Cristina Kirchner Day

28 10 2007

Ma nouvelle presidente nouvelle patronne.
Une campagne fadasse, tres loin des mises en scènes americaines d’Hilary, une coupe de cheveux limite devergondée et plus holé-holé qu’Eva Perron. Elle est ainsi la Reina Cristina. Seul point d’interet caucasse dans l’organisation de ces elections: La justice argentine a du convoquer des milliers d’employés publics pour garantir l’ouverture des quelque 6.000 bureaux de vote de Buenos Aires aujourd’hui, devant le peu d’empressement ou le simple refus de ceux convoqués il y a pourtant plusieurs jours. Les argentins ont ainsi voté pour leur presidente sans grand enthousiasme, tous les pronostics donnant Cristy gagnante des le premier tour depuis une semaine. Malgré le beau temps, dont seuls les étrangers comme moi ont pu profiter pleinement en allant lire un bouquin dans le parc de la place San Martin, le vote en Argentine sauf justificatif est obligatoire. D’ou des files d’attentes de 10 à 45 minutes devant les bureaux de vote. Oui, ce pays a un problème indeniable pour anticiper les files d’attentes. Bref, une journée de presidentielles banale avec ses petits tracas.
  De mon petit point de vue d’européen cartesien, obtus et structuré dans sa tête, je constate amèrement l’absence de débat, de grandes lignes politiques ou bêtement de semblant de programme… Les 14 candidats n’ont pas parlé de leurs propositions et les gens désorientés ne savaient au final ni pour qui ni pourquoi voter. Alors une fois dans l’isoloire, par obligation (car les bulletins de l’opposition ayant bizarrement disparus des tables de nombreux centre) ou par choix deliberé, les votes semblent etre allés a l’hunanimité en faveur de la populaire Miss Cristina, avec son atout number one « femme du monsieur Pingouin »(=cqfd: Nestor Kirchner, elu en 2003).  C’est un peu la honte…L’election ne sera même pas invalidée, on parle ici et là de « transparence » de « forte mobilisation des electeurs »…Pfff…Moi ce sont ses grooooosses levres pulpeuses qui me deplaisent. Botox ou pas botox?


Actions

Information

12 responses

29 10 2007
Nytoan

Botox je sais pas, mais pour lèvres je dirai collagène, parait-il que cela procure une touche de jeunenesse …

29 10 2007
sylvie lepipac

Les journaux télévisés Français annonçait la présence de Ségolène Royal à Buenos Aires le jour de l’élection présidentielle avec reportage à l’appui. Tu n’as pas remarqué un renfort du service d’ordre ? Il semblerait qu’elle se soit rendu dans un bureau de vote (je n’ai pas retenu lequel). Tu l’as manqué…

29 10 2007
29 10 2007
toño

Faut lui envoyer un petit shampoing … genre l’oréal .. ah non c’est panthène pour les soins…

29 10 2007
argentin

Tonio: Panthene pro B pour etre preçis. Sylvie: elle s’est rendue a un bureau de vote avec une figure emblematique de Buenos Aires: une petite vieille febrile qui a lutté contre la dictature et qui fait partie du clan des meres de la plaza de mayo ….d’apres ce qu’on m’a dit….mais j’ai bouffé son nom, desolé. Ensuite Miss sego est allé au meeting, elle a joué avec deux ou trois ballons gonflables et comme elle s’est aperçue que personne ne faisait cas de sa presence « non-indispensable », elle est partie…. Je ne sais pas si elle reste a Buenos Aires un peu ou si elle est dejà repartie?

29 10 2007
toño

Panthene pro V et non B. Et en plus le dernier modèle je suis pas sur qu’il ait garder le même nom. Faut vérifier tout ça.

29 10 2007
clément

😉 le « v » et le « b » , la bete noire phonetique des non hispanos! (por donde bàs?)
Sinon, je me fait livrer Petrol Haan chlorophile ( la lotion verte) de France. Car Panthene, c’est nul.. A propos tonio, tes elections hier chez toi? ça s’est bien passé? combien de morts? (blague)

30 10 2007
toño

dans le pays on dénombre 28 morts, dont 20 candidats. quelques attentats, menaces et intimidations … Mais rien de tout ça à Bogotá et dans le ensemble c’est beaucoup mieux qu’il y a dix ans. La démocratie avance.

30 10 2007
Guillaume

Ségo est au Chili…en fait elle visite les femmes qui ont gagné, ça la change jejeje…
C’est un peu comme « Martine en Argentine », « Martine au Chili », etc.

30 10 2007
toño

Martine … la pauvre .. ces temps elle en prend pour son grade!!

30 10 2007
clément

Ouais, si quelqu’un s’en prend à Becassine….Je le mords😉

30 10 2007
clément

…et je n’ai aucun lien de parenté…

Laisser un commentaire

