eu d’attaque, l’espace aérien n’a pas été violé par des machine de guerre.

12 11 2007
argentin

Tonio, toi qui vit dans un pays de guerilla sanglante en permanence, je te croyais l’un des seuls à pourvoir me comprendre et à partager cette frayeur traumatisante d’une soudaine et violente intrusion dans un espace privé qui restera à tout jamais indelebile dans mon subconscient….Je constate avec peine que je me suis trompé. Sniff ( ceci est une larme de desillusion) ..

13 11 2007
tonio

entre nous, il ne m’est jamais arrivé de voir entrer 2 guérilleros dans mon appart … et si ça arrivais je doute fort d’avoir recours à un insecticide.

13 11 2007
argentin

entre nous, tu crois que ce blog est serieux? Ceci dit, il ne faut pas sous-estimer les composants chimiques des insecticides…

13 11 2007
tonio

« entre nous u crois que ce blog est sérieux? »
reformule: entre nous tu crois que l’auteur de ce blog est sérieux?

et j’en profite … tu crois que ma réponse est sérieuse?
Et d’abord c’est quoi la sérieusité???

Une question pour le bac de philo, une

13 11 2007
Clément

(à la desproges)
Serieusité: du latin Serum, faire mal, et usité, se bouffer une porte.
nom commun, populaire, féminin, mais ce n’est pas de ma faute.
Bien plus que le port de costume trois-pièces ou de la pince à vélo, la pratique de la serieusité permet de distinguer à coup sûr l’homme de l’animal, et par extention, la libellule.
Il fallut cependant attendre l’avènement du christianisme pour que la pratique de la serieusité atteigne un degré de raffinement enfin digne de notre civilisation.
Aujourd’hui encore, quand on fait l’inventaire des arguments puerils que les balaises du Jesus’fan Club n’hésitaient pas à utiliser envers les hérétiques, ce n’est pas sans une légitime appréhension qu’on vient faire l’andouille sur ce blog.
(extrait modifié du dictionnaire superflu à l’usage de l’elite et des bien nantis)

14 11 2007
tonio

jajajaja😉

15 11 2007
Castafiora

Conclusion :

Castafifi est fière
de son Clemencito
après une ou deux bières
il a pris LES photos !

15 11 2007
argentin

Non, non, castafifi….J’etais sobre. C’est ça le pire!

16 11 2007
Castafiora

C’était pour la rime Clément !!!! J’étais sûre que tu étais sobre ! Dans trente ans, je te souhaite d’être toujours aussi foufou ! regarde ta Castafifi !!!

19 11 2007
Le gaucho de service

J’avais raté ça ! C’est excellent

21 11 2007
Francis French Savage Blue

Où est-il ce fameux commentaire sur la belle reine qu’est Catherine Deneuve,
princesse de ma jeunesse et étoile éternelle dans mes souvenirs d’adolescent,
pour toujours « Belle de Jour » à jamais Geneviève des « Parapluies de Cherbourg »
ou encore belle « demoiselle de Rochefort » avec sa soeur Françoise ?

Francis ———— French Savage Blue ————

23 11 2007
Francis French Savage Blue

Alors où est-elle la belle Catherine ?

4 12 2007
Clément

Francis, elle est rentrée en france maintenant!!!! Le post approprié est celui ci.

10 02 2010
argentin

Catherine Deneuve citée dans cette folie de commentaires!!! Non non, elle vaut mieux que ca…. Catherine, si tu me lis, saches que je n’ai pas de moderateur sur ce blog. Tu m’en vois confu….. Et je t’aime.

18 04 2010
Mimi

Tout Bonnement EX-CEL-LENT. Un bon post!

26 04 2010
Marine

Les invasion de libellules sont-elles frequentes??? j’ai le souvenir d’avoir lu un article sur les invasions de libellules à Buenos Aires. Phenomène selon lequel en Novembre, lors des grandes moiteurs portegnes, les libellules envahissent les rues de la capitale, un peu comme les invasion de criquets aux Etats Unis. C’est vrai?

Laisser un commentaire

