La saga des marques

20 04 2007

En Argentine, on nous vend de tout et de n’importe quoi. Comme partout me direz vous… Sous pretexte de vouloir nous mettre sous le nez des produits differents, le simple fait de donner à la marque une connotation frenchie vous met à l’abri de la faute de gout ici.  Et de faire par la même occasion des prix un peu plus chers. Et on ecorche, on egratigne les mots au passage…on se demande si les rois du marketing ont vraiment cherché dans le bon dictionnaire. Et beaucoup ne s’y sont pas trompé: Resto « cé bleu », hotels « boutique », pret-à-porter « dufour », epiceries fines « delicet »… on se retrouve vite devant certains non-sens et autres aberations ortau-grafik qui n’echappent pas à mon petit oeil. Le pompon en la matière revient aux produits d’hygiène et l’alimentaire. Même si la daube ne passera pas par moi, je trouve rigolo d’en repertorier ici, et moi, ça me passe le temps quand je fais la queue à la caisse. C’est mon coté Christian Blachas ( le monsieur « culture pub » de M6).

Alors, quand je vais faire mes courses tranquillou au Carrefour (prononcez « Karheufoul ») ou au Disco, je m’amuse à reperer les marques « qui rapellent la France » dans les rayons. Voici quelques unes des marques populaires de mon « panier de l’academie française », comprenez « moi, mal rasé avec mon sac fourre-tout » . Passez la souris dessus pour savoir ce dont il s’agit.
beldent, le chewing gum qui pense à tes dents  por salut, le fromage à tartiner   plusbelle, un savon. Existe aussi en shampooing!  cereal fort!, la barre energetique qui rend mega plus fort!

 longvie, pour ta gazinière et électro-menager   pere ducrest, le brie tres dur  pepito, aie carambar!

Et la liste n’est pas complète, il y en a des tonnes…. Bon, Sur ce, je retourne reviser avec mes biscuits
Merci de me faire grossir !!!

PS: Eh, les amis…Vous oubliez que je suis un joueur irrecuperable!! Et un intru s’est malencontreusement glissé dans la liste…..Un de ces 8 produits n’est pas commercialisé en Argentine et ne sera jamais dans mon sac à dos…Dommage pour moi dira Monie!!😉 . Vous avez deviné lequel?


Actions

Information

9 responses

20 04 2007
Guillaume

Pepito!!!!!
j’ai encore gagné et j’en connais un qui n’est pas pres de s’en remettre…….

20 04 2007
argentin

Si je te disais que je l’ai fais expres…Que je suis mechant moi alors!!😉

21 04 2007
Daniel

Pepito existera peut être un jour en Argentine. Lu par contre c’est fini depuis que Danone a vendu Bagley à Arcor!!!

21 04 2007
monie

voilà toujours en retard… pour une fois qu’un concours était à ma hauteur (1m52)…
en tout cas oui c’est bien dommage parce que c’est très bon, ces petits gateaux fourrés au doux lait et recouvert de délicieux chocolat

21 04 2007
Luis

Oublie pas la marque de biscuits Okebon http://www.okebon.com.ar ( Qué bueno ! Okebon !! )

21 04 2007
argentin

Merci luis pour cette info kebonne! Si vous en avez d’autres en tête, je suis preneur😉

22 04 2007
argentin

En fait, je me vois mal faire rentrer une gazinière LONGVIE dans mon sac à dos…mais peu importe, ce n’est qu’une parenthese.

23 04 2007
Jonathan

Je reviens de quelques jours à El Calafate et j’ai eu le plaisir de voir une boulangerie au nom francisé. Un magnifique panneau en bois, avec un beau dessin représentant notre baguette nationale…le nom de cette boulangerie : « Le Baguette ». Aie !!

3 04 2008
Bel, j’adore « Blog: L’Argentine sans detour™

[…] conclusion est …bôf. Paris fait rever depuis la nuit des temps messieurs dames… de tout et n’importe quoi. Par pure curiosité, je viens de visiter le site l’bel, et ô surprise: il existe une page […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :