Trop, c’est trop!

21 04 2007

L’heure est grave, chers lecteurs. Un incident diplomatique s’est recemment produit sur la bloggospere. En resumé, voici les faits: Guillaume a gagné mon jeu des 20.000, en bon et du forme, à la loyale et tout politiquement correct. Ensuite, pour son passage aux 5.000, il organise à son tour un jeu. Jeu tellement simple que j’ai immediatement la reponse! Pour ne pas gacher le plaisir du jeu, je lui envoie le même jour un mail privé ( a 12h02 ) avec la reponse, qu’il decidera de publier lors de son deliberé final. Tonio le colombien, de son coté, n’y croit pas, s’offusque et crie au complot, à la mafia argentine et d’autres elucubrations dont ma bienseance m’interdit de repeter ici. Il tente de rallier la petite Monie dans son camps afin de donner plus de poids à ses menaces…Le « parrain » intervient » pour calmer les ardeurs….en vain! Au contraire, il semble diviser encore plus ses troupes! L’ONU, le pape, le roi d’espagne, Condoleeza Reece sont suppliés de venir en renfort pour faire entendre raison à qui veut bien s’en donner la peine…Et rien, silence radio!! Et là, tout s’enchaine, c’est le conflit interplanetaire: Tonio contacte les FARC, afin de liquider mon gentil concierge, falsifie des documents, et nous festifère de looseurs, de faibles!!! J’y crois pas. Je suis obligé de demander de l’aide a mes armes secretes, les chiens argentins et madame la morale.

L’heure est grave cher amis, il vous faut aujourd’hui trancher par voie referendaire.

Dans quel camps etes vous?😉


Actions

Information

51 responses

21 04 2007
Fiona

Mais quel bazar, quel bazar!!! J’ai jamais lu une histoire aussi tordante sur tous les blogs que j’ai visité jusqu’ alors. Et qui, de surcroit, se repercute sur 3 autres blogs…trop genial! Ca donne un second soufle à la lecture. Moi je suis dans ton camp Clément car s’il faut trancher, tranchons. Je justifie: J’aime la Marseillaise chantée par Mireille.

21 04 2007
Nathy

Va voter au lieu de poster! Zouh!

21 04 2007
argentin

Fait avant de poster Madame Nathy!

21 04 2007
argentin 002

…pourquoi je serai le N°2…je veux être le « parrain » a la place du « parrain » na!
…alliance Monie/mafia = dans la poche…je repète, « Monie est dans le bar », « Monie est dans le bar »…le groupe « colocho » semble s’organiser de son coté…je repète, « colocho wife est hors du bar », « colocho wife est hors du bar »… »Paxti est hors du bar »…incertitude sur le « parrain »…je repète, »le parrain est a la cave »…argentin 002 attend confirmation d’argentin 001 pour passer a offensive…
Fin message…

21 04 2007
argentin 002

…suite message…attente ralliement de Agus…je repète, « Agustina est à la cave »…je prend contact…
fin message…

21 04 2007
Argentin 001

……….. La colombine est sur ses gardes…/stop/…Les bougnas passent au plan B…/stop/…tenter de sortir parrain et Agus de la cave…/stop/…preparation de l’armada en cours…/stop/…nouvelles consignes par telex crypté avant ce soir…/fin de transmition…………

