L’ephemeride

30 04 2007

Voyons ce que dit wikipedia.

Le 1er mai est le 121e jour de l’année (122e en cas d’année bissextile) du calendrier grégorien.

Mouais, quel scoop! super wikipedia.

C’est dans la nuit du 30 avril au 1er mai que se déroule selon le calendrier celte la fête druidique de Beltaine, qui marque le passage du froid à la chaleur.

C’est fou, ça! Druidique de quoi?!!…et le brin de muguet? et le proverbe « en mai tu fais ce qu’il te plait »? aux oubliettes?!

Le 1° mai est egalement un  jour férié de fête du travail dans de nombreux pays du monde. À cette occasion, de nombreuses manifestations ont lieu dans les pays communistes et socialistes, ainsi que des manifestations revendicatives, syndicales… Tres suivies par les indicateurs politiques

Tu parles Charles. En Argentine, l’Indec — instituto nacional de estadisticas y de censos – egare souvent les formules magiques des statistiques ( inflation, chomage…) dans la marmite du druide dans la foret de Neuquen, donc on ne saura pas officiellement combien d’evenements sont organisés à Buenos Aires, ni combien de personnes reunies, ni rien d’ailleurs. Notre indec n’a pas attendu le mois de mai pour faire ce que bon lui semble avec ses chiffres. Et qu’il se rassure, nous non plus: on ira certainement manger entre amis un peu de viande fraiche, à la parilla du coin tout tranquillou si elle est ouverte pour reprendre des forces ou encore a Palermo hollywood prendre une petite « copita »…On verra, on verra…le programme est pas encore fixé. Ah si, un evenement officiel qui echappe à wikipedia: J’ai commençé aujourd’hui ma cure de gelée royale, car l’hiver arrive ici. Un pied de nez à mon travail ereintant de revision…On ne rigole pas avec les defenses immunitaires…

Bah, finalement, wiki c’est plus ce que c’était….

Et vous, a quoi il ressemble votre 1° mai?


Actions

Information

9 responses

30 04 2007
Guillaume

ben surement comme toi😉

30 04 2007
Jonathan

Pfff…pour une fois que je mourrais d’envie d’aller à l’universté je tombe sur le 1er mai. zut alors, faut que je trouve autre chose…
🙂

1 05 2007
monie

Aujourd’hui c’est soleil, terrasse et parasol!…il ne manque qu’une petite quilmes et c’est le paradis

1 05 2007
monie

J’ai parlé trop vite : la pluie a noyé ma grenadine… ce sera donc chocolat chaud et débats politiques aujourd’hui…tant pis! le paradis semblait pourtant soudain accessible

1 05 2007
clarie

hehe!🙂 Super ton blog… je viens de le découvrir et je pense bien venir te visiter de temps en temps … histoire de voir l’évolution de ton aventure en terres argentines. On est en train de voir oú lancer notre prochaine flèchette histoire de bouger un peu…
Et bien, p’it clin d’oeil au 1er Mai, j’ai aussi fait un p’it post…histoire de maintenir la tradition…même dans la distance :)http://francoespagnol.wordpress.com/2007/05/01/brin-de-muguet-du-1er-mai/

Un saludo et bonne chance!
Clarie

1 05 2007
argentin

Y a plus de saison…je vous le dit moi! Nous aussi on vient de se prendre des gouttes d’eau en forme de parpaings cet aprem’!! Pfff je suis tout trempé.
Bienvenue Clarie, et merci de muguetiser un peu ce post en ce jour si….gibouléeux!

4 05 2007
Nath

J’suis ben d’accord avec vous mon pov’ môssieur y’a pu d’saisons !! Et de 1 le dimanche précédant le 1er mai on s’est pris un orage colossal, résultat zone sinistrée ! Et allez donc !! De 2 le muguet était déjà défleuri, pfff c’est nul !

Nath

4 05 2007
argentin

Ha ma pov’ dame…Le muguet da m’jeunesse, c’etait ot’ chose. Je vous l’dit moi. J’m’souviens, gamin qu’on partait tous dans le bois pour chercher des coul’melles et du muguet apres le bon casse croute au paté qui t’tien au corps…Boudiou Tou s’perd ma p’tite dame, tout s’perd😉

25 02 2008
Cruise

coucou, article très in téressant🙂 je me demandais ce que tu voluais indiquer dans cette précision : « ona ira certainement manger entre amisa un peu de viande fraiche » … A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :