Tout ça pour ça?

21 06 2007

Clément, en direct des rues de Buenos Aires.

Une athmophère indefinissable ce matin en observant la rue et ses acteurs. En allant chercher mon pain, je me suis d’emblée rendu compte que j’avais raté quelque chose. Je notais beaucoup de sourires sur les visages, de la courtoisie, des boutades aussi….Une sentation etrange, impalpable qu’un truc avait du me passer sous le nez  me fut confirmé par mon indefectible indicateur socio-ethnologique urbain  argentin: tres peu de coups de klaxons dans les rues: Et ça c’est un signe flagrant de joie et de sérenité dans la ville. Bon, ok….Reflechis Clément…Hier soir tu n’as pas regardé la télé argentine. Que se serait-il donc bougre passé entre hier apres midi et ce matin? La viande de vache est devenue officiellement monnaie nationale? Diego Maradonna est devenu premier ministre? Tous les argentins se mettent à la bledine? (post precedent). Non…j’ai vraiment raté quelque chose…mais quoi? Serais-je devenu « L’etranger » de Camus? Les gens sur le trottoir semblent  joyeux, sifflotants et exités à l’idée de je ne sais quoi…et le tout dans un leger etat d’euphorie, c’est à dire on parle vite, on avale des mots, on argote pour etre plus percutant, on s’amuse, on rit, c’est pas le pays de Candy mais presque. Je ne comprend rien, je reste observateur car impossible pour moi de deceler le moindre indice, ni un debut de reponse dans ces bribes de conversations brouhahatesques….Et finalement ça me plait…J’aurai pû demandé à n’importe qui quel évenement est à l’origine de cette profusion d’ondes positives. Mais non…pas envie…Je veux le decouvrir par moi même, c’est mon coté Derrick. Sur le chemin du retour, je me met donc à imaginer toutes sortes d’evenements dingues, politiques, sociaux, culturels ayant pû engendrer cet engouement dans les rues de Buenos Aires et je rentre chez moi prendre connaissance de cette apparente bonne nouvelle … Que s’est t-il donc passé?

Et là….c’est le drame. Tout s’effondre.. Un truc super futil (à mes yeux), super banal (à mon goût) s’est bel et bien passé hier. Comme je ne suis pas tres pro, je vous conseille de lire cet article du journal quotidien argentin Clarin, ou le journal sportif l’Equipe.

..Pffff…J’aurai dû m’en douter…

Publicités

Actions

Information

8 responses

21 06 2007
Guillaume

ne me dis pas que tu ne te doutais pas???
Cela fais une semaine que la presse en parle, que moi j’en parle et même Patrick en parle 😉
Et oui, après deux ans la Copa Libertadores revient en Argentine et cela vaut bien des sourires béats dans les rues de BsAs….
Pour info, toi qui est fan de foot 😉 le 28 de ce mois l’Argentine joue son premier match de la copa America…t’as pas fini d’en entendre parler. Ne t’étonne donc pas si tu revis cette expérience bizarre à BsAs…c’est que l’Argentine aura gagné la coupe!

21 06 2007
Patrick

Ça se joue à combien de chaque côté le fout ?
C’est nouveau comme sport ?

21 06 2007
Castafiora

Suspense haletant ! Bravo ! Tu devrais écrire un polar : Patrick et moi nous te corrigerions les fautes d’orth ! :-)))

21 06 2007
argentin

Guillaume, si, j’en avait entendu parlé de cette coupe de fruit mais à savoir quand, quel jour…c’etait trop me demander…J’ai dejà du mal avec le jour de la chandeleur, alors le foot tu parles!
Patrick, le foute y s’ jout pas, y s’ vie
Casta, mercy pour le conpliman 😉
Et tonio…tais toi.

22 06 2007
Patrick

Ouais, ouais, Castafiora, c’est encore un peu skyblog sur les bords…

22 06 2007
argentin

En forme Patrick aujourd’hui…

25 06 2007
tonio

t’es sympa toi … j’ai rien dit…

25 06 2007
argentin

😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :