Un matin à Buenos Aires.

14 06 2007

Ce matin j’avais decidé de retrousser mes manches: remettre à jour mon visa etudiant en Argentine. Allez comprendre, il y a des jours comme ça ou on veut regler toutes les affaires courantes. J’avais oublié à quel point l’accueil du consulat sur  Santa Fé est desagreable. Je ne sais pas si les français de Buenos Aires sont du même avis que moi mais je pense qu’ils ont des cours du soir special sourire et ecoute à prendre …Limite pas de bonjour et tête d’enterrement pour vous donner une info plus qu’approximative….Moi je dis que quand on sait pas, on ferme sa gueule (desolé pour le vulgus) au lieu de dire n’importe quoi et de vous envoyer n’importe ou. Du coup, je ne sais toujour pas si je dois me rendre a la Direccion de Migraciones (atlantida, puerto madero) ou au Centro de migracion (545 calle 25 de Mayo) ou chez mon boucher (sur paraguay, la meilleure viande de toute la ville!) ni quel document je dois presenter pour renouveler un visa etudiant d’un an. Aucune info sur internet. Parfois je me demande si c’est pas un stratege politique tout ça…En plus, mon école cherie s’en contrefout…un coup on me dit d’aller ici avec tel document, le lendemain c’est là bas avec tel document…pfff..j’ai pas envie de faire la queue pendant deux heures pour rien vous comprenez. Bon, je suis donc revenu bredouille. Afin de ne pas rester sur un echec, je me suis attelé à ma machine à laver qui ne marche plus depuis Dimanche.  Oui je sais j’ai un peu la poisse en ce moment mais j’ai reussi à trouver dans les pages jaunes la page « tecnicos para lavaropa », (raparateurs pour lave-linge) car ici on repare  les abats jours, on recout les semelles des chaussures, on recole les poignées de portes: bref, on ne jete rien tant que c’est reparable. Et avec les pages jaunes, il faut vraiment etre intuitif!! J’ai même trouver les « tecnicos Kenia » ( kenia etant la marque de ma machine a laver, ouffff). Faut que je leur telephone avant midi car je suppute que ces messieurs font une pose maté entre 12 et 15…heu 16heures.

A plus.


Actions

Information

15 responses

14 06 2007
Patrick

â ta place, je me contenterais de sortir tous les trois mois, d’aller prendre des photos de Colonia et Montevideo

14 06 2007
monie

Tu es pourtant allé à Colonia y’a pas longtemps? t’es encore en règle pour quelque temps? pourquoi se compliquer la vie?
Enfin en tout cas je te souhaite bien du courage, je compatis!

14 06 2007
argentin

J’aimerai bien reprendre mes stages/jobs ici tout de même…et sans visa etudiant, pas de DNI extranjero, et donc pas de stage car pas de dni, ni de CUIL, ni nada…et un petit tampon de colonia n’y changera rien.

14 06 2007
tonio

Les services de migration sont une catastrophe mondial. Faudrait presque demander à l’ONU d’y faire quelque chose. Moi je crois que j’ai toujours eu des problème… jusqu’à il y a peu de temps… maintenant que j’ai un job stable et respectable on me traite bien, c’est marrant!
Mais partout les même sourire (/insulte) et je te parle même pas comment c’était en France ou en Suisse avec ma copine (maintenant femme) … horrible. des trou de b….. ambulants. Moi je me suis énervé plusieurs fois.

14 06 2007
Philippe

La courtoisie des personnels d’ambassade ou consulaires, devient peu à peu légendaire à ce que je vois…

14 06 2007
Nathy

pourquoi pas de DNI pour étrangers? Au pire, trouves toi un billet d’avion pour un hors Mercosur et demande a te faire faire tes documents en urgence (billet d’avion comme justificatif), là au moins tu as la chance de tout te faire faire d’un coups et en 1 semaine grand maximum.
Je compatis, que la chance du monde entier soit avec toi….

14 06 2007
Guillaume

en tous les cas, note bien comment il faut faire car moi dans quelques mois je vais te demander comment t’as fait et j’aimerai que tu me le dises avec le sourire😉

14 06 2007
argentin

Guillaume, je te le dirai quand je te demanderai comment tu a fait pour ouvrir un compte courant. A propos, des news?

14 06 2007
Guillaume

pas encore!! trop occupé entre le foot et le blog😉
je te tiens au courant dès que j’ai l’info, il faut que je le fasse avant que je retourne au Pérou…

14 06 2007
tonio

Hé les gars vous êtes à la rue ou quoi? illégal, pas compte courant …etc.
Vous payez votre baguette avec un chèque du crédit lyonnais et votre bière en euro??
Ah ces frouz, bonjour l’intégration… là c’est le suisse qui est en moi qui parle😉

14 06 2007
argentin

Le picard qui est en moi te repondrai « frouz toi meme tonio » mais je ne suis pas picard, donc je te repondrai que je veux ouvrir un compte juste par « precaution » puisque les retraits sont plafonnés à 300 pesos depuis quelques temps…et taxés 3 à 4 euro de frais bancaires à chaque retrait bien entendu. Un petit transfert de fond bien louche de France me semble donc indispensable.

15 06 2007
clarie

Moi j’irais voir du côté du boucher… Qu’est ce que tu en penses? Tu as pas essayé?🙂 En Espagne, c’est ma solution pour ce genre de situation à se tirer les cheveux… hehehe! Surtout ne pas desesperer (ou on est foutus🙂 !!
Suerte!!
Clarie (âme compatissante victime tout comme toi des excès d’amabilité du personnel consulaire et Co.!)

15 06 2007
tonio

« Le picard qui est en moi te repondrai “frouz toi meme tonio” mais je ne suis pas picard »
je l’accepte … j’en suis un!!!

15 06 2007
argentin

Bon, bah il ne me reste plus qu’a savoir ton age monsieur le suisse de savoie de la basse picardie…😉

15 06 2007
monie

entre 20 et 70 ans (selon mes sources), mais bon, je suis sûre de rien…

Laisser un commentaire

