Grenouillades

11 09 2007

En l’espace de deux jours 5 heures et 35 minutes, Buenos Aires joue au yoyo avec le thermometre. Nous sommes effectivement passé d’un pic de chaleur (31° C Samedi apres midi à mon petit bonhomme meteo à coté) à une temperature de 17°C au moment ou je tapotte le clavier. C’est-à-dire d’une precoce moiteur chaude et étouffante à un temps gris et couvert limite crachin breton entrecoupé par deux orages nocturnes: un sec et un bien arrosé. De quoi faire prendre un efferalgant à Evelyne Delhia.  Et de l’expectorant pour moi car depuis que je ne fume plus, mes petites bronches sont devenues extremement sensibles en amerique latine et je choppe toutes les saloperies qui passent sous mon petit nez, déjà tout rougi et irrité à force de me moucher. Donc, je pousse un coup de gueule: Je ne suis pas venu à Buenos Aires pour mettre mon ciret jaune, ni pour aller à la chasse aux escargots! l’été pourri, c’est en France pas ici! Et la neige, souvenez vous, c’etait y a pas si longtemps la neige à Buenos aires…Nan nan, ça ne va plus. Je fait une hippoétéitite aigue. Avec mes deplacements  Argentine/France, c’est le troisieme été que je rate. Pas pris de bain de soleil dans un  hamac avec un cocktail à la main depuis 2004! J’ose esperer que ce choc thermique s’appelle  l’orage de Santa Rosa et qu’apres la pluie, le beau temps. Ou sous les pavés la plage. Ou apres les hectopascals, la bière chez Françis. Comme vous voulez mais j’en ai marre de repasser en prevision mes shorts et mes chemises manches courtes pour au final rester en pull. J’exige du soleil et de la chaleur jusqu’au 18 mars inclu, minimum.

…atchoum.


Actions

Information

16 responses

11 09 2007
monie

En espérant que vous n’ayez pas droit au même que nous… parce que on a beau dire, mais ça influe énormément sur le moral un été sans soleil! C’est le premier été de ma vie que je passe en pull😦

11 09 2007
monie

Y’a plus d’saison…

11 09 2007
Le gaucho de service

c’est toujours comme ça au printemps

11 09 2007
Clément

Et si la forte concentration de methane naturel (=pets de vaches) y etait finalement pour quelque chose dans ce bazar microclimatique argentin, hein?

11 09 2007
Scavenger

Ou si tout simplement les bus de Buenos Aires étaient remplacés par des bus électriques ? Parce qu’à eux seuls, ils polluent autant que l’Europe entière !

11 09 2007
Clément

Ce petit pays ne produit pas suffisament d’electricité pour envisager alimenter le tiers des bus de Buenos aires. Je sais pas comment ils vont faire pour alimenter leur futur TGV d’ailleurs en 2040. A propos de pollution, il parait que Buenos Aires est la ville la plus bruyante d’amerique latine et la 4° au niveau mondial…Ce qui explique pourquoi l’argentin parle fort.😉

12 09 2007
dulconte

Ah non je connais ne ville bien plus bruyante que Buenos Aires, c’est Iquitos, des milliers de petites motos pétarades dans tous les sens, un enfer de bruit, au coeur de l’enfer vert.
Bon pour pardonner à Iquitos, il n’y a pas de voiture là-bas (pas de route pour sortir de la ville).
Scavenger, si déjà ils réglaient leurs moteurs et renouvellaient les bus, 80% du problème serait résolu. Pour les bus électrique, j’suis d’accord avec Clément, quel bordel le système électrique…, dans toute l’Amérique Latine. En plus comme la production électrique se fait en grande partie avec des énergies fossiles, ça ne change pas grand chose au problème.

12 09 2007
dulconte

Quand j’étais chez Ecobilan (ex petite boite de conseil en environnement, dévoré par le monstre PWC), on avait fait une étude sur le pet de la vache (pour un producteur de lait, Danone je crois). La conclusion avait été que oui le pet de la vache à une influence, mais, cette influence se réduit de manière radicale en cas d’élevage extensif, ce qui est le cas en Argentine, donc le pb n’est pas là😉.

