Le facteur

10 04 2007

En Argentine, c’est le concierge qui distribue le courrier sous les portes, c’est comme ça. Et ce matin, j’ai du courrier sous ma porte. Youpi! Merci Gustavo! Un jour je ferai un post sur « une journée ordinaire d’un concierge ordinaire » car il se passe vraiment des choses etranges dans mon immeuble…et Gustavo el encargado–si vous suivez mes peripéçies depuis quelques temps–est un sacré personnage. Bon, revenons à nos moutons: ma lettre. Je viens de reperer un truc assez special sur l’enveloppe: le courrier a une marianne, le logo bleu-blanc-rouge, liberté egalité fraternité, republique française en entete….Gloupsss….un courrier de l’etat français, sur ma moquette bleue…j’ai quelques apprehensions à l’ouvrir pour ne rien vous cacher! Car depuis un an sur le territoire argentin avec un visa etudiant expiré…Niveau statut expatrié, y a plus limpide. Et si c’etait le fisc? naaan, j’en suis pas arrivé là tout de même…enfin j’espère. Pourvu que je ne sois pas tiré au sort pour etre juré d’assises, ce serait vraiment la poisse. Bon, allez. Je veux savoir ce qu’ils me veulent. On l’ouvre? ….critchh, crack, scroutchh ( Quel bruitage! on s’y croirait vraiment)…et là, chers amis bloggeurs….et là…et là…..

vote…et là, bah rien de speçial 😉

En fait, la seule chose importante à retenir, c’est qu’on votera les samedi 21 avril et 05 mai, soit la veille par rapport a la metropole. Normal car en 2002, je me souviens d’un ami a Boston qui avait pu suivre  les premieres estimations en direct sur france 2 avant d’aller voter…pas tres democratique tout ça. Notez aussi que la lettre est signée au 9 mars, c’est à dire y a un mois…alors que l’ambassade est à deux pas de chez moi…enfin bon…Je sors donc mon agenda et je coche ces deux dates importantissimes. 

Ouf, j’ai eu peur!


Actions

Information

8 responses

11 04 2007
Guillaume

Même a 13000Km, le fisc arrive a faire peur!! ils sont trop fort, pire que Al quaida!
Plus sérieusement, tu sais si on peut suivre les resultats du deuxieme tour a l’ambassade, cela serait sympa! cela me donnerait l’occas’ d’aller siroter un petit pastis au frais de l’Etat…car j’imagine que Mr l’ambassadeur paiera son coup😉 et ses ferrero roche d’or ….ok, je sors….

11 04 2007
syl74

bon je vois qu’on lit le courrier et qu’on ne répond pas au mail…s

11 04 2007
argentin

..Et si j’envoyais un mail à l’ambassade pour savoir……😉 …je te tiens au jus! Syl74, bouges pas, j’arrive…

12 04 2007
Ludo

Et…elle dit quoi l’ambassade de Françe? elle fait une teuf ou pas? Au 14 juillet, il y avait du champagne, des amuses gueules et un orchestre….mais pas de rochers suchard.

13 04 2007
argentin

Ludo et Barbilla (!!), je leur ai envoyé un deuxieme mail car c’est silence radio….Et pour le 14 juillet, j’y etais et j’ai gardé un sale souvenir de la porte des toilettes! . Clair que c’etait tres chic (mon post 14 Juillet) A voir s’ils feront mieux aux elections…j’en doute.

21 04 2007
argentin

Bon, j’ai une reponse. Pour tous ceux qui veulent suivre le depouillement final de Buenos Aires, rendez vous le 05 mai avant 20h à l’ambassade de france. (entrée par arroyo) Aparement guillaume, il faudra que tu amenes tes ferrero. Premier chiffre: environ 10000 inscrits sur les listes à Buenos Aires.

21 04 2007
Guillaume

ok merci pour l’info! mais moi j’aurai voulu suivre les résultats en « live » sous les dorures de l’ambassade! je vais donc me contenter de siroter une biere et lecher un fond de dulce de leche devant TV5 le dimanche apres midi!

22 04 2007

Laisser un commentaire

