Shuuut, c’est pas fini…

6 07 2007

Bilan de ma première semaine d’examen: « Pas trop mal Clément ». ( oui, je m’auto-parle…je sais…je suis legèrement fou les vendredi soirs). Pourquoi « pas trop mal » et non « bien » ou « tres bien » me demanderez vous? Et bien parce qu’il me reste encore une semaine d’examen avant de dire « bien ». Aussi car je suis comme ça, elevé à la dûr, à la charles Ingalls, le compliment ingrat, la main de fer dans un gant en laine bleue albiceleste ( fait un peu frais en ce moment!). Cette semaine, je me suis aperçu qu’il est impossible de rester concentré sur son sujet lorsque les camarades se levent toutes les deux minutes pour aller demander une explication, un eclairçissement concernant l’énoncé à tres, trop haute voix. On se croirait dans un hall de gare…c’est penible… En fait, il semblerait qu’il s’agisse plus d’une strategie de « je tire un peu les vers du nez du prof » afin d’obtenir quelques elements de reponse…ce qui est au demeurant encore plus penible…Me concernant, je me suis fait peur devant mes copies de comptabilité et de patrimoine…vous connaissez le syndrôme de la formule magique qui ne marche pas? Mais si, celle qui est sensée vous sauver la vie et qui permer de verifier en toute fin si votre calcul est bon? Je m’en suis servi par precaution en compta….et le drame: ça ne collait pas!! l’equation ne me pondait pas les bons chiffres!!! Sur le coup, j’ai traité de tous les noms d’oiseaux ma sale vilaine calculatrice achetée à un vendeur louche pour 10 pesos dans le metro, puis je me suis ressaisi…Pas de panique, zen, chacras ouverts, on souffle trois fois et on recommence tout: Il m’a fallu refaire tous les calculs de bout en bout pour m’aperçevoir que j’avais oublié un zero à un moment donné et sottement reporté cette etourderie dans les calculs suivants….ouf, heureusement que bon vivant rime avec prevoyant car sinon je ne m’en serai pas aperçu et je serais en train de pleurer à grosses larmes devant une télénovela avec du mantecol plein la bouche ;-)  …remarquez, pas besoin de ce genre d’excuse pour me goinfrer de mantecol..

En patrimoine, autre ambiance, que je qualifierai gentiment d’ambiance ‘boulle à facettes » tellement ce cours me detend. C’est inexplicable. J’adore cette classe et tout son contenu me fascine, j’ai appris enormement sur l’Argentine grâce à un professeur amoureux de l’art et de la culture sous toutes ses formes. Bref, un curieux, comme moi.( coucou Victor si vous lisez ce billet). Il y avait donc trois sujets au choix. Selon moi, j’ai choisi le plus touffu: » le(s) patrimoine(s) culturel(s) français en Argentine ». Et là, mon coté Jonathan Hart (souvenez vous!! »l’amour du risque »!!) a refait surface car etant absent le jour de ce cours, jai dû pioché dans mes propres connaissances et lectures. Pour du risque, ce fut du risque…On verra bien.

J’ai d’ores et dejà une note. Note d’anglais…. 10/10! mouais…pas trop mal .Sinon, gestion d’evenement, portugais c’est RAS pelle US comme on dit au camp militaire.

Bon, Allez soyons fou: ce soir c’est relache! Pas envie de me mettre la tête dans les papiers. Il fait beau et doux (13°, pour un Argentin, c’est limite bonnet et echarpe) et faut que j’aille m’acheter un petit pull sans manche noir en cachemire…Oui, je suis comme ça, un impulsif qui sait exactement ce qu’il veut. Reste à le trouver…On m’a donné une bonne adresse de cachemire sur Calle Florida, à deux pas de chez moi. Je vous laisse, j’y fonce.

A plus les filous😉


Actions

Information

32 responses

6 07 2007
Guillaume

vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, c’est jamais bon😉
enfin, bon courage pour la semaine N°2, que cela se passe aussi bien que la N°1…pour te détendre, tu peux tjs regarder le match Argentine-Pérou dimanche, cela risque d’être comique😉

6 07 2007
argentin

Pourquoi? Les peruviens vont jouer en tutu? En fait, je suis pratiquement sûr ( à 99,56%) que je ne regarderai pas. Tu reviens bientot a BA si je ne me gourre pas?

6 07 2007
Patrick

faut que j’aille m’acheter un petit pull sans manche noir en cachemire

T’as maigri ?
Ok je sors, mais bravo pour les examens !

6 07 2007
Guillaume

le 23 je suis à BsAs…je risque de faire un petit passage éclair par la France dans la foulée…je te tiens au courant que l’on fête tes exams😉

6 07 2007
argentin

Patrick, qu’est-ce que tu es limité tout de même! Depuis quand les nouveaux gros/ anciens maigres (au choix) seraient ils banni de petits pulls en cachemire sans manches noirs? hein. J’en ai eu un a 65 pesos, tres saillant, tres chic.
Guillaume okidoki, si tu bifurques par l »hexagone…j’ai…heu….concocté une petite liste de denrées a me rapporter…trois fois rien😉

6 07 2007
Guillaume

Nutella, camembert, moutarde etc… Ok j’ai compris…t’as raison le noir cache les formes🙂

7 07 2007
argentin

bande de jaloux de pulls en cachemire …😉 Je suis deçu…d’autant plus que personne n’ai fait de commentaire acidulé ( meme pas patrick!!) sur la modification de mon titre de blog. Il est « Trade Mark » maintenant…la courre des gros, autant vous le dire.

