Suivez le guide

20 05 2007

Merci aux 4 argentins et au français courageux qui sont venus ce samedi matin se prêter au jeu des deux pauvres petits étudiants présentant le patrimoine historique et culturel de l’avenida de Mayo devant leurs camarades. Apres les formels remerciements pour « leur participation à cet exercice noté de notre cursus », nous (les deux guides du jour) nous sommes mutuellement souhaité bonne chance et avons pris en charge la petite foule. Nous nous etions repartis les édifices selon les goûts et afin d’alterner les prises de paroles. Nous avons ainsi fait decouvrir une multitude d’oeuvres architecturales parmi lesquelles figuraient la Casa de la Cultura, Le Palacio Municipal, La linea A del subte, Le passage Roverano, La confeteria London City, le Tortoni, le passage Barrolo y le « Treinta y seis billares »,  visites entrecoupées de generalités historiques propres à cette avenue pour terminer devant le parvis du Congreso… Quand je dis « nous », je devrais plutôt dire « je » car ma collegue de guidage, apparement ni à son aise ni tres motivée par l’exercice requis, lisait ses notes sans aucune vergogne avec des hesitations historiques impardonnables….la cerise sur le gateau etant son enormissime bourde quand au Palacio Municipal…j’en rie encore…Attentif à la lecture de ses notes, le prof constate qu’elle ne parle pas du palacio municipal de Buenos Aires mais de celui de……Santiago du Chili!! Oupsss…Pour une bourde, c’est une belle bourde. La honte… Pas bien! A coté de cette catastrophe, vous pensez bien que j’ai fait figure du Alain Decaux argentin (j’avais tout appris par coeur!): mes presentations étaient limpides, non lues, informatives, pertinentes, volubiles et bien structurées tout en faisant participer le public avec des petites devinettes et questions aleatoires.  Pas evident de captiver l’attention d’un public heteroclyte et en espagnol en plus…Fin de la visite à 14h, applaudissement de l’auditoire, photos souvenirs (oui oui!), légère propina, un chocolat amer au Tortoni avec les potes de classe et je remballe…Le prof m’a mis 10/10, je ne vous le cache pas. Je vous tiendrai informé des prochaines sorties.  N’hesitez pas à visiter le site culturel de Buenos aires pour connaitre les details des édifices ci dessus. Une mine d’info. Sur ce, je vais faire une petite sieste moi car il faut que je cogite sur le theme du prochain jeu des 30.000 😉


Actions

Information

12 responses

20 05 2007
Patrick

Bien, bien… et les maths ?

20 05 2007
argentin

…On ne parle pas de sujets qui fachent Patrick….Nan, serieux je pense m’en etre assez bien sorti: mes resultats etaient coherents, c’est déjà ça! Bref, une semaine de petites victoires personnelles en somme !!!

21 05 2007
Agustina Motto

Félicitatitions! Mon ex bureau était juste en face de « London City », Florida et Peru, tu m’as fait rêver d’Av de Mayo!!!

21 05 2007
Castafiora-la-Crudella

Et les maths ?
mat et mat tique ?
matez ma tique !
ma…. té ! math…. hic !!!!
ma thématique !

21 05 2007
clarie

hehe… »informations pertinentes et volubiles!!! » et bien, il y a du niveau a ce que je vois!
Oui alors, et les stats?
Clarie

21 05 2007
argentin

Bah oui Clarie…Je fut causant, disert, judicieux, approprié, loquace, exuberant, prolixe, demonstratif, debordant, bavard…
(merci le dictionnaire des synonymes!)😉
Pour mon partiel de statistiques, j’attend ma note car comme tout le monde sait: Il ne faut jamais vendre la goutte d’eau de la cruche de l’ours avant que sa peau ne se casse en tuant le vase qui deborde…
( il est vraiment genial mon dictionnaire!!)

21 05 2007
Jonathan

Felicitations !!

21 05 2007
Guillaume

Felicitation!! mais il faudra aussi que tu nous fasses partager le résultat des autres matières pour voir si tu as raison d’être content de toi😉 tu t’es mis la pression tout seul mon gars😉

tu me préviens et surtout tu me fais passer la réponse pour ton jeu des 30000…comme d’hab’🙂 🙂

21 05 2007
argentin

Ok guillaume! je te donne incognito la reponse au jeu: il faudra repondre 2.😉

22 05 2007
oudny

Clément !!!!!!!!!,la « musique » de ton blog MAMMA MIIIIIIIIA !!!!!!!! je ne peux pas croire qu’il n’y est pas autre chose que ça en Arg.

22 05 2007
tonio

ça y est ça gruge déjà … moi je voudrais bien savoir combien tu l’as payé ton prof pour qu’il te mette 10… je ne peux pas croire que tu l’ais fait sans tricher, même si surement tu savais tout, mais quand on a la triche dans le sang … pas évident d’arrêter!!!

22 05 2007
argentin

Tonio, toi , enfant de la terre ecoute moi: on sent bien que la Colombie a une mauvaise influence sur toi! Fuis des mondes engloutis et vient retrouver la droiture Argentine😉
Oudny, je suis dependant d’une playlist dejà etablie…d’ou le hic, je peux pas choisir des chansons purement argentines, mais « latinos »…je vais supprimer ce lecteur sous peu de toute maniere, il m’enerve.

Laisser un commentaire

