Bye Bye TV5 Monde…

5 05 2007

Fini « le JT de 20 heures », oublié « on a tout essayé », Adios « envoyé special ». Et moi qui croyais que ma télé fonctionnait mal…mais non..J’ai beau pestiferer comme une truie apres ma telecommande, ça ne sert à rien: Les deux leaders commercaux de la télé numerique en Argentine ont arbitrairement deçidé de nous mettre un fond neigeux à la place de la SEULE chaine francophone télévisée il y a quelques semaines. Pincez moi je rêve!! C’est un cauchemaaaar!!!…je realise que je vais rater « Fort Boyard » cet été..J’en ai la larme à l’oeil …Seul Multivision (le cadet) reste en course…Pour combien de temps…Et voici le courrier de TV5 Argentine à ses fidèles: 

Chers téléspectateurs de TV5MONDE,

Vu la soudaine suppression de TV5MONDE des grilles de Cablevisión et Multicanal, nous nous permettons de vous contacter afin de vous demander votre soutien dans l’espoir de retourner cette situation. TV5MONDE a été honteusement supprimée, à notre insu, de l’offre basique et sera offerte dorénavant dans le paquet numérique. Et ceci sans aucun respect vis-à-vis de notre longue relation commerciale ni aucun respect vis-à-vis de leurs abonnés.

Nous vous serons très reconnaissants de porter plainte de manière régulière auprès de Multicanal et Cablevisión dans le but de réclamer le retour de la chaîne dans le bouquet analogique (offre basique).
– Multicanal : Tél : 0810-888-22253. Fax : (011) 4370 0011. E-mail : cliente@multicanal.net.ar
– Cablevisión : Tél : (011) 4778-6000. Fax : (011) 4778-6200. E-mail : ceac@cablevision.com.ar

En vous remerciant votre précieux appui, la Direction de TVMONDE Amérique Latine vous assure son engagement de travail quotidien face à cette honteuse décision.

Les chaines Italiennes et les chaines de foot, elles, elles restent evidement…c’est trop trop injuste.

Actions

Information

16 responses

5 05 2007
clarie

¡¡Fort Boyard!!!nonnnn Faut pas y toucher!! toute une institution!!
Qu’est ce qu’on va faire cet été sinon??….

Il faut réclamer! Sûr c’est un complot…et sans prévenir en plus! Quel coup bas…

Clarie

5 05 2007
argentin

Oui Clarie, un complot…le mot est laché…Et moi, grand naif, qui pensait que passe-partout et la Boulle etaient mes amis pour la vie…Je suis deçu, mais alors deçu!!

5 05 2007
Lucie

Pleures pas mon gentil Clément. Je te promet de t’envoyer regulièrement des nouvelles de la clepçidre, de passe temps, des maitres du temps et du pere fouras.
Je sais, c’est une moindre consolation à ta douleur melancolique mais c’est mon petit cadeau..rien que pour toi
http://alglop3.free.fr/dam.php?nom=fichiers/emissions/fortboyard&type=4
Bisou

5 05 2007
Guillaume

c’est aussi la preuve que la France ne pèse pas grand chose à l’étranger!! les italiens, espagnols, allemands, chinois etc sont encore présent sur le cable…je ne parle même pas des américains!! c’est bien dommage moi c’est les matchs entre Lorient et le mans qui vont me manquer hehehe!! et les super films des années 80 😉

5 05 2007
Michel

Pas trés à jour ton info sur la décision de Cablevision et de Multicanal: cela fait facile plus d’un mois que cela s’est passé! Serais-tu en panne d’imagination pour alimenter ton blog? Remarque ce n’est pas grave car tes lecteurs de Sarkoland, n’y verront que du feu…jajajajajajaja….
Moi j’aimerais bien connaître les dessous de l’affaire et comprendre pourquoi TVE et DW, eux, n’ont pas été soumis à la meme mesure. Y’aurait-il des sentiments anti-français parmi la jetset argentine? ou bien y aurait-il eu un « mauvais comportement » de la part de nos amisfranchouillards?
On compte sur toi Guillaume pour éclairer notre lanterne et faire toute la lumière sur cette curieuse histire