21 04 2007
davidjo

Au Pérou, on mange d’abord, on flingue ensuite. Je n’ai pas encore bien saisi tous les enjeux, toutes les mises, les tenants et aboutissants de ce spoutz magistral, mais cela sent plus le Michel Audiard que le ceviche. Il va falloir ventiler sévère, histoire d’avoir une brise, un peu d’air pur. Va falloire compter les points, puis passer les éponges rouges. J’veux pas dire, Josiane, mais là, s’il y a de la pomme, y a aussi du rhum façon « carbone 14 ». Bref, avant de choisir le cave que j’espalderai, je vais faire le Kant. De toute façon, ce soir je cause mojito avec un des deux caïds. Sale affaire, quand je vous disais que… [ce qui me permet une dernière parenthèse: vous connaissez bien sûr le Commissaire Bougret des RAB de Gotlib; saviez-vous qu’il a la tête de Louis Jouvet dans « Quai des orfèvres » ? Cela m’a va valu, après une heure de prise de tête, un bruyant « mais c’est bien sûr » au Champollion de la rue des Ecoles, et de nombreuses et haigneuses tssttss de mes voisins cinéphiles]. Hablamos.

21 04 2007
Patrick

Ma réponse est là :
[audio src="http://jc.bellamy.free.fr/download/wav/tontons/tutepreparesdesmigraines.wav" /]

21 04 2007
Guillaume

message:

confirmation base arriere au Perou…je répète: « le perou est dans le bar »…je peaufine les accords ce soir autour d’un mojito…
moi, les dingues, je les soignes! je vais lui faire une ordonnance et une severe à Tonio…j’vais lui montrer qui c’est Guillaume. Aux 4 coins de Bogota qu’on va le retrouver éparpillé par petits bouts, facon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus: je dinamite, je disperse, je ventile!!

21 04 2007
Guillaume

le message du « parrain » est un peu flou? a qui est destiné cette menace….???

21 04 2007
argentin

…base offensive: ne pas decrypter le message du « parrain » tant que situation du destinataire pas eclairçie. La duperie par les ondes, ça me marche pas avec moi. Dernier positionnement GPS: je suis dans la barque, en sentinelle….rien en vue coté Colombien …pour l’instant…..Tenez vous prets! revue du matos demain. Ce soir, je vais egalement à la chasse au recrues coté ouest de BA….rapport demain!
Bon, quartier libre pour aller voter…Rompez les rangs!

21 04 2007
Salzanita

No entiendo ni jota que pasa acá…pero no se peleen che!!…voy a traducir haber si entiendo algo de lo que pasa…

21 04 2007
salzanita

Creo que algo entendi (despues de probar con tres traductores)…fue algo asi como un plagio no?…bueno…sea como sea…estoy de tu parte…saco las ametralladoras?

21 04 2007
salzanita

Le ne se battez pas à Clement qui je le défends…

21 04 2007
monie

J’suis dans le bar? sympa comme endroit ça mplait bien… je ne sais pas encore si je vais y rester, ma position est…encore flou et incertaine. Méfiez vous je ne suis peut-être qu’une espionne surentrainée par des colombiens peu fréquentables…
Je donnerais ma voix lorsque j’en saurais un peu plus sur les résultats du vote (et pourquoi pas au plus offrant ? jsuis pas contre la corruption)… oui je suis une vraie vendue… y’a plus d’jeunesse.

21 04 2007
Corto en Colombie ? » La nature humaine…

[…] les deux membres du “clan” argentins ont commencé à faire des alliances pour mener un conflit armé. De suite j’ai proposé une solution négociée, pacifique, proposant diverses médiations. Leur […]

21 04 2007
Mahita

Te défile pas Monie… c’est l’éthique qui compte!
Guillaume/Clément: voici ma réponse
Salzanita, no es plagio sino fraude… y estas en el lugar equivocado.
Fiona: ça ne m’étonne pas que tu veuilles écouter la marseillaise… c’est un chant de guerrier.

21 04 2007
Tonio

désolé j’ai oublié de me déconnecté … mais vous aurez bien compris que le message précédent était écrit par moi-même.

22 04 2007
Guillaume

Mahita…Tonio, serait une femme?!

