On dit « pesadilla »*

15 05 2007

Dans la vie, certaines choses ne s’expliquent pas, c’est inné. Je suis certes doué en dessin, en cuisine, au scrabble, en mécanique, en sport, en resistance au vin, à tout ce que vous voudrez car je suis doué à tout plein de choses…Mais il aurait eté de bon aloi que je fusse également bon en maths….Car même pour un cours de maths en français, je suis comme on dit un « hermetique »… Et vendredi, j’ai le partiel de statistiques…en espagnol de surcroît…J’en suis encore à la phase de découverte de certaines touches de ma calculatrice, c’est juste pour vous dire à quel point ma situation est preocupante!

Bon, je fais quoi? Je vais chez le medecin simuler une intoxication au maté? Je justifie une absence pour cause de Rendez vous avec Maradona? Je m’autosuicide en mangeant du dentifrice à la fraise? …Non, je dois garder le front haut et ne pas flancher….Je dois me souvenir des mediannes, paraboles, asymptotes, équations, dérivées, series….Et là je dis STOP, ce n’est pas la peine d’en rajouter ( ça vous rapelle pas la pub Maxell qualité filtre?) car je sais qu’il va me falloir une demi-heure pour lire l’énoncé, une autre demi-heure pour comprendre l’énoncé et seulement 20 minutes pour produire mon devoir….Autant dire que c’est pas dans la poche…

Finalement, tout bien reflechi…je prendrais bien une cuillère de dentifrice là…

PS: * »pesadilla »: cauchemar.


Actions

Information

14 responses

15 05 2007
Guillaume

Moi je te conseille de te mettre à côté d’un bon en math et de lui promettre une bouteille de vin et de te laisser « pomper »…je sais tu n’aimes pas cela mais franchement des fois c’est la dernière chance…et puis c’est mieux que de bouffer du dentifrice, non? et puis cela ne te coutera pas bien cher puisque de toute façon, tu feras comme d’habitude, tu ne la payeras pas la bouteille🙂 🙂

15 05 2007
Patrick

Le Malbec, à la troisième bouteille on en voit six, c’est un bon début pour les maths.

15 05 2007
Patrick

Ya aussi les Finlandais, ils sont très bon en maths, mais je me suis laissé dire que tu n’en avait aucun dans ta liste🙂

15 05 2007
Guillaume

on dit « tu n’en avaiS aucun » ahahaha! petite vengeance perso…sans rancune…

15 05 2007
Castafiora (l'instit')

Je vais beaucoup t’attrister : on dit une demi-heure et une heure et demie ! Et oui, il n’y a pas que les maths qui sont difficiles ! Et même et surcroît porte le chapeau mais peut-être n’as-tu pas de sombrero sur ton clavier – de même pour les accents. Et énoncé prend un seul n…. alors tu vois, le français, c’est assez terrible à écrire même pour un français et même pour moi qui suis obsédée par l’orthographe et qui déteste faire des fautes, j’en fais quand même !!!!! je ne peux pas m’en empêcher !
Alors courage pour les maths et n’oublie pas ton français car l’orthographe espagnole est tellement facile qu’on a envie de l’adopter… en français ! Je t’ai donné une autre raison de te torturer ? Buenas noches, amigo !

15 05 2007
Patrick

De la même manière on ne dit pas Et oui mais Eh oui,
Guillaume : cuistre !

15 05 2007
argentin

Patrick siiii, j’ai eu mon premier finlandais la semaine dernière…mais bon, c’est pas ça qui va me faire comprendre ce qu’est un « desvio estandar »….Castafiora, j’ai corrigé mes fautes illico (la honte!) et Guillaume, idem pour toi…cuistre va!😉

15 05 2007
Guillaume

Patrick: c’est toi qui a commencé😉

16 05 2007
Castafiora (penaude)

Bien joué les amis, vous voyez que moi aussi je fais des fautes !
Ceci dit, je vous envoie à tous des baisers d’automne car ici en France « on » nous a détraqué la météo ! Après la chaleur……….. le vent, la grisaille et la pluie.
Aujourd’hui, 16 mai, le jour où le nouveau président de la République entre en fonction…… a ver !
Amitiés, Bianca

16 05 2007
argentin

Amitiés Bianca… et bonjour à Bernard Pivot si tu le vois!

19 05 2007
salzanita

Que mala que soy en matemtica!!!!…psima!!!..asi que no puedo decirte mucho…El lunes voy andar respirando aire de Buenos Aires…si ves alguna parecida a mi por la calle…soy yo!!! jajajaja. Besos a todos…

19 05 2007
Salzanita

Que mala que soy en matemática!!!…pésima!!! asi que mucho no puedo ayudarte…El lunes voy a andar por Buenos Aires…asi que si ves por ahi a una parecida a las fotos de Salzanita…soy yo!!! jajajaja…Besos gentuchi…deseenme suerte.

19 05 2007
Salzanita

salio dos veces el comment…que animal que soy!!

19 05 2007
argentin

Venis a Buenos Aires salza!!!! Ché, nos veemos?😉

Laisser un commentaire