5 05 2007
argentin

Michel, eclairçissons quelques points:
« Pas trés à jour ton info sur la décision de Cablevision et de Multicanal: cela fait facile plus d’un mois que cela s’est passé! Serais-tu en panne d’imagination pour alimenter ton blog? »
En effet, je revise comme un taré depuis trois semaines et j’avais ouie-dire de la rumeur sans m’en soucier d’avantage…Jusqu’à ce matin, lorsque le vide sideral cathodique m’a rapellé à l’ordre et m’a decidé à poster l’info. Je sais, je suis lent.
« Remarque ce n’est pas grave car tes lecteurs de Sarkoland, n’y verront que du feu…jajajajajajaja » …Cette phrase ne me plait pas trop…le jajajajajaja non plus… Ce blog est purement informatif, leger et candide, non politisé. Merci d’en tenir compte la prochaine fois.
« On compte sur toi Guillaume pour éclairer notre lanterne et faire toute la lumière sur cette curieuse histire »
tu te trompes de destinataire…c’est Clément ici!! 😉
Ah lala…En tout cas, je n’y suis pour rien dans l’arret de diffusion de TV5…Affaire à suivre!

6 05 2007
monie

ça c’est une nouvelle qu’elle est triste…et y’avait pas la chaine france24 ou je ne sais quoi ? Quand je pense que tu ne pourras plus regarder on a tout essayé et les analyses éclairées de Steevy…

sinon en passant , signez ça :
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=21985

6 05 2007
syl74

bon, je vois que tu n’oses pas me le demander: oui, je t’enregistrerai la saga de l’été…s

6 05 2007
argentin

Bah…par la même occasion..heu…tu pourra mettre tout ça dans ton sac ( petite liste exhaustive):
-Sainte maure demi sec
-Lotion petrol Haan
-bernache, chataignes et mousserons
-terrine campargnarde
-sable du petit atlas
-coeur d’artichaut
-fondant au chocolat (senoble)
-Un chti vin de chinon
-une photo de dorothée
-……
😉

6 05 2007
Jonathan

Chez Telecentro la chaine est toujours diffusée.

7 05 2007
syl74

ça marche mais pour la bernache, il n’y en a pas tout le temps, ça dépendra de la saison à laquelle je viendrai et ça ne tourne pas dans la soute?…d’ailleurs je regarde les billets et vais devoir me décider rapidement…s

10 05 2007
Celine

Il te reste l »option Direct TV…
Je ne trouve pas mieux pour te soulager… Moi qui vit au beau milieu du NOA, je ne sais pas si je survivrais a un jour sans Les Chiffres et Lettres…
Je compatis, courage, prends la tete de la revolte!!!!

13 05 2007
suparoban

Salut Clement,
Tiens c’est marrant ca : TV5 disparait des ecrans argentins !? L’annee derniere, elle a ete egalement supprime de l’offre des bouquets satellites japonais. « Suite au renouvellement du contrat de telediffusion de TV5 Monde, aucun accord n’a pu etre trouve entre le telediffuseur et notre chaine, TV5 monde n’emettra plus … » c’est le genre de texte qui defilait sur l’antenne ! … J’ai comme l’impression qu’on aurait coupe les vivres de la chaine francophone internationale depuis Paris !

13 05 2007
argentin

Tiens donc…ton info est pertinente superoban. Pour ma part, La direction de TV5 France vient de me retourner ce courrier:

« Nous avons bien recu votre message et vous indiquons que suite a l’arrêt brutal de la diffusion de TV5MONDE à Buenos Aires
Les entreprises Cablevision et Multicanal ont retiré TV5 de leur offre analogique pour la transférer dans leur offre numérique.

Cette décision unilatérale et non concertée n’est pas susceptible d’être modifiée désormais malgré les interventions de TV5MONDE et celles de ses partenaires francophones institutionnels auprès des plus hauts responsables de ces deux sociétés.

Merci encore de votre compréhension.

Véronique Brunet. »

On nous cacherait des choses…?

17 05 2007
Argentin

Oh oui, merci de me contacter, j’atttendais tes messages depuis longtemps. Ca y est! Je me suis décidé à reveler mon désir profond… Je suis dans le bâtiment d’en face et ça me plait… Il n’y a rien de plus beau que des hommes en faire l’amour….
Quand est-ce tu viens me voir mon lapin?

26 01 2010
Laurie Bailleux

Quelle tristesse!!! Depuis qu’on ne reçoit plus TV5, je ne peux plus entendre ma langue parlée, j’adorais mettre TV5 en bruit de fond, qu’en est-il de « plus belle la vie »? Fini aussi taratata, etc, etc.
Quel dommage!!!!!!!

Laisser un commentaire