22 04 2007
patxi

Les longs sanglots et violons de l’automne…
gna gan gna langueur monotones.
Que desmadre carrajo.
Je répète.
Que desmadre carrajo.
Alea jactons Est.
Patxi

22 04 2007
Officer

[…] Normally I don’t write about other peoples blogs, but this one really caught my eye: […]

22 04 2007
syl74

je vois que les petits pois sont verts ici…(papy fait de la resistance), c’est tout feu tout flamme alors un conseil clément, prends l’oseille et tire-toi….et puis arrêtez de faire des fotes d’orthographe sur se cite: camp= CAMP…PUTIN!!!!

22 04 2007
mata hari

moi, je suis pour clément, na!!!

22 04 2007
kennza

Hahaha, c’est dans un grand éclat de rire que je découvre ce blog.🙂

22 04 2007
argentin

Gaaarde à vous! Comptage des troupes: Fiona, 001,002, Syl74, Salza, Mata hari. OK, Sortez des rangs. On a du nouveau…une certaine « Mahita » est rentrée dans l’arène, selon mon GPS playmobil, elle serait dans les hauts plateaux Colombiens. Monie, tu seras au transmissions pour communiquer avec la demoiselle….le temps que tu retrouves tes esprits ( ferme les yeux…pense à l’auvergne, les volcans, ses crotins de chevres..), Tout le monde a son paquetage sur le dos? Bon, j’envoi rapido un telex a Condi reece pour un avoir un mot d’encouragement. Agus, si tu nous lis, rejoint nous pendant la marche, ferme bien mes volets je t’ai laissé un trousseau de clé à coté du frigo. …Et Monie, attention: on a des vivres que pour 3 jours, self control😉 Je ne tolèrerais aucune faiblesse ni tractations dans les rangs. Le premier à comploter avec Richelieu, Mazzarin et Machiavel ira illico mis au gniouf avec du mantecol perimé …Courage les amis, on y est presque…Les gourdes sont remplies? couteau suisse au ceinturon?
Allez, on chante une derniere fois le chant de guerre ( comme à fort boyard!!)…Un bisou sur la truffe à mon chat et Vamooooooooos! Au pas cadencé…
[audio src="http://lgaud.free.fr/chants_militaires/mp3/Les%20commandos2.mp3" /]

Je ne laisserai personne insinuer qu’il y a une mafia bloggeuse, vous m’entendez!!! non mais ohh!!!

22 04 2007
monie

Voilà, le mot de trop : les crotins de chèvres….en Auvergne on aime la vache et les maïs (et le pneu michelin)… pas les chèvres…encore un à-priori dont nous souffrons… tout comme la Colombie souffre d’à-priori…
Et il est hors de question que je me rationne, non mais et puis quoi encore.
Il va falloir changer de politique! je veux du rire et de la bonne humeur!

22 04 2007
Clair CHAZAL

[…Dans les vallées bessardes, sur les monts du Cantal ou le long des couzes, la nature s’offre, souveraine et consentante, pour vous faire ressentir ce mélange de feu et d’eau, de puissance et d’harmonie, de mystère et d’enthousiasme, dans l’éclatement d’une palette de vert explosant sous les yeux.
Vous vous laisserez emporter par la pureté de paysages heureux et fiers de vous faire vibrer en harmonie avec une faune et une flore préservées. Que ce soit au petit matin, quand les puys apparaissent au-dessus d’une nappe brumeuse, ou au mitan du jour dans un kaléidoscope de couleurs mélangeant le jaune flamboyant des gentianes en fleurs, les ondulations des graminées et le vert de la nature omniprésente…]

22 04 2007
BenJ

???? Vous etes tous cinglés ici!!!!!!

22 04 2007
Karine

Ahhhh Clement! Je veux bien t’aider mais alors la, j’ai un peu de mal a suivre l’histoire. J’ai commence a me perdre dans ton billet et alors je te raconte que ca, une fois tous les commentaires lu, alors la j’avais perdu pied. Bon alors que te souhaiter maintenant? Que le calme revienne et que tu te mettes a ecrire des billets un tant soit peu plus doux tal vez?😉 Allez bisous, en esperant que la crise se resolve super vite.

