Je ne suis pas un froussard!

7 11 2007

Ce soir, nous subissons une moiteur terrible à Buenos Aires. Mon petit bonhomme meteo à coté me dit 26° C et 88% d’humidité. « Des chiffres qui se passent de commentaire » vous dirait evelyne Dhelia si elle etait là. J’aurai egalement souhaité qu’elle soit là il y a deux minutes car il vient de m’arriver une petite poussée d’adrenaline. Faut que je vous raconte ça. Vous vous êtes déjà fait attaqué par deux sales grosses libellules bruyantes marrons avec des gros yeux globuleux avides de sang et d’etranger? Jamais…Et bien moi, oui, ça y est c’est fait. Ca vient de m’arriver dans mon appartement en revenant de mes cours car je laisse souvent la baie vitrée entreouverte dans la journée. Niveau gabarit, j’avoue que je me suis souvent ardument battu avec des moustiques, des moucherons, coccinelles (même avec un scarabée une fois) mais jamais avec d’aussi gros insectes volants exités par cette folle moiteur. Mon petit coeur en palpite encore. Ne riez pas, ça m’a rapellé la fois ou une hirondelle est venue se crasher contre ma bibliotheque à Chinon. La même frayeur. Maintenant, il parait que la libellule annonce la pluie…c’est ce que l’on dit ici… Ces deux specimens là n’annonceront plus rien car je les sauvagement exterminées à coup d’insecticide en aerosol, pas de pitié…Je sais, je suis un assassin, c’est pas bien, mais sous la panique on ne reflechit pas souvent…Mais croyez moi: elles etaient e-nor-mes! Et moches en plus.

Bon, maintenant que j’ai repris mes emotions, attendons la pluie…insecticide à portée de main, au cas ou il en deboulerait d’autres…


Actions

Information

14 responses

7 11 2007
argentin

Bah voilà, c’est bien ce que je disais, je suis trop fort: il pleut maintenant.😉 (Je ferais meteorologue quand je serais grand)

8 11 2007
dulconte

pufff tuer des libellules…

8 11 2007
Clément

Dul, regarde bien une libellule de pres…tu verra qu’en comparaison un frelon est mignon. Je lance donc le debat, qui sera sans nul doute tres polemique sur la bloggosphère:
« Est-il moralement correct de tuer les libellules sauvageonnes dans les lieux privés »?
lachez vous, je suis open minded😉

8 11 2007
sophie

quelle frayeur effectivement…
on peut pas avoir les « monstres » en photo… enfin ce qu’il en reste LOL
pauvres bêtes…

8 11 2007
Barbudo

Et voila les canons de beauté parce qu’elles ont un peu d’embonpoint et qu’elles ne ressemblent pas à Jennifer Lopez on les gaze!!!!!
Laissez vivre les gens différents!!! 😉

8 11 2007
Clément

Je sais Barbudo, je devrais avoir quelques scrupules au nom du maintient des biodiversités ecologiques mais non. D’un autre coté, cette decision de tuerie « libellulaire » fut subconsciement un acte tres courageux car dans l’inconscient collectif, la libellule est gentille. L’araignée non. Au nom de quoi devrait-on ecraser plus d’araignées dans notre vie que de libellules? hein, je vous le demande…Et la dangerosité d’une libellule enragée atteinte de H5N1, c’est quand même pas rien! Deux jennifer Lopez ou deux furets de Patagonie auraient eté gazé de la même façon. C’est chez moi, et quand ma VIE en depend je gaze, je ventille (avec un aerosol sans cfc bien entendu)

9 11 2007
barbudo

Encore une fois, pas d’accord. L’araignée n’est pas toujours méchante. Quand elle est du soir par exemple.

9 11 2007
Castafiora

Je veux une preuve de ton crime : auto portrait de Clément voyant les libellules (Dios mio !), Clément prenant sa bombe (Ahrrrrrrrr !), Clément pulvérisant les bêtes (pshhhhhhhh tttttttt !), Clément regardant les bêtes mortes (Ah, non mais !), photos des cadavres !
Je serai indulgente pour la photo finale (Clément se frottant les mains).

9 11 2007
Clément

OK Castafifi…L’idée me plait: Je vais essayer de monter la peripecie genre roman photo.😉

9 11 2007
toño

un vrai scandale. en plus un libellule, aussi grosse soit elle, tu peux l’attraper doucement en la coinçant dans un coin et la lâcher par la fenêtre.

En plus t’es fier…

9 11 2007
Castafiora

Bravo mon héros ! Je suis venue, j’ai vu et TU AS VAINCU !!!!!!
Je suis bien fière de toi !

9 11 2007
argentin

@castafifi:😉 Je met la verité en image en ligne dans quelques minutes…patience
@Tonio: Je ne suis fier de rien du tout, ce sont elles qui sont venues m’agresser sauvagement chez moi! J’avais rien demandé moi. En plus je suis un bon ecologiste au quotidient. Mais Peur+ danger= homicide involontaire…

9 11 2007
dulconte

JE TROUVE LES LIBELLULES ABSOLUMENT MAGNIFIQUE ET SURTOUT EN VOL.

CRIMINEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ASSASSIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bouffon va.

piou ça fait du bien

14 11 2007
Roberto

Je me souviens d’une petite copine que j’appelais « ma petite libellule ». Pour m’en débarrasser j’ai ouvert la porte du palier, pas la porte-fenêtre, et puis c’est tout, pas besoin d’insecticide tout de même. Elle était belle ma libellule…… il se pourrait bien que ce soit elle qui ait ouvert la porte…. je ne souviens plus.
Assassin !

Laisser un commentaire