12 09 2007
sylvie lepipac

Un futur TGV en 2040 !!!!! sur quel parcours ? J’ai l’impression qu’ils ne vont pas avoir la tâche facile…

12 09 2007
Castafiora

Avoir plein de rhumes après avoir arrêté de fumer est un grand classique.
C’est d’autant plus rageant qu’on a arrêté de fumer (je répète) !!!! Alors, quand ça m’est arrivé fin 1991, j’avais trouvé une explication qui m’avait convenue mais que je ne saurais pas t’expliquer !!! Prends patience et bientôt, tout sera bien propre là-dedans. En attendant, tu peux prendre Or-Cuivre-Argent en oligosol (Labcatal) une petite louchette (dans la boîte) tous les matins sous la langue et hop jusqu’à ce qu’il fasse beau. Et puis, tu vas hurler, mais – quand tu es enrhumé – arrête d’ingurgiter tout produit à base de lait de vache (yaourt, leche de la vaca, queso de la vaca….) oui, je sais – tu n’y crois pas….
tant pis, je te le redis. Besito de la Tia Fifi

12 09 2007
Clément

Oui castoufette, mon (b)edecin (b)’avait pre(b)enu que j’allais etre consta(b)ent enrhu(b)é les premiers (b)ois ( ça fait tout de meme 5 (b)ois que je ne sors plus sans mon (b)ouchoir) et pour le reste je suis pas d’accord: avec quoi je fait boullir ma blédine, hein? Remède: Sol, calor, amor….les trois mots qu’on retrouve dans 98% des chansons argentines, et uniquement là car dans la rue, c’est pluie, froid et vent pour l’instant….AT’CHOUM 😉 Sylvounette: Alstom (le seul candidat en lice!) avait gagné un appel d’offre lançée l’an passé pour relier Buenos aires à Rosario et Cordoba ( qui est à environ 700 bornes, c’est pas rien!) en TGV…Moi j’ai du mal à imaginer un tgv ici pour dire la verité, et ce pour une floppée de raisons.

18 09 2007
sylvie lepipac

Comment vas-tu Clémounet ? ton « rhube » te laisse-t-il un peu tranquille ?

Dis donc t’avais pas prévu le jeu des 50 000 ? quand je regarde le compteur, je me rend compte qu’on n’en est pas loin…Si tu ne réagis pas assez vite, j’ai l’impression qu’on devra attendre le jeu des 55 000…Ton chat et toi êtes-vous en panne d’idées ? j’espère que non. Fais lui une caresse de ma part. bises de la Touraine.

18 09 2007
sylvie lepipac

Voici le site officiel de la ville de Chinon, chère à Rabelais :

http://www.ville-chinon.com

Ingrid Betancourt a été désignée citoyenne d’honneur de cette bonne vieille ville. Oui, je sais, ça lui fait une belle jambe… Elle préférerait rentrer dans sa famille…
Mais quand même, ça montre qu’on s’intéresse à son histoire et qu’on la soutiens. Ne perdons pas espoir.

19 09 2007
sylvie lepipac

(J’espère que tu me pardonneras pour le petit décalage de date) :

Joyeux anniversaire Clément ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversairrrreux ! Joyeux anniversaire !!!!!!

(Quand tu as changé la formule de ton blog, tu as aussi oté ta date de naissance. Et pourtant, on en avait parlé il y a quelques mois…J’ai dormi depuis… ).

ps : Tu pourras dire merci à Anne Sophie qui m’a soufflé.

19 09 2007
Clément

Tu as du hiberner car c’etait le 04 août!!! enfin, merci tout de même. ( et ceci ne t’octroie pas un passe droit pour gagner mon jeu de 50 000 à venir!) Faut que j’y reflechisse😉

20 09 2007
sylvie lepipac

oui faut croire. A cette période de l’année, tu étais parti admirer les chutes d’Iguaçu. Tu nous avais préparé de très bons posts et je crois que j’ai plongé dans les chutes…

Laisser un commentaire