22 04 2007
Guillaume

Vive le St Nectaire auvergnat…Clément, la t’a fait la boulette🙂 tu sais qu’en ces temps difficile il ne faut pas dire n’importe quoi🙂🙂 chaque boulette peut nous couter un soutien…laisse moi faire avec Monie, je sais parler aux auvergnates.
Monie: « Elle est à toi cette chanson
Toi l’Auvergnat qui sans façon
M’as donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
Toi qui m’as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
M’avaient fermé la porte au nez
Ce n’était rien qu’un feu de bois
Mais il m’avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr’ d’un feu de joie »

22 04 2007
argentin

Bah, c’etait un lapsus relevatis…je craque pour du chevre chaud et fondant posé delicatement sur une tartine de boulle campagnarde petrie avec amour…mes doigts ont sippé et m’on poussé a dire chevre au lieu de vache…je sais, j’ai fait une enoooormissime erreur strategique. J’espere que Monie me pardonnera avec un bout de cette fourme d’ambert toute fraiche.😉 Tiens monie, ce bout est pour toi. Bon, assied toi…faut qu’on discute..

22 04 2007
Guillaume

entre nous rien ne vaut le fromage aux artisous de chez moi…sur que personne connait…et qd vous verrez de quoi je parle vous me demanderez de sortir🙂

ps: moi je mange la croute de ce fromage😉

22 04 2007
Lucie

Je me disais bien aussi…y a comme une odeur de chaussettes dans la troupe! Je me souviens qu’a Kho Lanta, ils lavaient leurs petit linge avec de l’eau de mer et du sable, l’info peut servir. Je sais, je regarde n’importe quoi à la télé…et y a pas plus fort que moi pour se polluer la memoire avec des trucs idiots qui ne servent à rien…
Clément, Guillaume et les autres: je suis des votres!

23 04 2007
argentin

Ca fait 5 fois que je le dis mais cette fois, c’est la bonne. Je dois imponderablement reviser pour mes partiels. Alors j’ai deçidé de deleguer, terciariser, decentraliser ( appellez ça comme vous voudrez) mon blog quelques temps. Les pronostics des divers instituts de sondage ne s’etant pas trop planté sur les resultats du premier tour des presidentielles, Je fais confiance à mon petit sondage dans la barre lateral ( c’est tout nouveau!) et cela me permettra de synthetiser plus façilement vos avis sur la suite à donner à cet embriglio blogospheral. Voila, voila….A plus donc 😉

23 04 2007
Agustina Motto

Encore là? Je vous rejoindrai vite, suis à deux jours de marche. Mission accompli à Saumur. Hôtel Anne d’Anjou visité, photos faits. J’ai mon sac rempli des bouteilles de Saumur-Champigny et Chinon-Touraine. Seul erreur, oublié fermer les volets. Vamos compañeros!

23 04 2007
Tonio

La paix.. pour cause de révision… on aura tout vu!
Bon au moins cette bouteille de vin elle était bonne?
Parce qu’il faut bien le rappeler … la cause était une bouteille de vin. On aura mieux fait qu’en 14. Après l’assassinat de pepito qui déclencha la guerre, à nous il nous a suffit un bouteille.
Et sans vouloir foutre la merde, Vincent, tu crois que tu va pouvoir la boire ta bouteille???

