La magnet mania.

7 04 2007

« Montre moi tes magnets, je te dirai qui tu es »…En Argentine, dans chaque foyer, si vous etes observateur, vous trouverez ces petits magnets publicitaires partout. J’avoue que je suis une proie facile, une victime de la societé de consommation…

Mon frigidaire

Que ce soit une pizza, une glace, un café au lait, une video, des medicaments, empanadas, le plombier ou vos courses du samedi, le service de livraison à domicile fait fureur ici. Les commerçants ne le proposent même plus tellement c’est culturel. Je demande toujours à la dame au comptoir le magnet aimanté avec le numero de telephone pour le coller sur mon frigo…J’ai compté: j’en ai 56! Ainsi, vous choppez votre telephone, vous commandez votre truc et vous etes livrés illico…tout ça sans frais supplementaire…c’est merveilleux! serai-je collectionneur de magnets? Non, j’aime pas sortir pour rien, c’est tout😉


Actions

Information

17 responses

7 04 2007
Cori

Du musst ein Fachmannsein – wirklich guter Aufstellungsort, den du hast!

7 04 2007
argentin

Mon premier message en allemand!!! dank sheun (?!) Cori, j’en ai la larme aux yeux…Quelqu’un pourrait-il me traduire ce message ô combien pertinent en français usuel? merci!

7 04 2007
guillaume

j’en ai aucune idee mais comme ca, cela n’a pas l’air tres sympa heheheh!!
promi, la prochaine fois je t’ecris en quechua🙂

7 04 2007
Nathalie

Il est vraiment enorme ton frigo ou c’est un effet d’optique? On distingue bien les pizzas, le poulet et les empanadas…hmm…que du light en somme.😉

7 04 2007
Guillaume

t’as pas le magnet de pizza Romario ou de Persico?? j’suis decu!

7 04 2007
argentin

Non, je suis tres pointilleux avec le temps de cuisson de la pâte😉

8 04 2007
Goethe

Elle te dit en allemand: « Tu dois etre un chef, quel chouette site tu as! »

8 04 2007
Guillaume

et ben ca alors! l’allemand a un mot super long pour dire « site » et utilise plein de mot pour exprimer une idee, sont compliqués les allemands heheh!!

8 04 2007
argentin

Mouais, c’est bizarre….Google traducteur me donne une traduction incomprehensible…Si ça se trouve, c’est un message subliminal à destination de Monsieur Spoke afin de sauver Vulcain!! Que faire? comment agir? Qui contacter??…Bon, je me calme… je suis fatigué, excusez moi 😉

9 04 2007
monie

solo empanadas : tu m’enlèves ce magnet tout de suite! c’est les pire empanadas de tout Buenos Aires! quoi que c’est jamais le même qui livre selon le quartier alors peut-être que celles là sont bonnes…enfin je me fais du soucis quand même…

9 04 2007
Guillaume

tu as raison Monie, les meilleures empanadas sont chez Nobles hehehe!!

9 04 2007
argentin

Guillaume et Monie, le seul avantage que je trouve à Noble, c’est qu’ils t’en donnent 15 au lieu de 12 du lundi au jeudi…car Solo Empanadas a plus de choix, et leur systeme publicitaire ( les jeunes deguisés en crepe aux feux rouges!!) me fait trop rire. Vous avez dejà vu une empanada danser frenetiquement?
En fait, je vais le plus souvent en bas de ma rue, ya un type sans enseigne qu’en fait des super moelleuses, remplies, fraiches, enoormes…Bon…a tout’…J’ai une soudaine envie d’aller lui dire bonjour là! = parti se gaver d’empanadas😉

9 04 2007
monie

Les empanadas qui dansent ne m’intéressent pas du tout : je les aime immobiles et bien chaudes. Plaza del Carmen et la Farola (de Palermo) si vous m’entendez, je vous aime et si un jour je suis riche je ferais des dons pour le développement durable des empanadas.
Sinon les meilleures sont à Iguazu : à Il Fratello (ou quelque chose comme ça)
et un petit bar-resto à l’intersection de Umberto primo et santiago del estero (ou l’autre rue parallèle, je sais plus) avec le monsieur le plus gentil du monde et la serveuse la plus patiente du monde.
Les tremblements, les sueurs froides, les halucinations … un signe de manque?

9 04 2007
Cori

Ich sagte, daß dein blog sehr gut gebaut werde, verschieden von den anderen. Er hat Charakter . ( mon français est mal)!!

9 04 2007
Guillaume

dis moi, clement, tu as un succursale en allemagne??? il va falloir que tu te mettes a l allemand, maintenant que tu as mis un traducteur hehehe

9 04 2007
argentin

Se goinfrer d’empanadas est une langue universelle!!

11 04 2007
MXLC

Petite traduc pour Argentin

 » Tu dois être un spécialiste, que tu en as une belle collection/disposition/exposition ! »

Bravo pour ce blog que je lis de temps en temps et où je me marre bien !
En tous cas, n’oublions de voter…juste !
! Hasta pronto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :