Demander le programme!

23 10 2007

Rien de mieux pour oublier momentanément un mal de gorge que de se mettre à planifier ses vacances d’été!  Oui,  chers amis. C’est terrible: j’ai mal de gorge. Depuis qu’il commence serieusement à faire chaud à Buenos Aires, tout le monde deambule dans les rues en t-shirt, short, tongue, bermuda et une glace à la main. J’ai voulu moi aussi faire mon autochtone…comme tout le monde… et voilà le resultat: ça fait mal quand j’avale…Aie…Le premier qui dit que je suis douillet sera banni du blog^^.

Un papier, un crayon, une calculatrice, un calendrier, un lait chaud avec une cuillère de miel et voilà ce que j’ai pondu pour cet été: Ma grande amie Perg’ arrive le 4 janvier. OK. Deux semaines de visite non stop de Buenos Aires sont amplement suffisantes car nous marchons vite tous les deux, enfin surtout elle. Ensuite ce sera direction Salta, Jujuy et frontiere Bolivie (en bus, pour faire bien pittoresque). Ensuite faudra certainement qu’on se concerte sur la suite à donner aux évènements donc j’ecrit au crayon de papier mon plan « ouvert », qui serait l’idée de poursuivre le trip par le Perou pour redescendre coté Chili. C’est super top cool teuf pas mal ça! Je m’épate quand je m’y mets moi! Je souligne au feutre cette possibilité. Ca nous permettra de finir en beauté d’une pierre trois coups: Voir des lamas, passer la cordillère des andes et boire un petit canon de rouge sur Mendoza…Perg’ repart fin fevrier, je pense que le timing est bien calé. Je prevoie egalement quelques jours (allez, soyons fous: deux semaines!) à Mar del Plata afin de revenir tout beau et tout bronzé à mon ecole debut mars. Aah…(soupir)…Si avec un tel programme j’ai pas perdu un kilo à la rentrée, je retourne dans la montagne avec les lamas.

Vous pensez quoi de mon programme? Plausible, non? …Aie…Pourquoi ça fait mal quand j’avale.


Actions

Information

11 responses

25 10 2007
Guillaume

et le boulot? t’y penses un peu…glandeur😉
sinon, programme sympa…la rentrée en sera plus dure jejeje je sais j’suis salaud de parler du truc chiant des vacances: La rentrée.

25 10 2007
clément

Je n’ai pas pris de vacances depuis aout 2005 et c’est moi le glandeur! J’ha-lu-ci-ne… IL me faut des lamas dans ma vie, je le sent!

25 10 2007
toño

tu voulais dire que depuis août 2005 t’es en vacances plutôt… non?

Sinon, comme ça juste pour dire, tu veux passer de la Bolivie au Pérou puis au Chili.. moi je me souviens que le passage Bolivie Chili vaut vraiment la peine.. soit pas le salar d’uyuni et arrivée à San Pedro d’atacama.. absolument magnifique. Soit un peu plus au nord, le problème est que je me souviens plus des nom, je crois que c’est la route entre Arica (chili) et O quelque chose (bolivie) .. au milieu cote chilien il y a un parc naturel absolument superbe, c’est une réserve d’oiseau énorme et du coté bolivien tu te tapes un journée de galère en pick up stop pour arriver dans un bled qui est aussi une réserve où il y a la plus haute forêt du monde (entre 4500 et 5000) … un coin génial avec eaux thermal à volonté (dans des ruisseaux qui passe par là) et où tu peux bouffer des tranches de couille de lama séché… (ça ressemble au saucisson)

Moi perso j’ai trouvé ça plus sexy que la frontière Pérou/Chili

25 10 2007
argentin

J’ai hâte de gouter à cette specialité culinaire, tiens! 😉 Merci pour ces infos Tonio, elles sont preçieuses dans ma planification du circuit final. ( J’ai toujours mal de gorge!!! )

26 10 2007
Castafiora

mdr !!!!
qu’est-ce que vous êtes mignons !!! Vous embellissez ma journée grise et morne………….. oui, à Paris, il fait gris et morne.
Clemencito n’oublie pas surtout pour les lamas (Quand lamas fâchés…….) relis bien tes Tintin(s) avant de partir ! Et si tu passes à Cabo Polonia, va saluer tu sais qui !
Bon, je suis de très bonne humeur quand je lis un billet de mon Clemencito !
Un beson !!! (ça se dit ça ?) un gros poutou de Castafifi.

26 10 2007
argentin

@Casta: Pour sauver ma peau, faudra que j’evite de voyager pendant une eclipse de soleil…Car « quand lama faché…. »!
Et n’import nawouak pour le « beson » (shame on you, met ta cagoule)😉

26 10 2007
Sylvie Lepipac

dis donc Clément, t’es un menteur quand tu dis que tu n’as pas pris de vacances depuis aout 2005 : tu es venu en France en décembre 2006 et tu nous as parlé de la neige que tu n’avais pas vu depuis longtemps…Et j’ai la preuve de ce que j’avance, hormis le post que tu avais fait à ton retour : « visitez le site d’un petit chinonais expatrié à Buenos Aires ». Ton affiche est encore sur collée sur le mur de la salle d’informatique….jejeje….

26 10 2007
Sylvie Lepipac

Sinon beau planning pour tes vacances d’été, j’en ai l’eau à la bouche… Heureusement que je ne m’étais pas décidée à venir en janvier 2008 comme tu me l’avais si gentiment proposé ! (les vacances scolaires ont lieu en février). Dommage…
A ce propos, avec quelle compagnie aérienne voyages-tu quand tu reviens nous voir ? Les billets d’avion France-Argentine ne sont pas donnés. Ou alors je n’ai pas dû chercher sur le bon site…

26 10 2007
Sylvie Lepipac

Pour ta gorge : prend une cuillère à soupe de miel de montagne. Et mieux : mets en dans une boisson chaude…😉

26 10 2007
argentin

Sylvie, lors de mon escapade en france, je suis allé travaillé à Saumur à mon hotel!! Je ne suis pas revenu en touriste!!! Sinon, je deal souvent mes billets par voyage sncf.com, et je fais un comparatif avec easyvol.com.

26 10 2007
Castafiora

Quoi j’ai dit un gros mot ? Un mot grossier ? Un mot porno ?
Faut m’apprendre !!!!
Allez, une besito, querido !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :