Qu’on ne touche pas à Mafalda!

1 10 2007

Il n’y plus de respect, on chie vraiment sur tout. Apres m’être certes bien fendu la poire en decouvrant ces couvertures de Tremechan parues dans le journal Libe du 26 sept, je me sent rempli de scrupules car ces icônes de la litterature de jeunesse ont accompagné je ne sais combien de mes mercredi apres midi chinonais (apres avoir monté une terrible cote avec mon petit velo bleu pour me rendre à la bibliothèque municipale). Club des 5, Oui-oui et potiron et autre Tintin ont bercé ma jeune enfance et aujourd’hui, ces couvertures me froissent un chouillat et me font penser que tremechan doit vraiment être quelqu’un de tres mechant.

Tremechan libe du 26/09  Tremechan    Tremechan               Tremechan

Et à ce propos, ça fait longtemps que je n’ai pas eu de question philosophique. Alors en voici une: Je me suis souvent demandé pourquoi je n’ai jamais accroché à Picsou magazine quand j’etais petit. Par contre, ma mère s’arrachait les cheveux à ne plus savoir que faire devant ma collection de 12480 pif poche…Bah oui, c’etait un hebdomadaire.😉


Actions

Information

12 responses

1 10 2007
dulconte

Tu crois que c’est Mafalda qui s’est trouvée un nom professionnelle?
http://www.pagina12.com.ar/diario/suplementos/no/clara-2007-10-01.html

1 10 2007
argentin

Suite à de nombreux mails de protestation, de commentaires spamés et diverses autres reactions, je me sens contraint de modifier le titre initial de ce post. Desolé si j’ai choqué certains, ce ne fut evidement pas le but!

1 10 2007
dulconte

tu t’es fait spammé pour ton titre???

1 10 2007
Clément

Oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre…On ne rigole pas avec Mafalda.

1 10 2007
dulconte

Santa Mafalda priez pour nous🙂.
J’aime beaucoup Mafalda; mais n’hésitant pas à Blasphémer dans une église, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas faire de mauvais esprit, ou des blagues graveleuse sur un personnage de bd!

2 10 2007
Tremechan

ça me donne des idées ça…

mais non, je suis un bon fan de Mafalda et des bd de Quino en général alors je vais m’abstenir !!

4 10 2007
Sylvie Lepipac

Tu as bien fait de nous montrer que tu n’appréciais pas qu’on modifie les titres de ces BD. C’est scandaleux de détourner ainsi les histoires enfantines. « Malheur à celui qui blesse un enfant » chantait Enrico Macias dans les années 70-80. Je le crie haut et fort : qu’on ne fasse pas de mal à nos enfants sinon gare à vous !!!! imaginez qu’une petite fille cherche sur internet des informations sur Martine et qu’elle tombe sur vos titres grossiers et irrespectueux. C’est inacceptable !!!! Clément, tu n’est pas responsable du mal que font ces abrutis. C’est idiot qu’on s’en soit pris à toi…merci pour ton courage de nous informer des anomalies de ce monde.

5 10 2007
Patxi

ah ah, MARTINE revisitee…J’adore.
kill your idol: Mimi cracra was a bitch too.

5 10 2007
Castafiora

Et moi – comme « mon pays », Patxi – j’adore !!!! J’ai trouvé des « fake(s) » de Tintin !
Devinez qui épouse Castafiore ??????? Ah ?
Clément, j’aurais dû d’abord aller sur ton blog au lieu de te poser des questions stupides sur ton Flickr………….
Bon, merci ! Ces titres ne sont pas de ma génération mais je trouve excellente l’idée de les « profaner ».

5 10 2007
Clément

La grosse Castafiore se marie???? Avec ce sale drogué pervers je pense (cqfd:Tintin). Temoin tournesol –entre deux mechantes cuites– et Le capitaine haddock, qui viens d’empaler milou avec son sabre.😉 ( j’ose esperer que Tintin soit moins tabou que Mafalda )

6 10 2007
Mellow-Coton

Voici, donc, l’origine de tes photos sur Flirck et les explications.
ça ne me choque pas vraiment et je trouve assez marrant. Pourtant, enfant, j’ai beaucoup lu les histoires de Martine.
Puis de nos jours, tout est parodié, alors!!!
Bonne journée.

20 05 2008
sonia

salut a tous!
je recherche des objets de mafalda et notamment un autocollant pour la voiture. le surnom de ma soeur était mafalda alias mafa.. elle est décédée maintenant… et je voudrais mettre un autocollant que la voiture pour lui faire un clin d’oeil..;
quelqu’un peut il m’aider?
merci d’avance

Laisser un commentaire