7 07 2007
Guillaume

et comment fait le type qui voyage en Am du Sud et qui explique dans un billet de blog par exemple, qu’il ne veut pas dévier son parcours de l’Argentine, faire l’argentine sans détour?? il t’envoie un chèque…?
j’ai pas trouvé mieux comme commentaire sur ton nouveau titre…OK je sors!

8 07 2007
╬æ♣♫☼•♥Cerdos de Mierda♥•☼♫♣æ╬

parle vou spaniol?

8 07 2007
Castafiora

Bon, bon, je vois qu’on s’amuse toujours aussi bien ici !
Clément, pour le cashemere argentin, j’ai souvenir que ce n’est pas du tout comme le cashemere anglais. Ce serait plutôt de la laine mélangée avec du poil de lapin, c’est ça ? C’est très doux, chaud et douillet mais ce n’est pas du « cashemere » tel qu’on le connaît en Europe. Je me trompe ?
Bon courage pour la suite, à propos, tu as un compte Flickr comme l’ami Patrick ? Si oui, j’aimerais bien le feuilleter s’il te plaît ! Mon pseudo de membre Flickr est Kaedele 77 si ça t’amuse !
Je t’embrasse !

8 07 2007
argentin

Cerdos de Mierda, bienvenida😉 . Si queres, podes leer mis articulos en espanol con el link en naranja a la derecha « traduction »/ en espagnol? .

Castafifi, oui. La cachemire argentin contient laine+lapin. Je le trouve beaucoup plus doux. J’ai un compte klirck (private) mais je vais me bouger les fesses la semaine prochaine pour publier mon album photo directement ici, sur l’onglet du haut….je sais ça fait 4 mois que c’est en projet. Que va piano va sano…
Chau !

8 07 2007
╬æ♣♫☼•♥Cerdos de Mierda♥•☼♫♣æ╬

Fucking shittttttttt…….. el link en naranja is not working!!!!!!!!!!

8 07 2007
Castafiora

Castafifi te remercie chéri
et elle te dit « bonne nuit » !

8 07 2007
Agustina

Te deseo lo mejor en lo que queda de exámenes!!! Podrás salir después de esa semana? Vamos a bailar a La Viruta el fin de semana que viene o a cenar si no te ves en el 2X4…

8 07 2007
argentin

Agus, pour la Viruta ( savais tu que l’endroit tire son nom de « hay que sacarle viruta al piso » quand on racle le sol en dansant le tango?), je peux vendredi soir si tu veux. Je ne sais pas le danser! mon baptême du feu!! 😉
Pour les neophites : 2 X 4 signifie « le tango »…une histoire de temps en solfège…
Castafafa, « buen noni noni » comme on dit ici.

9 07 2007
Agus

Dale, ya reservo el dia, porque empieza temprano y hay clases de tango y/o de salsa, no se muy bien, depende el dia. Al margen, yo tampoco se bailar tango, solo un poquito, asi que practicamos los dos!

9 07 2007
argentin

Ya me muero de risa pensando a como lo vamos a bailar😉

9 07 2007
Guillaume

yo tambien me muero de risa pensando a las proximas fotos de sus blogs jejeje! estoy ansioso de leer sus historias de este viernes al 2×4…

10 07 2007
Agustina

Listo, ya arreglé con otra amiga que baila bien para que nos corrija, y tal vez vaya alguna otra. Nos vemos el viernes en La Viruta a las 9 pm ( empieza la clase de salsa pero después sigue la clase de tango).

10 07 2007
argentin

Barbaro agus😉 vos sos un capo de organisacion!

10 07 2007
Guillaume

fais gaffe Clément, aux photos de Agustina!! tu vas avoir droit à un post du type: « Clément et son harem »😉

Agus, tenes que organisar un clase de tango cuando estoy en BsAs…

10 07 2007
argentin

Nan, je mettrai ma chemise « boule à facettes » pour faire un « Clément et ses claudettes »….J’hesite encore. Col pelle à tarte ou veston classique?

10 07 2007
Agustina

jajajaja No me hagan reir!!! Prometo no sacar fotos por el bien de ambos!!! Extendamos la invitacion a otros que quieran venir a vernos hacer papelones o a bailar, y a vos Guillaume te vamos a sacar una clase de ventaja para cuando vuelvas, hasta hacer un ocho prolijo no paramos!

10 07 2007
Guillaume

un clase de ventaja?? hacer un ocho prolijo?? lo siento pero no entiendo lo que significa todo eso…ponmelo en frances por fa!

11 07 2007
Agustina

On aura une leçon d´avantage sur toi, et le « 8 » est un mouvement de tango!

11 07 2007
Guillaume

Ahh! ok! creo que vas a tener mucho mas que una clase de ventaja…bailo como mierda😉

11 07 2007
argentin

Guillaume:Mejor dicho como un franchute que baila un tango…!!! Ya aprendi a bailar la salsa una vez pero me olvidé todo. Veremos bien que sale de la clase de tango….

12 07 2007
Guillaume

moi aussi j’ai pris une semaine de cours de salsa à Cali, Colombie il y a 4 ans…et bien cela ne se voit pas du tout🙂

12 07 2007
Nathy

Je dois dire un truc, à n’importe qui…. je suis 5eme nationale de mon BTS!!!!!!
Ouf ça fait du bien…

12 07 2007
Guillaume

bravo Nathy…cela te permettra de ne pas faire carrière dans les étiquettes😉

12 07 2007
argentin

Et la mention Nathy? et la mention??? Je rigole…Levons nous tous et applaudissons Nathy aussi fort que moi quand j’ aurais toutes mes notes des finaux ( certainement vendredi ou samedi)….

16 07 2007
Nathy

Il n’y a pas de mentions en BTS… Dommage ça m’aurait fait un truc de plus pour me la péter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :