La fête de la Patrie

23 05 2007

marchaband  En Argentine, « 25 de mayo » tombe ce vendredi (comme partout dans le monde) mais il est ferié ici (comme dans tres peu de pays au monde) c’est le dia de la Patria et les taxis de Buenos Aires ont tous mis leur petit drapeau sur leur voiture. Youpi donc! cela va me permettre de me reposer 3 jours entiers, d’aller passer mon samedi en Uruguay à Colonia (c’est à dire sortir des frontières de l’Argentine pour y rentrer à nouveau) simplement afin de faire tamponner mon passeport pour 3 mois supplementaires de visa touristique le temps que mon visa étudiant d’un an soit renouvellé. Buller est aussi sur la liste, je ne vous le cache pas. J’espère qu’il fera beau…J’imagine déjà le bien fou que ça va me faire…C’est pas que j’ai peur tout seul sur un bateau mais Luis m’accompagnera dans ce periple car en Argentine des pepins incroyables peuvent vous arriver sans crier gare. Ainsi, par precaution, un argentin sous la main n’est jamais superflu. Et ça l’arrange car lui non plus ne connait pas l’Uruguay. Ouf pour lui!

NB1:Pour ceux qui ne savent pas localiser Uruguay (dont la capital est Montevideo) sur une mapmonde, je tiens à vous rassurer j’etais comme vous avant de poser le pied sur ce continent rempli de pays dispachés un peu partout et n’importe comment…situation geographique ici.

NB2:Pour ceux qui ne connaissent pas suffisament l’histoire de l’Argentine, ou ignorent l’explication de ce jour ferié, lisez mon post « invasions anglaises« , je le trouve tres bien construit ( les chevilles gonflent un tout petit peu là)

Bon 3 jours de repos à tous car en France certains vont pentecôter😉


Actions

Information

12 responses

24 05 2007
Agustina Motto

Bon week end!!! Il faut que tu fasses des photos, la ville de Colonia est très très jolie. Tu peut louer des bicyclettes partout et suivir « la rambla » tout au long du Rio de la Plata, il y a des plages de sable, et jusqu’au bout une ancienne « plaza de toros ».

24 05 2007
Castafiora

Enjoy ! Oui, fais tout plein de photos !
Un fuerte abrazo de Bianca la cantadora « ah, je ris »

24 05 2007
suparoban

C’est vrai ca ! Montre nous un peu plus d’images !! Surtout que je n’ai strictement aucune idee a quoi peut ressembler Montevideo !

24 05 2007
Sophie

bjr
je suis ce site depuis qq tps… après une « passion » soudaine pour l’argentine « no comment »
il faut dire que 25 de mayo c aussi la ste Sophie… donc date vachement importante LOL
çà devrait ê férié aussi en france ….
et je fais partie des veinardes qui vont pas bosser lundi… merci à mon « Président »….

24 05 2007
argentin

Bien sûr que je vais faire des photos! Vous me prenez pour un jambon ou quoi? Je vais faire une historiette chronologique assez delire😉 Le petit reporter en culotte courte va donc zoomer, epier, capturer, …et se reposer…tout ce samedi durant afin de vous permettre de commenter mes jolies phototounettes Lundi ( ou mardi)!
En attendant, bonne fête Sophie (vendredi)
Bonne fête Beranger (samedi)
bonne fête Pentecôte (dimanche!)
bonne fête Lundi de pentecôte (lundi de pentecôte!!)

24 05 2007
argentin

Pour info: ma fête c’est le 23 novembre😉

24 05 2007
Sophie

Merci par avance pour ma fête … vous êtes le premier à me la fêter… j’espère pas le seul LOL
pour le 23 novembre je le note….

25 05 2007
nalphi

Hola !!

le 25 de Mayo, c’est aussi le jour du « Locro » … très important !! …😉

Bon j’y vais, il est en train de mijoter, je surveille de près.

Chao

25 05 2007
argentin

Quoi?! C’est aujourd’hui!!! Et personne ne m’a rien dit! Sniff sniff😉 En fait, j’attend le jour du « guiso » miam miam le guedou😉 C’est quand?

25 05 2007
sylvie lepipac

Tu ne crois pas si bien dire l’Argentin ! A Chinon, on a déjà commencé à « Pentecôter » (selon tes propres termes). Ce 25 mai, Fabienne nous a concocté une soirée internet qui devrait se terminer à 23 h (heure française). Nous aimerions te faire un petite coucou avec la webcam, ou tout au moins en direct… Pourrais-tu nous confirmer l’heure à laquelle on pourrait le faire ce soir ? Bises amicales de tes amis Chinonais.

25 05 2007
sylvie lepipac

Bientôt 23 h… Comme je le redoutais, tu prépares ton week end. Ce sera donc pour une prochaine fois…A quelle heure peut-on te parler en direct le soir étant donné le décalage horaire ? Il y a bien 5 heures d’écart, n’est-ce pas ? Nous te souhaitons un très bon week end !!! Et j’attends ton reportage sur l’Uruguay…Buenas noches amigo !

25 05 2007
viviane

Je n’ai encore pas pris le temps de lire correctement ton blog…. je sais que tu es ami de patrick et de guillaume…
vos blog’s sont très vivants….super ! ! !
Simplement, je t’ai repéré via les commentaires de celui de « marc gibaud »…tu parles de Colonia del Sacramento pour ce week end, si tu ne connais pas vas voir le site de marc, il a passé 2 jours en Uruguay …et fait des photos :
et sur son blog, mais ça tu as du déjà parcourir !!!!
à bientôt…

Laisser un commentaire