23 04 2007
Salzanita

A ver…como me hacen renegar…entre al blog de este Tonio (nombre por cierto que me da mucha gracia) y esta todo en francés también!!! ufa!!!…Bueno, no sé que cuernos estan diciendo eso de que hay mafia acá en la Argentina…acá???…nahhhhhhhhh…jamás…y el que lo asegure se las va a tener que ver conmigo y con 40 blogueros más dispuestos a defenderme…asi que ojito…y vos Tonio…anda a cambiarte el nombre queres…

23 04 2007
argentin

C’est qui ce Vincent? en plus c’est la deuxieme fois??? Il debloque le Torontonio …
Agus, t’es réelement allée à l’Hotel? tu as vu comme il est beau! 😉

23 04 2007
Guillaume

ne lui en veux pas Clement!!! c’est la trouille qui lui fait perdre les pedales🙂
Sinon, pour info, Tonio, je suis tjs au Perou, mais la semaine qui vient je suis a BsAs…donc degustation d’un bon malbec qui aura eu le merite de bien faire parler dans la blogosphere🙂 enfin, si les revisions de Clément (ou Vincent comme tu veux…) nous le permettent…y a interet!

23 04 2007
argentin

ON PRENDRA MEME UNE JOLIE PHOTO DE NOUS DEVANT LA BOUTEIILLE…On invitera tous les anti Tonistas de Buenos Aires et on la mettra tous les deux sur nos blogs respectifs, rien que pour lui faire avoir des scrupules de mauvaise foie. Na!
reste à fixer ou et quand…on vous tiens au courant.

23 04 2007
Tonio

Clément, Vincent .. c’est pareil! .. vous aller pas chipoter pour 4 lettres pas pareil…
Salzanita … sans commentaire…
Vraiment vous êtes d’un superficiel!

23 04 2007
argentin

Superficiels! superficiels?? Tonnerre de Brest de machibouzouk!!! Tu crois quand meme pas qu’on va gentiment attendre tes FARC et tes anes avec nos bigoudis sur la tete!!!( guillaume!) … IN VINO VERITAS….et salza, forte de ses racines rosariennes, a raison. c’est pas joli joli de s’attaquer aux femmes « Mahita »😉 Et ma vache loufoque te dis « MUEUUUHHH »!

23 04 2007
Guillaume

oula, je vois que l’on chambre sur le physique maintenant🙂 Clément c’est bas, ca😉 moi j’aimerai bien mettre des bigoudis sur la tete mais je ne vois pas comment ils vont y tenir heheh!

Tonio, tu as a faire face a des rois du chambrage, laisse tomber! PAN, t’es mort🙂
je crois qu’une petite dedicace photographique mettra fin a cette baston fort sympathique!

IN WINE WE TRUST

23 04 2007
argentin

Tout à fait d’accord… apres le poids des mots, place au choc de LA photo. Et pour avoir été photograpié et piégé un verre de rouge à la main sur un blog ami, je peux vous jurer que ça fait un choc!!

23 04 2007
Salzanita

Eso lo entendi…fue…Salzanita…sin comentarios no?

23 04 2007
monie

Les « anti » Tonio ont droit de partager la bouteille de vin à Buenos Aires…Bon ba à part si vous me payez l’avion je ne vois aucun intérêt pour moi dans cette affaire! Et on ne m’apatera pas avec de la fourme! (qu’est ce que c’est fier un auvergnat didiou)

23 04 2007
argentin

Si Salza, leiste bien….No me hubiera gustado que uno me diga esto!

24 04 2007
monique

Masaa I-khair Clement !
ana taliba Tripoli , la afham , hal al-ghour fa ma’a lhatif ?
ma’a salama … ila- liqua £££$$$€€€

24 04 2007
Guillaume

voila que ça parle en arabe maintenant!! enfin je crois! alors moi aussi j’y vais de ma langue que personne parle, le quechua: Ima ina puri-nki Clément? unancha-nki-chu? … et j’aimerai bien que tu me répondes à mes questions😉

24 04 2007
argentin

Coucou Monique, ça faisait longtemps dis donc! Je pense que tu t’amuse bien ou tu es 😉 Bonjour à Miss X.
Guillaume, la reponse est a mettre sur le jeu de Tonio!! pas ici!!! Viiiiiiiiite…l’honneur de argentine est en jeu!!!

16 07 2007
Leandro

No entiendo ni minga…???

Laisser un commentaire

