Ballade argentine.

15 04 2007

Une petite visite dominicale de Buenos Aires, ça vous dit? Profitez-en car les week-ends portenos sont generalement plus calme qu’en semaine. Allez, on chausse les baskets et suivez moi!

boca-river 013
Y a pas foule, hein. Je vous l’avais dit.

boca-river 010
Enfin, bon… Habituellement, il y a un peu plus de monde.

Bah, il semblerait que les gens aient deserté la ville aujourd’hui. Pas de voitures, personne… Profitons de ce silence urbain pour poursuivre notre route.

boca-river 016
Bonjour monsieur! ça va?

boca-river 011
Un arret de bus vide…trop bizarre… j’ai  jamais vu ça…Il se passe quelque chose, c’est sûr!

C’est inquietant et limite oppressant. Il faut vite demander a quelqu’un ce que signifie ce silence anormal dans les rues de la ville. Dur dur de rencontrer quelqu’un….et là, devant un petit restaurant…

boca-river 009
Du foot, la voilà l’explication!

Je comprend tout! Que je suis bete. A 15 heure preçises se jouait le match de foot le plus attendu de toute l’amerique latine: Boca vs River, les deux clubs les plus importants d’Argentine, la rencontre la plus mediatisée depuis une semaine ici! Le « Superclassico » comme on l’appelle ici. Les deux geants s’affrontent…Le rater est inimaginable, inconcevable, impossible! Pour vous mettre dans le bain, cliquez ici, c’est tres…. »evenementiel ».

boca-river 015
Toutes les têtes sont levées vers les télés, des terrasses improvisées…

Bon, ça me rassure…Sur le chemin du retour, je passe devant un policier, qui est en train de rater le match inratable…le pauvre. Le pauvre? pas tant que ça car il suit discretement le match avec sa petite radio.

boca-river 018
un petit ecouteur rouge à la ceinture, une oreillette et ni vu ni connu.

Vous aurez compris que je ne suis pas trop foot…D’ailleurs, je ne sais toujour pas qui a gagné le match. D’apres gustavo le concierge, ce serait Boca. Faut que je me renseigne, car demain je sais de quoi tout le monde va parler…

Actions

Information

14 responses

15 04 2007
guillaume

Viens faire un tour chez moi, je t’explique!
alixg.wordpress.com

15 04 2007
Aless

finalement le score a été de 1-1!

Au passage félicitations pour ton blog, que je parcours depuis quelques temps déjà!

15 04 2007
argentin

Merci Aless pour l’info! Guillaume, trop comique ton post de ouf 😉

16 04 2007
monie

jaja il m’était arrivé la même chose, j’ai mis un moment à comprendre…jusqu’à ce que mes voisins se mettent tous à hurler d’une seule voix…flippant Buenos Aires vide et silencieux, mais tellement reposant!

16 04 2007
Rolph

Le premier restaurant s’appelle « cé bleu » ( mdr), le deuxieme « café parisien ». Chauvinisme deguisé ou pur hasard le choix des photos?

16 04 2007
argentin

Rolph Je m’en suis rendu compte en dechargeant les photos…Bravo pour ton oeil de lynx! Tu sais ici, on a les chewing gum « bel dent », les gazinières « longue vie », les clopes « Le mans » (?!), le shampooing « plus belle », des hotels « boutique »…et j’en passe, et des plus comiques. Mais non, j’avais pas fais attention à ce detail visuel. 😉

16 04 2007
Guillaume

tu es mon maître 🙂

17 04 2007
argentin

todo bien Barbilla? 😉

17 04 2007
Lucie

Ouah, qu’il est mimi tout plein ton policier! Dis moi, ils sont tous aussi « latino craquant » à Buenos Aires…..si oui, j’arrive tout de suite 😉
(Si mon mari tombe sur ce commentaire, je suis une femme morte)

17 04 2007
Nathy

Oui ils le sont tous, et encore lui c’est pas la crème de la crème…
D’ailleurs la crème il y en a partout, le seul moche que j’ai rencontré, il hurlait « paaaaaaaaaaaaancho bebidaaaaaaaaaaaaaaa » à Lacroze… Monument ce type!

17 04 2007
Nathy

Au passage ça m’émeut vachement de voir l’immeuble ou j’ai bossé cette dernière année derrière ton policier… (SNIF!!!!)

17 04 2007
argentin

Nathy? tu bossais a la casa rosada? (auquel cas je t’ajoute illico sur ma liste vip pour le dni) ou tu bossais dans l’immeuble gris ( auquel cas j’irais voir un de ces quatres quelle entreprise y est installée, au cas ou) ?
Et Lucie, il n’est pas necessaire d’etre latino pour etre craquant….regardes moi 😉

19 04 2007
Nathy

Sur Balcarce oui, bon ok faut plisser des yeux, mais ça m’émeut

11 08 2007
Flaco

DALLLEEEEEEEEEEE BOCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

SOS LA DROGA D MI CORAZON!!!

Laisser un commentaire

