celui qui vote…

3 06 2007

…c’est celui qui ne boit pas.

Ce dimanche les portenos devaient elire leur nouveau maire. Et comme pour chaque élection en Argentine, afin d’eviter d’eventuels « debordements politiques », la vente d’alcool est interdite dans toute la capitale de minuit jusqu’à 21 heures ( heure approximative de la fermeture des guichets). Les fêtes de week ends commençant rarement avant 2 heures du matin avec des « kioscos » ouverts 24/24h pour acheter ce que tu veux, il fallait donc être prevoyant pour faire son stock de bebidas soit avant la consigne, soit quitter la ville et aller guincher un peu plus loin, ou soit ne pas boire du tout. Buenos aires s’est trouvée etrangement calme samedi soir… avec champony, la fête n’est pas plus folle. Je ne me suis vraiment pas senti concerné par l’impopularité de cette mesure: les étrangers n’ont pas de droit de vote aux municipales, je n’etais pas à buenos aires mais à un karaoké à La Plata ( y avait même pas « voyage voyage » de Desireless, je suis vert), et en plus j’etais sous antibiotiques…

Je ne fume pas, je ne bois pas…..Je devient vraiment gravos moi!!😉


Actions

Information

14 responses

4 06 2007
Castafiora

Tu ne fumes plus, tu ne bois pas (ou plus ?) : mais non, tu n’es pas « gravos », c’est les autres qui le sont. Après avoir interdit le tabac tu verras qu’un jour on interdira la « bebida » parce que ça fait vraiment des dégâts très graves : violence, accidents de voitures où de pauvres innocents sont tués, …….
En plus, un mec qui pue le tabac et l’alcool n’est pas du tout sexy : l’odeur nauséabonde, les ronflements, l’endormissement tout de suite après avoir tiré son coup (très mal d’ailleurs)….. bref, tu es en passe de devenu un mâle übersexuel de première classe ! Continue querido, tiens, je fais comme la jeune fille qui te vendait tes cigarettes……. a Dios !

4 06 2007
monie

Ah ba oui mais non une petite quilmes voyons c’est innofensif …
j’ai intérêt à vite récupérer la bouteille de malbec avant que ce soit interdit.

Pour ce qui est du karaoké…j’exige des enregistrements, des preuves, des vidéos à gogo.
Pas de David et Jonathan si je comprend bien mais y avait-il du Calamaro au moins???…
Allez une vidéo…

4 06 2007
argentin

Ma non consommation d’alcool est momentannée….et ma deçision de non diffusion des videos de karaoké est definitive.

4 06 2007
Guillaume

j’espère bien que ta non consommation d’alcool est momentanée…et puis un petit coup de rouge c’est bon pour la santé!
Ici au Pérou aussi pour les élections l’alcool est interdit…cela n’empêche personne de « mal voter »🙂

4 06 2007
monie

même si on fait une pétition pour la diffusion des vidéos??? oooh… donne nous au moins la « play list » …

4 06 2007
argentin

Il va falloir me payer tres cher pour avoir la playlist Monie querida….tres tres cher même…

4 06 2007
monie

écoute j’ai quelques relations en Colombie… je suis sûre qu’on va trouver un terrain d’entente😉
Une playlist c’est rien, c’est juste pour savoir quel genre de chanson passe dans un karaoké à la Plata, histoire de se cultiver…

4 06 2007
tonio

Castafiora:
même si je suis plus ou moins d’accord avec la suite ça je ne crois pas :
« Après avoir interdit le tabac tu verras qu’un jour on interdira la “bebida” parce que ça fait vraiment des dégâts très graves »

Les années 1930 aux US c’était pas franchement une réussite et je ne suis pas sûr qu’on n’est beaucoup changé!

Guillaume: « Ici au Pérou aussi pour les élections l’alcool est interdit…cela n’empêche personne de “mal voter »
Moi je suis sûr que malgré la loi ils boivent quand même…. c’est obligé…

Monie, faut trouver quelque chose pour le faire chanter …

5 06 2007
Castafiora

Tu as sûrement raison – mais j’ai beaucoup écouté Dylan (avant ta naissance) et il disait « The Times They Are A-Changin' ».
Qui aurait cru en 1968, à la Fac de Nanterre, qu’un jour fumer serait interdit ?
Et après Hitler, qui aurait cru que Pinochet, Polpot……
Nobody, darling.
Ceci dit, j’aime ton blog et toi aussi ! Je t’envoie un rayo de sol de Paris !

5 06 2007
tonio

« Ceci dit, j’aime ton blog…etc »
Merci mais ceci ne change pas le fait qu’on puisse discuter … et pas être d’accord. non?
Effectivement ton argument est bon, mais ce que je sous entend avec l’exemple Us est que l’interdiction n’est que très rarement efficace… D’ailleurs la cigarette n’est pas complètement interdite … sinon on aurait droit à un trafic de contrebande énorme… L’alcool c’est pareil… par contre c’est fort probable que les normes deviennent plus sévère… mais d’ici à l’interdiction j’y crois pas pour un sou!

5 06 2007
Guillaume

d’autant que c’est une manne incroyable pour l’Etat! ils ne sont pas fous à Bercy, ils ne vont pas interdire la clope et l’alcool pour que des traficants ramassent le magot à leur place!

5 06 2007
monie

Il y a 4 ou 5 ans je suis allé en Finlande, en échange scolaire, les lois sur l’alcool y était un peu plus stricts qu’en France et très sincèrement et objectivement ce que j’ai pu constater n’était pas très concluant : des « épiceries » qui vendaient aux jeunes alors que c’est interdit, des fêtes avec alcool à volonté et évidemment comme c’était « exceptionnel » et « interdit » ils buvaient jusqu’à plus soif, je n’avais jamais vu ça. ma correspondante m’avait également parlé d’une journée de fête où il était autorisé de boire dans les rues (je ne me souviens plus très bien désolé) et ou il y avait énormément de morts tous les ans car trop d’abus. Evidemment il s’agit d’un petit groupe (une classe de lycée) qui n’était peut-être pas forcément représentative de la population, mais ça m’a fait réfléchir. L’interdiction mène parfois à l’abus je crois.
En tout cas je pense qu’en effet les lois vont durcir en France, déjà lors de certains évènements la vente d’alcool est souvent interdite à partir d’une certaine heure

5 06 2007
argentin

En Argentine, il semblerai que plus vous durcissez une loi, moins de gens la respectent….Tiens donc:Un feu rouge sur la route! c’est nouveau ça? Je m’arrete ou je lache ma cannette de Quilmes? Et puis non je fonce la mousse au vent. C’est malheureux mais c’est loin d’etre une caricature. En argentine, rouler tue…

6 06 2007
Castafiora

Et au dernier com’, je dis « Caramba » (cf Tintin – l’Oreille Cassée).

Laisser un commentaire

